Femme

5 mamans vedettes à suivre sur Instagram

Connaissez-vous Instagram? Il s’agit d’un réseau social qui diffuse uniquement des photos. C’est donc un endroit propice aux découvertes, aux coups de cœur et aux belles choses de la vie!

Pour moi Instagram, c’est une découverte continuelle, mais j’aime déjà le fait que je peux diffuser beaucoup de choses avec des gens de mon « genre » et de mon âge, et de choisir des comptes à suivre selon le style de choses que j’aime. Les gens y mettent souvent des photos plus personnelles, plus « lifestyle » que sur Facebook et Twitter. On devient comme un peu senteux, mais j’aime tellement ce média que j’ai pensé vous faire un top 5 des mamans vedettes à suivre sur Instagram! Ce sera une belle initiation si vous n’êtes pas habituée avec cette tendance.

Beatrice Martin

Vous trouverez Coeur de Pirate sous le nom de Beatricepirate. C’est une maman qui se promène beaucoup à Paris, alors vous y découvrirez l’arrière-scène de sa vie mouvementée. J’aime voir ses différents looks avant ses spectacles, les lieux qu’elle visite avec sa fille, ses petites trouvailles culinaires. Elle a toujours de belles surprises et c’est exactement le genre de comptes que j’aime suivre : il démontre bien toutes les facettes de la vie de cette artiste, tout en me donnant des idées de trucs à faire!

Véronique Cloutier

Véronique Cloutier (@CloutierV) est tellement drôle sur Instagram, c’est la facette de sa personnalité qu’on aime le plus, je pense : son humour et son autodérision! En plus de nous dévoiler des moments cocasses de la tournée « Les Morissette », on y retrouve souvent des « teasers » de ses collections de l’Aubainerie ou de la préparation de ses projets secrets. Ce que j’aime le plus : ses vidéos. Ils sont toujours vraiment tordants! Si vous avez aimé le documentaire Véro Inc. et que vous suivez sa page Facebook, vous allez adorer la suivre sur Instagram. Les petits Morisette y font aussi de petites apparitions de temps à autre. Véro est inspirante pour beaucoup de femmes au Québec et c’est ce qui fait qu’on l’aime tellement!

Julie St-Pierre

Maman depuis cette année, Julie St-Pierre (@juliestpierre1) est animatrice sur radio NRJ. Vous avez probablement déjà aussi vu sa binette comme DJ à l’émission « Ça finit bien la semaine ». Juste à voir ses photos, on comprend ce que veut dire l’expression « Amour inconditionnel ». On peut souvent la voir à des événements avec son porte-bébé Ergobaby pour pouvoir trimballer son fils un peu partout. Elle y parle aussi de son amoureux et de sa carrière dans le domaine des gelato à Montréal. Vous pourrez également y faire de belles trouvailles en matière de produits de maternité. Vous allez voir mesdames, il y a beaucoup d’amour sur l’Instagram de Julie St-Pierre!

Véronique Bannon

Femme de cœur, Véronique Bannon (@verobannon) est la maman-amoureuse de son petit garçon Milan. Cette maman entrepreneure a le vent dans les voiles depuis toujours et elle est selon plusieurs, dont moi, l’une des plus belles femmes du Québec. Vous y verrez bien sur plusieurs photos de ses magnifiques verres fumés et des sacs à main de sa collection, mais aussi des citations inspirantes, des petits remontants pour le quotidien, pour quand ça va moins bien. En découvrant Milan, vous ne vous poserez pas la question à savoir s’il ressemble à sa maman ou à son papa, c’est papa tout craché! Véronique Bannon est une femme qui parle ouvertement des vraies affaires; j’aime sa force, son courage, sa ténacité et sa résilience. Attention, son compte est privé, il faut lui demander accès et c’est elle qui décide si elle vous l’accorde!

Abeille Gélinas

Abeille Gélinas n’est maman que depuis le 8 juin dernier, mais j’aime tellement son compte Instagram (@abeillegelinas) que j’avais vraiment hâte de découvrir son univers de nouvelle maman. Les photos sur son compte sont toujours magnifiques, peu importe l’endroit où elle se retrouve. Abeille, c’est la fille très branchée qui connait toutes les places géniales à découvrir partout. Elle a du goût à n’en plus finir et je sais que les prochains mois seront remplis de superbes moments croqués sur le vif. C’est vraiment un compte à suivre, mon flair de senteuse en est convaincu!

