Quand est ce qu'on se voit?
Le prétexte est toujours bon pour un brin de jasette imprévu. « Allo! Je peux passer te voir? » On appelle parfois quand on se sait à deux coins de rue. Un message aux voisines-copines sur MSN pour lancer une invitation à aller faire une marche. Un courriel envoyé comme une bouteille à la mer qui, on le sait, arrivera à bon port. « J’ai eu une semaine d’enfer. Les enfants sont tannants et grippés. Je suis débordée au boulot. On peut se voir vendredi et aller prendre un café? » D’autres fois, on planifie avec minutie et un brin de frénésie une escapade le temps d’un week-end… ou plus encore. Parce qu’elles ont saisi le besoin des femmes à s’évader entre amies, certaines agences proposent maintenant des vacances pour les femmes seulement (sans être célibataires pour autant!).
Du cinoche de filles
Votre chum lève le nez sur vos choix cinématographiques? Pas de problème! Réservez les nouveautés qui vous plaisent et qu’il qualifie de « films de filles » pour votre prochaine sortie avec les copines. Voyez notre sélection de 75 films chouchou.
Un thé, darling!
Achetez des tisanes et des thés originaux ou des cafés particuliers et dégustez-les en partageant mille secrets et confessions.
Amusez-vous au musée
Votre cercle d’amies aime l’art? Vous êtes une bande de curieuses qui êtes toujours intéressées à en savoir plus sur divers sujets? Partez à la découverte des musées de votre région. Surveillez les nouvelles expositions, documentez-vous et laissez-vous porter dans ces lieux de savoir. Bonne idée! Plusieurs musées offrent des rabais certains jours ou soirées de la semaine. Informez-vous!
Amène-toi chez nous!
Un ou deux enfants de plus dans la maison, on n’y voit pas la différence. Alors, on invite une ou des copines pour un souper improvisé. Pas envie de se casser la tête : on se fait livrer. Autrement, on se concocte un souper délicieux, un verre de vin à la main. On fait souper les enfants dans le salon, avant nous, pour nous assurer des bonnes heures de placotage!
C’est la fête!
C’est l’anniversaire d’une amie? Organisez-lui une journée mémorable en collaboration avec ses proches. Massage, magasinage, manucure, sports extrêmes, ateliers créatifs, métamorphoses, etc. Les idées fusent facilement. Faites une liste de ce qu’elle aime pour cibler le meilleur cadeau à lui offrir.
Que le spectacle commence
Chaque mois, une copine choisit un spectacle qu’elle voudrait voir. On fait le choix à tour de rôle. Ensuite, on refile l’invitation à d’autres amies. Que le spectacle commence : humour, théâtre, opéra, musique, etc. Le plus pur plaisir : voir (ou revoir, c’est selon notre fibre groupie!) un spectacle d’un groupe ou d’un chanteur qu’on aimait adolescentes…
La ville est hockey?
Il n’y a pas que les gars qui aiment le hockey. La fièvre gagne aussi la gent féminine. Les soirées animées, la dégustation de nombreuses grignotines (version santé, pourquoi pas?) et émotions fortes, les filles connaissent cela tout aussi bien que les gars! Pourquoi pas?
Bijoux, scrapbooking, etc.
Les âmes créatives aux doigts de fée enfilent des billes, tricotent endroit-envers et collent des découpages au rythme de leur inspiration. En groupe, les élans créatifs sont centuplés!
Au resto…
Parce qu’on peut y relaxer, qu’on nous sert des délices qu’on n’a pas eu à préparer et qu’on n’a même pas à se soucier de la vaisselle. Juste pour ces trois raisons, ça vaut la peine de sortir notre portefeuille. Osez différentes cuisines, visitez des bars à vin et prolongez avec un digestif pour allonger le plaisir!
Toutes les occasions sont bonnes pour se voir. Certaines soirées sont marquées en rouge sur le calendrier, d’autres se rajouteront spontanément au gré des besoins et des plaisirs. Le bonheur, c’est de savoir qu’elles sont là toujours prêtes à accepter nos invitations.