Mode/Beauté

Belle et séduisante pour l'été

Ce n’est pas nos livres en surplus et nos formes généreuses en continuel changement qui nous feront passer l’été sans arborer un look pimpant! Soyez belle et séduisante pour l’été!

Cheveux

Un petit tour chez le coiffeur pour en finir avec les pointes brisées, rafraîchir notre coupe ou éclaircir notre chevelure par des mèches. Choisissez de porter une frange ou craquez pour un dégradé pour changer de tête… Effet nouveau instantané!

Cet été, parez vos cheveux de magnifiques atours. Oubliez les élastiques usuels; vive ceux garnis de fleurs ou de pierres colorées. Sortez des barrettes fleuries pour une touche estivale! Optez pour le foulard ou le large bandeau. Un simple accessoire donne du « punch » à votre look!

Où les trouver? Chez Simons, entre autres, où le choix est impressionnant ou chez Aldo Accessoires.

Peau

Que vous préfériez des touches florales, des accents sucrés, des effluves naturels ou de doux rappels épicés, vous trouverez bien un parfum juste pour vous. Léger et frais, il doit se coller à vous comme pas un. Allez vous promener dans un grand magasin et mettez votre nez au travail. C’est un plaisir et tout un travail de bien choisir le bon parfum.

Rose du Désert (Dans un jardin) : Un savant mélange de notes fruitées et de touches florales. CK One Summer (Calvin Klein) : Un parfum tout indiqué pour la belle saison. Happy to be (Clinique) : Un hymne à la vie avec ce parfum rafraîchissant et pimpant. Cool Water Woman (Davidoff) : Un grand classique dont les accents d’eau prévalent. Inspiration (Lacoste) : Pour les femmes inspirantes, dynamiques et pétillantes!  

Du savon ou des gels douche ravigotants, quoi de mieux pour requinquer notre moral? Pensez aux parfums d’agrumes et de plantes tonifiantes pour un effet rafraîchissant sous la douche. N’oubliez pas d’en apporter dans votre valise pour votre séjour à l’hôpital.

Gel douche Eau vitaminée de Biotherm. Un zeste citronné sous la douche, pour le corps et les cheveux. Granité Spa de Lise Watier. Un exfoliant au doux parfum d’agrumes.

Les rayons du soleil sont nocifs pour la peau, on l’a compris. Mais ce n’est pas une raison pour ne pas avoir un teint hâlé avant les grandes chaleurs. Fini la blancheur extrême! Trichez avec un bon autobronzant, la solution parfaite pour des jambes déjà bronzées dès que vous écourtez la longueur des jupes et des pantalons.

Même chose pour le teint de votre visage. Mélangez un peu de crème autobronzante à votre crème hydratante (avec écran protecteur pour le soleil, bien sûr), et vous aurez un teint ensoleillé. Attention de ne pas créer un effet trop drastique. Allez-y doucement… Assurément, un bon coup pour le moral que de voir s’évanouir  notre teint blanc d’hiver!


Les produits L’Oréal qui ne rendent pas la peau grasse et les produits Yves Rocher à l’odeur agréable.

Vêtements

C’est enfin le retour des robes soleil. Allez-y! Les modèles de l’été sont tous jolis! Fines ou larges bretelles, les robes dénudent avec charme nos épaules. Attachées dans le cou, les robes qui montrent le dos sont parfaites pour les escapades sur les terrasses. Aussi, les robes sont souvent les vêtements qu’on apprécie le plus pendant notre grossesse, car elles ne nous « serrent » pas comme des pantalons. Et quand il fait chaud, on apprécie les robes un peu plus amples. Gageons que les robes soleil garniront votre garde-robe!

Pour trouver les bonnes adresses pour magasiner, rien de plus facile. Nadine Joannette en a déniché pour vous!

L’incontournable et inévitable morceau de l’été : le maillot. À l’aise avec vos nouvelles formes, portez un bikini! Vous serez doublement jolie! Tentée par un maillot une pièce? Il en existe de forts jolis sans passer obligatoirement par la « poche » pour le ventre. À trouver avant les grosses chaleurs, car vous adorerez vous prélasser au soleil, une limonade à la main. Pour camoufler certaines rondeurs, n’oubliez pas d’acheter un fin paréo.

Un casse-tête d’acheter un maillot? Pas avec les trucs de notre spécialiste Nadine Joannette pour choisir un maillot.

Pour les soirées fraîches à flâner sur la terrasse, optez pour une veste en forme de A, très à la mode, ou encore pour des vestes évasées. Inutile d’acheter un manteau dans une boutique de linge de maternité, vous pourrez ainsi les remettre quand vous pousserez un landau bientôt.