Voici quelques trucs pour mieux comprendre Instagram.

  1. Si vous voulez « taguer » quelqu’un en particulier sur une publication, vous devez ajouter un @ juste avant son surnom de membre. 
  2. Je vous ai laissé les surnoms des vedettes à suivre, c’est de cette façon que vous pourrez les retrouver sur Instagram.
  3. On ne peut pas ajouter de photos ni interagir sur Instagram avec un ordinateur - seulement avec un téléphone mobile ou une tablette via une application), mais on peut voir les images de son compte ou des autres en cliquant sur les noms. Pour télécharger l’application, rendez-vous dans l’App Store ou sur Google Play.
  4. Pensez à ajouter des mots-clics (#) à vos photos, c’est ainsi qu’elles seront vues et aimées par d’autres comptes.
  5. Votre compte peut être public (tout le monde peut voir vos photos) ou privé (on doit vous faire une demande d’accès et c’est vous qui décidez si vous voulez ou non ajouter cette personne).
  6. Pour aimer une image, vous n’avez qu’à double-cliquer dessus, un cœur apparaitra l’instant d’une seconde. Vous pouvez aussi commenter les images bien entendu! C’est simple comme bonjour!
  7. Allez voir les comptes que les gens que vous aimez aiment. Vous y ferez de belles découvertes!
  8. Si vous aimeriez publier les images d’autres comptes sur le vôtre, il vous faudra l’application REPOST.
  9. Saviez-vous que Mamanpourlavie.com (@mamanpourlavieofficiel) a aussi un compte Instagram?

J’espère que vous aimerez cet univers rempli de belles découvertes. Vous pouvez également me suivre via @tatoueemaman! Au plaisir de vous y rencontrer...

Geneviève Jetté

Éducatrice à l’enfance de profession, bricoleuse, amoureuse et passionnée de littérature jeunesse, Geneviève est la maman de Louka (5 ans) et Rémi (2 ans). Sa vie familiale à la maison est teintée de peinture, de dessin, d’aquarelle, de lectures, de thés, de musique et de projets. C’est lorsqu’elle s’est mise à pleurer dans la section littérature jeunesse d’une librairie adjacente au Cegep qu’elle fréquentait que Geneviève a su que le domaine de la petite enfance était l’univers qui lui collerait à la peau pour toute sa vie. Blogueuse pour la boutique Mère Hélène, elle signe aussi Tatouée Maman sur Mamanpourlavie.com et la chronique Consommation dans les revues Bébé Magazine et Grossesse Magazine. Son principal défi : chasser la routine à grands coups de créativité pour rendre le train-train quotidien plus agréable. Vous pouvez la suivre sur sa page Facebook.


Cette semaine
Rendre les voyages en voiture plus agréables

Pour que les enfants soient heureux dans la voiture pendant plusieurs heures, mieux vaut leur préparer un voyage en première classe! Voici dix trucs pour des déplacements plus agréables.

Aide-mémoire pour le sac à dos du petit campeur

Le compte à rebours est commencé. Dans quelques jours, votre enfant sera au camp. Tandis qu’il trépigne d’impatience et qu'il s’y voit déjà, vous, vous faites la liste mentale des choses à ne pas oublier. Pour vous aider, nous avons préparé un aide-mémoire.

Les 10 plus beaux sites des parcs nationaux du Canada

Les parcs régionaux du Québec gagnent à être explorés pour 1001 raisons. On s’y rend en famille pour profiter de la beauté du paysage et nature et pratiquer une panoplie d’activités amusantes pour tous les goûts. Parmi une quarantaine de destinations en voici dix. 

Comment bien préparer les enfants à un déménagement?

Ça y est, vous avez décidé de vendre votre maison. Toutefois, avant de vous lancer à la recherche de votre nouvelle demeure et de penser au déménagement, il est important de préparer vos enfants pour le jour J.

Nos Concours

Poudre solaire minérale SOLIS+ FPS 50

Participez pour gagner la poudre solaire IDC