Mode/Beauté

10 trucs pour avoir une peau de bébé

Buvez beaucoup d’eau

On ne le dira jamais assez, l’eau est la meilleure boisson pour nous désaltérer, et comme l’eau est une composante importante de notre peau, mieux vaut la renouveler régulièrement. Si le goût de l’eau ne vous fait pas envie, vous pouvez ajouter de la menthe, une tranche de citron ou d’orange. Ajoutez quelques glaçons et une paille et vous aurez l’impression de vous offrir un verre avec plus de personnalité.

Utilisez le thé vert

Le thé vert peut aussi vous hydrater quand vous n’avez pas envie de boire de l’eau. Rempli d’antioxydants, il peut être bu plusieurs fois par jour, sauf pendant la grossesse. Vous pouvez même garder le thé que vous aurez oublié sur le feu et qui est devenu trop fort, en enlever les feuilles et le verser dans l’eau de votre bain pour avoir la peau encore plus douce. Ce n’est pas un hasard si beaucoup de produits de beauté en contiennent.

Exfoliez

Il est toujours bon d’exfolier votre peau au moins deux fois par mois pour les peaux sèches et une à deux fois par semaine si vous avez la peau grasse. C’est d’abord pour nettoyer en profondeur, mais aussi parce qu’il ne sert à rien d’hydrater les peaux mortes. Pour bien vous exfolier du visage jusqu’aux pieds et avec douceur, vous pouvez commencer par humidifier votre peau avec une débarbouillette d’eau tiède et essayer l’une de ces deux recettes faites de produits que vous connaissez bien.

Exfoliant à l’amande

  • ½ tasse de sel marin
  • ½ c. à thé d’extrait d’amande
  • ½ tasse de marc de café
  • ½ tasse de gros sucre blanc ou de sucre de canne
  • ½ tasse d’huile d’amande douce

Exfoliant floral

  • ½ tasse de farine d’amandes
  • 4 c. à thé gruau
  • 1 c. à soupe de fécule de maïs
  • 1 c. à soupe de fleurs de camomille (ou le contenu d’une poche de thé à la camomille)
  • 2 c. à soupe d’huile d’amande douce
  • 5 gouttes d’extrait de lavande
Apprenez à connaître votre peau

Pour bien nettoyer sa peau, il faut d’abord savoir si elle est sèche ou grasse. Avoir une peau acnéique n’est pas un indicateur fiable puisque bien des adultes souffrent d’acné et que cela ne les empêche pas d’avoir des plaques sèches et la peau qui tire en sortant de la douche. L’idéal, c’est de délaisser les produits que vous utilisez par habitude et de faire plusieurs tests afin de trouver ceux qui vous conviennent le mieux.

Surveillez les ingrédients

Tout comme vous avez laissé le temps à bébé de goûter un aliment à la fois pour dépister d’éventuelles allergies alimentaires, prenez le temps de tester un seul produit à la fois. Vous devriez aussi jeter un œil sur la liste d’ingrédients de vos nouveaux produits. Peut-être que vous le faites déjà pour éviter les microbilles qui polluent nos cours d’eau, mais vous pouvez aussi le faire afin d’identifier les produits qui vous rendent la peau plus douce et moins sensible.

La glycérine, l’avoine (Aveeno), les savons sans savon, les produits naturels et faits main (comme Lush et Fable), et les pains surgras sont tous de bonnes alternatives à essayer pour avoir la peau plus douce et radieuse.

Hydratez-vous rapidement après vous être lavée

C’est une étape qu’on néglige trop souvent. On s’hydrate le visage en vitesse, puis on s’habille et on retourne s’occuper des enfants. En prenant l’habitude de vous hydrater tout le corps en sortant de la douche ou du bain, vous verrez rapidement une différence. Votre peau bien hydratée ne piquera plus jamais et sera de plus en plus douce.

Le miel : un hydratant?

Il semble que le miel soit un ingrédient miracle pour obtenir une peau de bébé. Vous pouvez en faire une pommade anti-démangeaisons, un traitement hydratant corporel en le mélangeant avec de l’huile d’olive ou le mélanger à du sucre granulé pour en faire un exfoliant doux. Faites-en un masque hydratant en le mélangeant à un peu de lait ou en masque purifiant en le mélangeant avec quelques gouttes de jus de citron pour des résultats surprenants.

Marc de café

Nos bras et nos mains sont ce qu’on voit le plus de nous-mêmes. C’est aussi eux qui cajolent nos enfants. Pour que vos bras et nos mains soient lisses et doux, essayez un gommage que vous composerez à parts égales de marc de café et d’huile d’amande douce. Massez délicatement vos mains et vos bras en faisant des mouvements circulaires, rincez à l’eau tiède, puis hydratez.

Coupez vos ongles!

Connaissez-vous la dermatillomanie? C’est un trouble obsessionnel compulsif qui donne envie de chercher chaque petit relief de la peau et de l’enlever par grattage. Pour avoir une peau de bébé, mieux vaut éviter de se gratter jusqu’à se blesser. Alors si vous pensez en souffrir, coupez vos ongles très courts en attendant d’arrêter de vous gratter.

La température à votre service

Avant d’hydrater votre peau en profondeur, prenez un bon bain chaud. Votre peau sera détendue et absorbera mieux les produits. La chaleur fonctionne aussi pour le visage : remplissez un bol d’eau bouillante et mettez votre visage au-dessus, serviette sur la tête, avant de faire un masque, de vous nettoyer ou de vous hydrater. Une fois que tout cela est fait, un petit coup d’eau fraîche refermera vos pores et vous donnera tout l’éclat que vous méritez après ces soins de beauté.

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Cette semaine

Concours Partenaires

25 cadeaux sous le sapin 2019 – Jour 15 – Keurig

À gagner: cafetière Keurig et ensemble de capsules

Nos Concours

Vivre la magie de Noël grâce à Exporail!

Exporail vous offre la chance de gagner un forfait famille

Commentaires