Des souliers mignons et confortables pour vos petons, voilà ce qu'il vous faut! Attention si vous êtes sujettes à la rétention d’eau, vos pieds auront tendance à enfler pendant les journées chaudes et humides. Bonne nouvelle : les souliers plats sont de retour. Super pour notre dos trop souvent endolori! Les mules ou les tongs constituent aussi un bon choix. Ils se marient avec n’importe quel style. Réservez les talons hauts pour les sorties, car vous ne les supporterez peut-être plus aussi aisément.

Mariez judicieusement les couleurs. Les robes aux motifs floraux sont « in ». Succombez aux jupes, aux capris et aux camisoles. Achetez intelligemment en vous assurant de pouvoir faire plusieurs agencements avec les morceaux choisis.

Accessoires

Pour enjoliver un look, sachez manier l’art du foulard ou du bandeau élastique qui se porte à la taille. Idéal pour camoufler un pantalon que l’on doit porter « pas attaché » pour plus de confort. Nouez un long foulard aux mille coloris autour de votre taille.

Les bijoux deviennent une solution simple pour conférer une allure nouvelle à un vêtement. Un long collier de pierres orangées, brunes et bleues donne de l’éclat à une simple camisole ivoire portée avec un jean. De belles et longues boucles d’oreilles au style oriental agrémentent n’importe quel habit! Les bracelets en breloque ou en coquillage font partie de la nouvelle vogue. Franchement pour un petit extra pas coûteux, il n’y a rien de mieux!

Pour un look mystérieux et très « fashion », succombez aux  lunettes soleil ultra tendance. Montures délicates ou imposantes, larges verres, en métal, en corne ou en plastique, les modèles sont tout sauf discrets! Allez! Osez!

Mains et pieds

Pieds fatigués et jambes lourdes, il est temps de les exfolier. En leur insufflant un souffle de légèreté, vous vous sentirez mieux. Vous aurez l’impression de flotter en marchant. Ensuite, hydratez vos pieds avec une crème riche. Recherchez les produits à la menthe pour un effet désodorisant. Détente assurée et bien-être optimisé!

Il existe des gommages et des bains pour les pieds en magasin, mais il est aussi possible d’en concocter à la maison. Produits testés et aimés :

Crème ponce, bain de pieds et crème hydratation en profondeur Foot Works d’Avon. (5,99 $ chacun)Lotion mentholée pour les pieds du Body Shop (28 $ pour 500 ml)

Un pédicure et une touche de vernis sur des ongles bien taillés, rien de plus joli dans de belles sandales. Osez des couleurs folles et surprenantes!

Attitude

Même avec les plus belles fringues, les plus beaux bijoux étincelants et les produits de beauté les plus chers, il ne faut jamais oublier que se sentir belle repose d’abord sur notre confiance en soi et notre attitude. Soyez fière de vous! En prenant soin de vous, de votre corps et de votre esprit, c’est ainsi que vous laisserez émaner votre personnalité autour de vous.

Marchez le dos droit, les épaules légèrement vers l’arrière et la tête haute. Tout repose dans la démarche!Pourquoi fuir les regards? Regarder les gens dans les yeux, il n’y a rien de mieux.Si vous êtes à l’aise dans votre corps, tout le monde le sentira autour de vous. Si vous n’appréciez pas certaines formes, trouvez des trucs pour les camoufler subtilement.Faites-vous plaisir! Une femme heureuse rayonne. Et c’est en plein ce qu’on recherche!Chassez les comparaisons malsaines! Votre cousine a des jambes hallucinantes? Tant mieux pour elle! Mais a-t-elle des yeux aussi lumineux?Arrêtez de culpabiliser chaque fois que vous vous payez un petit luxe, que ce soit un vêtement ou une pointe de gâteau fabuleux…Hollywood reste à… Hollywood! Les vedettes vous donnent des complexes? Ça suffit! Dites-vous qu’avec tout leur fric, leurs cuisiniers privés, les entraîneurs personnels, etc., vous auriez sûrement leur look…Soyez fière de vos réalisations. La fierté apporte un je-ne-sais-quoi au regard. Notez vos bons coups et ressortez votre liste quand le moral vous fait faux bond! N’attendez pas les compliments des autres, faites-vous-en aussi!

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Cette semaine

Nos Concours

Gagnez l’édition québécoise du jeu Telestrations!

Participez pour gagner votre copie du jeu Telestrations

Gagnez les jouets officiels de la série Go Go Cory Carson!

Participez pour gagner la station de pompier, le train DJ et les personnages de la série.

Commentaires