Consommation

L’apprentissage du patin

Vous vous imaginez virevoltant sur la glace avec vos enfants, mais ils ne savent pas patiner encore? Voici ce qu’il vous faut pour favoriser l’apprentissage du patin chez vos tout-petits!

Patins Bobskate à double lame

Voici des patins pour débutants qui s’attachent facilement aux bottes de vos enfants et qui sont munis de lames doubles pour les aider à apprendre à patiner en les aidant à garder leur équilibre!

  • Modèle original, rose ou noir, enfants de 2 à 6 ans, 12,95 $ chez Sport-Inter
  • Modèle de luxe, système de resserrement à cliquet, enfants 3 à 6 ans, 25,95 $ chez Sport-Inter
Stabilisateur d’apprentissage pour enfants

Ce stabilisateur aide votre enfant à améliorer son équilibre et sa technique de patinage pour qu’il puisse patiner en toute sécurité et en confiance. Recommandé pour les enfants de 2 ans et plus.

39,99 $ chez Canadian Tire

Coudières et genouillères

Malgré toutes les précautions que vous pouvez prendre, votre bout de chou aura probablement quelques chutes à son actif après une journée de patinage. Pour éviter les blessures, munissez-le de coudières et genouillères confortables et bien rembourrées.

Casque de sport

Un casque de qualité qui protégera adéquatement sa tête est également un incontournable! Ce casque junior est conçu pour les jeunes de 2 à 5 ans, est fait de polypropylène robuste et antichocs en plus d’être léger et ajustable.

39,99 $ chez Canadian Tire

Housse de casque

Bien des enfants sont réticents à porter le casque de sécurité auquel vous tenez. Ne désespérez plus, grâce aux housses de casque Tail-Wags, vos enfants ne voudront plus enlever leur casque! Plusieurs modèles vraiment adorables sont disponibles pour garçons et filles. Il suffit de le glisser sur le casque pour le personnaliser joliment!

Entre 20 $ et 45 $ selon le modèle choisi.

Des vêtements de protection

Parce qu’il fait souvent très froid quand on patine et que le patin (le ski, la planche à neige aussi) est quand même un sport comportant des dangers, les enfants auraient avantage à porter des sous-vêtements protecteurs comme ceux proposés par Dynowear. Le design qui est conçu au Canada permet de réduire la fréquence et la sévérité des blessures liées à la pratique des sports et des loisirs. Avec des rembourrages aux endroits stratégiques, les sous-vêtements sont légers, minces et confortables. On peut se les procurer en ligne au coût de 29,99 $ (chandail) et 39,99 $ (pantalons, gants). 

Patins ajustables

Lorsque vous jugez que votre enfant est prêt pour les patins traditionnels à une lame, nous vous suggérons d’investir dans une paire de patins ajustables puisqu’ils pourront les conserver quelques années en grandissant.

Ensemble de 30 rondelles

Les rondelles de hockey sont l’accessoire parfait pour apprendre à un enfant à pratiquer son équilibre. Déposez quelques rondelles sur la glace et incitez votre enfant à se pencher pour les ramasser. Restez près de lui et laissez-le développer ses muscles!

14,95 $ pour 30 rondelles chez Sport-Inter

 

Couvre-lames Blade Buddies

Ces couvre-lames amusants protègent les lames des patins lorsqu’ils sont rangés afin qu’elles puissent rester en parfait état! Vos enfants adoreront les différents modèles d’animaux super mignons!

Entre 18 $ et 18,99 $ selon le modèle choisi chez Patinage Plus.

Ensemble de mini-hockey

Si vous avez un tout-petit mordu du hockey, cet ensemble de hockey est tout indiqué pour l’initier à son sport préféré! Il comprend deux minis buts, 2 minis bâtons et 1 mini balle en mousse.

36,95 $ chez Sport-Inter

Image de Mariem Melainine

Maman de deux belles filles, Mariem Melainine est passionnée par la maternité et l'écriture. Au travers de ces articles, elle offre des conseils pratiques pour les futures et nouvelles mamans. 


Cette semaine
L'importance de dire « merci »!

Malgré les petits soucis de la vie, nous avons toutes plusieurs raisons d’être reconnaissantes. Ça tombe bien : il est prouvé que dire merci est un gage de bonne santé physique et relationnelle! 

5 bricolages pour l'Action de grâce

Voici quelques suggestions de bricolage qui pourraient servir à décorer la table le soir de l’Action de grâce.

Activités pour profiter pleinement de l'Action de grâce

Le long week-end de l’Action de grâce est arrivé et, avec lui, l’occasion de profiter à 100% de son petit nid familial  dans une ambiance de plaisir, de couleurs et surtout de détente. Voici comment vraiment profiter de ce congé bien mérité.  

Électricité : pour une maison à l’épreuve de bébé

Présenté par Hydro-Québec

On le sait, les bambins sont des êtres très curieux ! Ils découvrent le monde qui les entoure un peu plus chaque jour et, dès lors qu’ils apprennent à ramper, ils deviennent très difficiles à arrêter !