Femme

Qui fait quoi pour soi?

Pas besoin d’une évasion très longue ou exigeant une préparation compliquée. Du temps pour soi, ça peut être à la maison ou tout près.

Que font les mamans pour se faire du bien? Voilà ce qu’on a répertorié sur le Forum de Mamanpourlavie.com. N’hésitez pas à nous écrire pour nous dire ce que vous faites pour vous. Qui sait? Nos idées peuvent inspirer d’autres mamans et montrer que s’accorder du temps pour soi n’est pas si compliqué.

  • « À l’occasion, un souper au resto avec une amie ou plus fréquemment un temps à moi dans ma bulle devant l’ordinateur. »
  • « Dormir! C'est la première chose qui me vient en tête! Sinon, des soins pour moi. À force de s'occuper de tout le monde, se faire dorloter ça fait du bien! Un facial, un massage... »
  • « Je m'enferme dans notre chambre et j'appelle une amie ou je vais à Montréal claquer un peu de fric sur de belles fringues ou bien je vais prendre un café et lire le journal tranquillement. Quel bonheur de prendre son temps! On ne réalise pas à quel point le temps est précieux tant qu'on n'a pas eu d'enfant... »
  • « Je suis une « addict » de revues que je n'ai pas toujours le temps de lire! Alors, je m'allouerais un après-midi de lecture pour passer au travers de la pile, avant que la revue du mois prochain arrive dans le courrier »
  • « Un soir par semaine, je vais à une séance de workout qui me fait un bien fou. Une heure d'exercice qui me permet d'évacuer les tensions de la journée, je reviens à la maison fraîche (au sens figuré bien sûr) et dispose pour le reste de la semaine. »
  • « M'installer pour lire, dans le silence, avec un bon café au lait, des chandelles et un cahier pour écrire. »
  • « Si fée marraine passait par ici et qu'elle m'accordait une journée entière de liberté, sans contrainte de temps et d'argent, je ferais un peu de magasinage POUR MOI en a.m., je dinerais avec ma meilleure amie (qui habite loin et que je vois peu souvent) aux sushis le midi et j'irai dans un SPA tout l'après-midi (soins+massage+dodo) et je terminerais par un bon film de répertoire en soirée. »
  • « Une fois par semaine, dès que papa revient du boulot, maman enfile son manteau et va se défouler sur les parois d'escalade de son gym. J'en reviens plus calme, vidée et avec cette impression qu'il y a encore un peu de cette vie d'avant, dans mon nouveau tourbillon de vie de maman. »
  • « Pour avoir du temps juste à moi, c'est bien simple, j'ai recours à papa. Du temps pour moi, c'est soit être seule à la maison, ouvrir le futon, y mettre des couvertures, des oreillers, m'y installer confortablement pour lire un livre ou écouter un bon film. Et puis le plus jouissif là-dedans, c'est de mettre son signet à la page où on est rendu pour faire un roupillon, se réveiller et continuer la lecture plus tard... »
  • « Des fois le matin, je me sauve pendant que tout le monde est encore couché au Tim Horton me chercher un bon café. »
Image de Nadine Descheneaux

Autrice jeunesse et conférencière.


Cette semaine
Cuisiner en famille durant la semaine de relâche!

La semaine de relâche est idéale pour renouer avec le plaisir de cuisiner en famille. Dites bonjour aux fous rires et aux nez poudrés de farine!

La micro-aventure : pour créer de beaux souvenirs en famille

Entre le travail, l’école et les routines, on n’a pas toujours le temps de préparer de grandes activités avec nos enfants. Les micro-aventures pourraient être une solution pour vous, parents pressés à la recherche d’idées simples!  

Une semaine de relâche pour grands et petits!

La relâche scolaire est un point de ralliement pour tous les âges! C’est l’occasion rêvée pour organiser des activités ou des escapades en famille.

Balado Naviguer ensemble : pour les parents ET les ados

Présenté par l’Association pour la santé publique du Québec (ASPQ)

Parents d’ado, vous savez que les sujets à aborder avec votre enfant sont nombreux et que les conversations sont parfois un peu difficiles. Les ados d’aujourd’hui vivent de nombreux changements dans une société en constante évolution, et les parents se sentent parfois démunis pour les soutenir. 

Nos Concours

À gagner : une carte cadeau de 100$

Participez pour gagner une carte cadeau de 100$ en épicerie