Livres/CD/DVD

L'art des listes

Un livre qui fait l’apologie des listes? Oui! Parce qu’elles nous rendent la vie plus facile, parce qu’elles nous organisent et nous permettent d’ordonner nos idées!

Un livre qui fait l’apologie des listes? Oui! Parce qu’elles nous rendent la vie plus facile, parce qu’elles nous organisent et nous permettent d’ordonner nos idées!

Vous griffonnez une liste d’épicerie et ça vous suffit? Saviez-vous que faire des listes au quotidien vous libère l’esprit et vous permet de prioriser vos actions, mais aussi de faire des bilans, des choix, des transformations?

Ainsi, l’auteure Dominique Loreau nous donne des dizaines d’exemples de listes : inventaire de livres, CD, photos, les projets pour l’année, les anniversaires à retenir et les cadeaux offerts dans le passé, les pour et les contre d’une situation, les listes qui font du bien (mes plaisirs, mes produits chouchou, mes rêves, mes souvenirs, mes meilleures blagues, etc.), les listes qui permettent de faire un bilan (ce que j'aime chez telle personne et ce que j'aime moins, mes raisons de changer d’emploi ou d’y rester), et tellement d’autres.

C’est un bouquin qui nous aide à faire le point, à organiser nos pensées au moment où on en a le plus besoin, à faire le ménage dans notre tête qui ne peut tout retenir!

Un guide à lire, puis à consulter pour s’inspirer, pour savoir comment gérer nos listes et surtout pour explorer le potentiel incroyable qu’elles détiennent par leur simplicité et leur efficacité.

L’ART DES LISTES, Dominique Loreau, éditions Marabout, 2009, ISBN : 9782501056816, 10,95 $

Image de S C

Cette semaine
Gérer l’entre-deux des saisons

Froid, chaud, chaud, froid, chaud… entre deux saisons, le mercure joue au yoyo et avec notre patience. On ne sait jamais comment habiller les enfants : c’est un véritable casse-tête! Voici donc nos conseils pas bêtes pour arriver à mieux gérer.

Survivre aux devoirs en 10 trucs

Après le brouhaha de la rentrée, bien vite on fait face aux « terribles » devoirs. Voici 10 trucs pour survivre à ce moment tant redouté par les familles.

L’écoanxiété : le nouveau mal du siècle

Vous avez très certainement entendu parler de Greta Thunberg, cette jeune militante suédoise qui, du haut de ses 16 ans, lutte corps et âme contre le réchauffement climatique. Mais saviez-vous que cette préoccupation extrême pour le sort de notre planète porte un nom?

15 mots de vocabulaire qu’on apprend en devenant parents

C’est fou comme notre vocabulaire s’élargit quand un petit être est sur le point de naître. Du moment de la conception à l’accouchement en passant par les neufs mois de grossesse, sans oublier l’entrée à la garderie et les virus qui viennent avec.

Nos Concours