Mode/Beauté

7 chouettes friperies pour enfants

Avec le changement de saison revient l’obligation de renouveler la garde-robe des petits… mais ça coûte cher. Et les enfants grandissent vite! Voici nos meilleures adresses pour trouver des vêtements de seconde main pour les 0 à 5 ans.

Trois-Rivières – Friperie Bébé & Cie

Véritable institution dans la région, la friperie Bébé & Cie est spécialisée dans la mode pour enfants et de maternité. Vous trouverez des vêtements pour tous les âges dans l’immense boutique de 3000 pieds carrés bien cotée par les internautes. Très dynamique, la propriétaire organise différentes activités de loisir pour la famille tout au long de l’année. Sur la page Facebook, les mamans peuvent regarder les derniers arrivages pendant que bébé fait la sieste.

Le petit plus Un coin jeux est aménagé pour amuser les enfants pendant le magasinage.
L’adresse 1650, rue Dumoulin, Trois-Rivières, 819 266-6434.
Achats en ligne Non.

Saguenay – Friperie Le Dépanneur

Cette friperie familiale ouverte depuis sept ans a la réputation de tenir de belles marques à bon prix. On y trouve des vêtements pour tous les âges et des chaussures. La propriétaire, Olga Bergeron, organise une vente-débarras pour les jouets chaque été. Les articles en surplus sont remis à des organismes caritatifs qui œuvrent en Afrique.

Le petit plus Pendant les soldes de fin de saison, surveillez les journées tout à 1$.
L’adresse 2325, rue Poitras, Jonquière, 418 412-4566.
Achats en ligne Non.

Québec – Aux Petites Trouvailles

Ouverte depuis deux ans, cette friperie se spécialise dans la mode de 0 à 5 ans, bien qu’on y offre aussi des vêtements pour les plus grands. Il est possible d’y vendre vos vêtements usagés. Aux petites trouvailles vend également des jouets et des accessoires de puériculture.

Le petit plus La propriétaire Jessie Matin vient de démarrer un service de représentante à domicile, sur le modèle des rencontres Tupperware.
L’adresse 2418, boul. Louis XIV, Québec, 418 575-1935.
Achat en ligne Oui, livraison gratuite sur achat de plus de 100$.

Gatineau – Boomerang Kids

Boomerang Kids est une chaîne de friperies lancée à Toronto il y a une vingtaine d’années. Aujourd’hui, elle compte huit succursales, dont une à St-Hubert et une à Montréal. Sur Internet, plus de 30 000 items! Boomerang Kids propose principalement des vêtements pour les tout-petits, mais aussi des tailles pour habiller les enfants jusqu’à l’adolescence. Service de consigne.

Le petit plus Les vêtements répertoriés par marque sur la boutique en ligne.
L’adresse 25 Chemin De La Savane, Gatineau, 819 243-0444.
Achat en ligne Oui.

Montréal – Peek A Boo

Cette mignonne petite friperie installée sur le Plateau Mont-Royal offre un beau choix de vêtements pour enfants, neufs et usagés, en taille 0 à 6 ans depuis 1997. Les propriétaires, Marc Hird et Edith Ronai, parents de cinq enfants, ont l’œil en matière de style et de marques pour sélectionner des vêtements au goût du jour. Vous pouvez y vendre nos vêtements usagés, sans rendez-vous.

Le petit plus Un coin jeux pour les enfants.
L’adresse 807, rue Rachel Est, Montréal, 514 890-1222.
Achat en ligne En développement.

Longueuil – Mère et mousses

Ouverte depuis 1995, la friperie Mère et mousses s’est forgée une belle réputation auprès des mamans, en raison de la qualité des vêtements neufs et usagés sélectionnés par la propriétaire Isabelle Bleau. C’est une bonne adresse pour dénicher des vêtements de taille 0 à 8 ans à prix modique, des vêtements de maternité, des couches des accessoires d’allaitement, etc.

Le petit plus Une belle section est réservée aux designers québécois.
L’adresse 400, rue Saint-Jean, Longueuil, 450 674-0326.
Achat en ligne Oui, mais uniquement pour les vêtements neufs.

Blainville – Boutique Bleu citron

Vêtements de marques neufs et recyclés pour les 0 à 8 ans, couches lavables, porte-bébés et sous-vêtements d'allaitement font partie de la sélection offerte par cette jolie boutique ouverte depuis 14 ans. La section vêtements de maternité vaut le détour.

Le petit plus Des échantillons de grandes marques liquidés à plus de 50% de rabais.
L’adresse 899 C, boulevard Curé-Labelle, Blainville, 450 437-3686.
Achat en ligne Oui, mais uniquement pour les vêtements neufs.

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Cette semaine

Concours Partenaires

25 cadeaux sous le sapin 2019 – Jour 13 – KOMBI

À gagner: Les essentiels d’hiver pour la nouvelle maman

Nos Concours

Vivre la magie de Noël grâce à Exporail!

Exporail vous offre la chance de gagner un forfait famille

Commentaires