Femme

5 blogueuses pour mamans qui ont la cote

Étant moi-même blogueuse, j’ai découvert l’univers du blogue après m’y être intégrée il y a deux ans. Ce que j’y ai trouvé, c’est un univers où il fait bon vivre et où les jugements et les préjugés sont « OUT ».

Les p’tits mots-dits

Vous cherchez les meilleures idées pour découvrir la littérature jeunesse? Les p’tits mots-dits est ce que vous devriez lire! Il s’agit d’un collectif (c’est-à-dire que plusieurs auteurs contribuent) créé par Anabelle Soucy-Côté, une vraie passionnée des bouquins qui a des idées de chroniques tellement extraordinaires! Vous pourrez y trouver autant des suggestions de livres que des idées pour agrémenter votre temps de lecture avec votre enfant. Différents sujets, différents auteurs, différents illustrateurs, Les p’tits mots-dits est une référence pour tous les parents, mais aussi pour les enseignants, les intervenants, les éducatrices et tous les gens qui s’occupent de nos enfants. Je dis toujours que presque chaque problème a son livre pour l’expliquer aux petits, eh bien, Anabelle et son équipe ont la même philosophie et c’est pourquoi c’est surement le blogue que je consulte le plus ces jours-ci! Suivez-les sur Facebook aussi.

Maman globe-trotteuse

Caroline Jacques, c’est la maman qui voyage et qui aime partager ses aventures. Vous avez peur de l’avion ou comme moi vous avez un peu moins les moyens de voyager avec un passeport? Qu’à cela ne tienne, Maman Globe-trotteuse vous propose aussi des endroits incroyables pour prendre des vacances au Québec. Elle donne des trucs pour voyager à moindre coût sans réduire pour autant le plaisir. Caroline, c’est aussi la femme derrière le merveilleux monde de Globe-Trotteur Junior. Vous pouvez suivre ses péripéties et ses nombreux projets sur Facebook.

Montée de lait

Je l’avoue, elle est un peu folle… Mais une belle folie positive! Manal est la maman d’un jeune petit bonhomme et elle revendique haut et fort les aléas de la maternité et de notre société sur son blogue Montée de lait. Vous êtes du type un peu pincé? Avant de cliquer « J’aime » sur sa page Facebook vous devrez inévitablement vous décoincer parce qu’elle ne passe pas par quatre chemins pour dire ce qu’elle pense et c’est exactement ce que ses fans aiment d’elle. Manal fonce et défonce des portes de façon tellement intelligente, spontanée, mais tout autant bien calculée. Elle parle des tabous et fait découvrir aux gens les différentes facettes d’une opinion. Par-dessus tout, c’est une femme très très drôle qui vous fera autant rire que réfléchir!

Ce que j’ai dans le ventre

Marianne Prairie est le genre de blogueuse qui te donne l’impression de te flatter dans le dos quand ça va mal juste en lisant ses billets publiés sur Ce que j’ai dans le ventre. Elle est l’écrivaine derrière le livre que j’aurais aimé écrire : La première fois… : conseils sages et moins sages pour nouveaux parents. D’ailleurs si vous cherchez encore un livre qui traite de la maternité, c’est vraiment celui-là qu’il vous faut. J’aime sa façon de voir la vie, de voir ses enfants, mais surtout, sa façon de voir la femme et la famille dans notre société. Elle parle de sujets délicieux et elle a une plume extraordinaire! Est-ce que je vous ai dit que j’étais jalouse de son livre? Pour suivre ses mots, c’est plus facile via Facebook puisqu’elle écrit beaucoup pour différents médias et que son blogue perso n’est plus tout à fait à jour.

Maman a un plan 

Odile Archambault, c’est la maman branchée qui a du goût et que tout le monde aime. C’est l’amie d’à côté qui connait plein de choses, qui est sensible, qui aime le bien-être et le bonheur tout en restant terre-à-terre et très consciente des difficultés. J’aime sa simplicité : normalement je n’aime pas ce nom (simplicité), mais j’aime le fait qu’Odile soit simplement vraie et intègre, c’est de cette façon que sa personnalité respire dans ses textes. Du nouveau chez Maman a un plan : des textes provenant d’autres mamans apparaitront sur son blogue pour vous faire découvrir d’autres facettes de la maternité. J’ai déjà hâte de découvrir! Tenez-vous au courant en vous abonnant à sa page Facebook!

Bien sûr, vous pouvez aussi me suivre ou apprendre à mieux me connaitre sur mon blogue Tatouée Maman sur Mamanpourlavie.com et par ma page Facebook très animée! Bienvenue dans la blogosphère, mesdames, vous y découvrirez de tout pour tous les goûts!
Geneviève Jetté

Éducatrice à l’enfance de profession, bricoleuse, amoureuse et passionnée de littérature jeunesse, Geneviève est la maman de Louka (5 ans) et Rémi (2 ans). Sa vie familiale à la maison est teintée de peinture, de dessin, d’aquarelle, de lectures, de thés, de musique et de projets. C’est lorsqu’elle s’est mise à pleurer dans la section littérature jeunesse d’une librairie adjacente au Cegep qu’elle fréquentait que Geneviève a su que le domaine de la petite enfance était l’univers qui lui collerait à la peau pour toute sa vie. Blogueuse pour la boutique Mère Hélène, elle signe aussi Tatouée Maman sur Mamanpourlavie.com et la chronique Consommation dans les revues Bébé Magazine et Grossesse Magazine. Son principal défi : chasser la routine à grands coups de créativité pour rendre le train-train quotidien plus agréable. Vous pouvez la suivre sur sa page Facebook.


Cette semaine
Mon enfant est déjà épuisé par la rentrée

À peine quelques semaines après la rentrée scolaire, que déjà, votre enfant a l’air exténué. Normal? La fatigue scolaire est un phénomène bien réel.

Les meilleures activités et sorties du mois de septembre 2021

L'automne est à nos portes... mais l'été n'a pas dit son dernier mot! Avec ce sentiment de douce euphorie de vivre sur du temps emprunté, on profite à fond du beau temps : allez, tout le monde dehors!

Réconfortants chaussons aux pommes

Déjà le temps des pommes! Pourquoi ne pas passer une belle matinée d’autocueillette et de cuisiner votre belle récolte? Voici une bonne recette présentée par Les pommes qualité Québec. 

Un petit dernier?

Le congé parental est terminé. Le grand bébé fait ses nuits. Bientôt, il sera propre. Le plus vieux entre à la maternelle. Papa et maman retrouvent un peu de liberté. Mais la tentation d’un petit dernier est forte…

Nos Concours

Gagnez une échelle de croissance d'une valeur de 40$!

Suivez la croissance de votre enfant grâce à Odie!

J'explore la mer des Caraïbes - Mon premier guide de voyage

Participez pour gagner le guide voyage “J’explore la mer des Caraïbes”

Éloignez les poux rapidement grâce à SOS Poux!

Participez pour gagner la trousse complète et le shampoing de SOS Poux

On se prépare pour l'Halloween avec Auzou!

Gagnez deux livres d’Halloween de Auzou

Simplifiez les lunchs grâce à Geneviève O’Gleman!

Gagnez le livre de recette Les Lunchs de Geneviève O’Gleman

La collation idéale pour votre pause santé!

Gagnez une boîte de collation Sesame Snaps

Commentaires