Le 23 avril dernier, le prince William et Kate Middleton accueillaient le Royal baby 3, un garçon en santé, prénommé Louis Arthur Charles. Cependant, c’est la princesse Charlotte qui a fait sensation lors de sa venue à l’hôpital. En plus de son adorable salut de la main aux journalistes, la robe qu’elle portait a marqué la planète mode tout entière. La robe, signée Little Alice London, est rapidement tombée en rupture de stock. À 3 ans seulement, la petite princesse est définitivement à surveiller. Envie de recréer le look? Voici quelques suggestions pour y arriver.

Style
Si vous aimez les looks classiques et féminins, vous serez servi en parcourant la garde-robe royale de la princesse. Comme sa mère, elle est toujours impeccable et porte parfaitement le col Peter Pan, son élément signature!
L’inspiration : la fameuse robe Periwinkle portée par la princesse et écoulée en quelques heures.
Comment recréer le look
L’élément clé de cette robe est le petit collet Peter Pan blanc contrastant avec les imprimés classiques. La coupe est indémodable et fait bien à tout âge. J’aime avoir un modèle de ce genre dans la garde-robe de ma fille pour les occasions spéciales comme la Fête des mères ou une séance photo familiale. Semblant sortir tout droit d’un livre pour enfant, cette robe inspire les fleurs, la douceur, la légèreté, l’enfance.
Robe
Optez pour une version dans votre couleur préférée et pensez à acheter un modèle qui s’agencera aux accessoires et vêtements que votre enfant a déjà, histoire de limiter les dépenses. Pensez aussi à l’entretien. Si vous n’êtes pas fan du laver à la main, préférez un modèle de coton, polyester ou lin.

Mon choix
Gros coup de cœur pour cette magnifique robe de la compagnie NEXT. Plusieurs mamans sur Facebook m’avaient recommandées NEXT et je n’ai pas été déçue. Les collections sont magnifiques et abordables. Je veux tout acheter.
Découverte
Pour les fanas de créations québécoises, visiter la page Etsy de Natinou qui offre de superbes vêtements d’inspiration européenne et faits sur mesure.
Veste
Comme la robe est déjà chargée de motifs, équilibrez l’ensemble avec une veste unie. Classique, la veste s’agence avec tout et est un must à avoir. Pour faire un bon choix de couleur, assurez-vous que celle de la veste se retrouve dans un des motifs de la robe.
Petits bas
Une autre pièce signature de la princesse Charlotte; les bas courts blancs. Facile à trouver et peu dispendieux ils viennent compléter la tenue parfaitement et contraste avec la couleur du soulier.
Pss. N’hésitez pas à les choisir de couleur, avec un détail de dentelle ou pourquoi pas de petits pompons qui viennent rappeler une des couleurs de la robe.

Souliers
J’ai une obsession pour les bottes et sandales pour enfant. Mais, budget oblige, je dois faire des choix pratiques et polyvalents. Je tente toujours de trouver des modèles ni trop chics ni trop sports. Les matières vernies, le satin et les semelles glissantes sont à proscrire si votre fille adore courir ou jouer dans le sable. Cependant, pour une occasion spéciale, lorsque je sais que ma fille ne reportera pas ses souliers, je n’hésite pas à acheter un modèle classique comme une ballerine ou une Mary Jane mais à faible coût.
Les accessoires
Pour compléter la tenue, ajoutez un bandeau, une passe, une barrette ou une boucle format mini ou géante, comme princesse Charlotte. J’ai trouvé de belles boucles en dentelle au Dollorama et au Ardène, pour ma fille.