Famille

10 blogues de mamans à découvrir

Avez-vous un blogue de maman préféré? De plus en plus de femmes s’ouvrent un blogue pour partager leurs expériences de mères! Voici 10 mamans blogueuses à découvrir!

Les (Z)imparfaites

Le blogue des (Z)imparfaites est LE blogue à visiter quand vous avez besoin d’une bonne dose de déculpabilisation! C’est avec humour et légèreté que Nadine et Nancy (et quelques mamans collaboratrices) partagent leur vision de la maternité pour nous aider à nous débarrasser de cette obsession d’être une maman parfaite!

Mamanbooh!

Mamanbooh! est une maman passionnée par ses enfants, débordée par leurs besoins et parfois dépassée par la réalité d'avoir des enfants uniques : fillette épileptique, dyspraxique verbale (trouble de langage sévère) et moteur alors que fiston a un retard de langage. Son dynamisme et son positivisme sont très bons à lire!

X-mom

Si vous êtes maman d’un enfant différent, vous tomberez sous le charme de cette maman d’un X-boy superhéros qui partage avec nous son quotidien en tant que maman d’un enfant différent sur son blogue X-mom!

Allo Maman Dodo

Fatiguée? Allo Maman Dodo relate avec humour les péripéties de sa vie de maman de deux petites filles. Si vous avez des filles, ne manquez pas la section d’activités mères-filles qui suggère de bonnes idées d’activités à faire avec elles!

Maman, j’ai faim!

Quand on devient maman, on devient un peu aussi chef improvisée! Maman, j’ai faim est alimenté par deux mamans qui vous partagent leur quotidien, leurs trucs et conseils, et surtout : des recettes familiales testées et approuvées!

Chronique d’une maman débordée

Le blogue Chronique d’une maman débordée relate, comme son nom l’indique si bien, la vie mouvementée d’une maman active qui partage les situations cocasses, les anecdotes et les histoires simples que lui font vivre ses deux enfants et son mari.

La marâtre joyeuse

Marâtre joyeuse est une Montréalaise dans la trentaine qui est devenue la belle-maman des enfants de son conjoint avec qui elle a eu un enfant. Elle parle de cette délicate ligne sur laquelle les belles-mères doivent marcher et des aléas de la vie dans une famille recomposée comme c’est si souvent le cas aujourd’hui!

Maman Fripouille

Sur le blogue de Maman Fripouille, vous retrouverez tous pleins d’idées de bricolages ou d’inspiration déco, des recettes qui plairont aux enfants, et des trucs et conseils de mamans d’expérience.

Maman…What else?

Le blog Maman, What Else? est le bébé de la maman de la famille des What Else sur lequel vous pourrez lire des billets tantôt amusants, tantôt remplis de doutes et de réflexion alors qu’elle passe de maman au travail à maman en pause et en réflexion quant à son futur!

Serial mother : Le blogue

Le blogue Serial Mother est la création d’une maman en série qui vous partage ses coups de cœur, coups de gueule et coups de foudres… en série! Sa devise? Chaque maman a le droit et le devoir d’être à la fois une maman comblée ET au bord de la crise de nerfs!

Image de Mariem Melainine

Maman de deux belles filles, Mariem Melainine est passionnée par la maternité et l'écriture. Au travers de ces articles, elle offre des conseils pratiques pour les futures et nouvelles mamans. 


Cette semaine
L'importance de dire « merci »!

Malgré les petits soucis de la vie, nous avons toutes plusieurs raisons d’être reconnaissantes. Ça tombe bien : il est prouvé que dire merci est un gage de bonne santé physique et relationnelle! 

5 bricolages pour l'Action de grâce

Voici quelques suggestions de bricolage qui pourraient servir à décorer la table le soir de l’Action de grâce.

Activités pour profiter pleinement de l'Action de grâce

Le long week-end de l’Action de grâce est arrivé et, avec lui, l’occasion de profiter à 100% de son petit nid familial  dans une ambiance de plaisir, de couleurs et surtout de détente. Voici comment vraiment profiter de ce congé bien mérité.  

Électricité : pour une maison à l’épreuve de bébé

Présenté par Hydro-Québec

On le sait, les bambins sont des êtres très curieux ! Ils découvrent le monde qui les entoure un peu plus chaque jour et, dès lors qu’ils apprennent à ramper, ils deviennent très difficiles à arrêter !