Mode/Beauté

L’Enfantillon : complice de votre grossesse et de votre maternité

La boutique l’Enfantillon s’est donnée pour mission d’accompagner les couples qui veulent se lancer dans l’aventure parentale. Il est rare de retrouver autant de services à une même adresse; passer les portes de la boutique, c’est déjà planifier d’y revenir.

 Voici le message de Caroline Cloutier, propriétaire de L’Enfantillon.

« Il n’y a rien qui me fait plus plaisir que de voir un nouveau visage passer les portes de l’Enfantillon. Surtout quand c’est une femme enceinte attirée par nos conférences et ateliers. Que ce soit pour un cours de massage pour bébé, un atelier de gestion de la douleur à l’accouchement ou une conférence sur le portage, cette femme vient s’outiller pour le plus grand rôle de sa vie : être maman.

« Je trouve très valorisant d’offrir ce petit plus à la boutique, de participer à votre découverte de la maternité. Étant moi-même maman de deux grandes filles, je sais à quel point une femme enceinte a parfois besoin d’échanger avec ses semblables sur sa grossesse ou les petits bobos de son bébé. Les évènements à l’agenda de la boutique permettent tout ça.

« Habituellement, ce nouveau visage va s’attarder dans les rayons de la boutique, toucher les étoffes de qualité et s’étonner des prix. Nous offrons des collections de designers réputés à petits prix puisqu’il s’agit d’échantillons. Les rabais vont jusqu’à 50% de la concurrence et ce en tout temps. Je vois souvent sur vos visages le regret de n’avoir pas osé nous visiter plus tôt, croyant à tort que notre marchandise était inaccessible pour votre budget. Je vois aussi l’heureuse surprise quand vous découvrez nos petits prix. »

« Ce même visage, maintenant connu, revient à la boutique pour se procurer quelques pièces de nos collections de maternité jeunes et tendance. À L’Enfantillon, grossesse rime avec style et confort. Nos employées sont formées pour vous assister, vous guider et élaborer avec vous la garde-robe parfaite pour vos courbes épanouies. Nous sommes aussi à votre service pour sélectionner avec soin vos vêtements et accessoires d’allaitement. »

« Quelques mois plus tard, vous n’imaginez pas mon plaisir quand la même cliente vient choisir un ensemble de baptême et qu’elle me présente son bébé au passage. C’est en pensant à vous que j’ai réaménagé ma boutique au cours de la dernière année. Les nouvelles mamans peuvent magasiner l’esprit en paix. Nous mettons à leur disposition un coin allaitement, une table à langer et même un bon café si elles le désirent. Tout pour faire de votre expérience de magasinage un moment de plaisir.

« Et si vous habitez trop loin ou que votre vie de famille devient un feu roulant, nous avons toujours la boutique en ligne où nous écoulons la marchandise jusqu’à 70% de son prix original. »

« Au fil des ans, la cliente anonyme devient Magalie ou Cynthia. Quand elle passe la porte, je l’appelle par son prénom. Sa famille s’agrandit et elle fréquente autant la section maternité que celle pour enfants. Chez L’Enfantillon, nous offrons des vêtements et accessoires de tailles 0 à 10 ans. Pendant que vous sélectionnez ce dont vous avez besoin, vos enfants peuvent jouer dans la salle de jeu.

Encore une fois, j’aime présenter à Cynthia les nouveaux designers pour petits. Ce sont souvent des exclusivités que vous ne retrouverez nulle part ailleurs dans la région. À présent, je connais ses goûts et la dirige rapidement vers des pièces coup de cœur.

Je suis chanceuse. Je ne suis pas simplement propriétaire de boutique. Je suis complice de votre vie de famille. »


Cette semaine
Côtes levées à la tire d’érable pour la mijoteuse

Un peu comme l’huile d’olive pour l’Italie, le sirop d’érable est le trésor liquide du Québec. Cette recette présentée par Érable du Québec est bonne à s’en lécher les doigts!  

Vivre une grossesse en pandémie

Je ne sais pas pour vous, mais moi, je m’étais souvent imaginé de quoi aurait l’air ma première grossesse. Cours de yoga avec d’autres futures mamans, aquaforme, séances de magasinage pour bébé, dîners entre amies, etc. Puis est arrivée la pandémie…

Littérature jeunesse : 8 histoires de femmes inspirantes

Elles sont nombreuses ces femmes, plus grandes que nature, à avoir changé le cours de l’histoire. Loin des projecteurs et des artifices, elles ont contribué à nous donner un monde meilleur. Plus libre. En voici quelques-unes à faire (re) découvrir à nos enfants.

Nos Concours

Gagnez le livre Margot et Clémence 'Le Dodo'

Participez pour gagner un livre pour enfant 0 à 2 ans

Pour simplifier l'organisation familiale!
Minimo motivation ludique

Gagnez les nouveaux outils de planification des repas

Gagnez un coffret de produits Attitude

Participez pour gagner l'ensemble familial pour les mains

Commentaires