Consommation

Des produits pour le soleil

Il existe des produits tout nouveau pour la saison estivale : un détecteur de soleil, un gel douche à effluves de vacances, une lotion sèche, des produits anti-microbes et même de la citronelle!

Détecteurs de soleil – par Huggies Little Swimmers

Cet été, plus de soucis pour savoir si c’est le temps de crémer à nouveau vos enfants : utilisez les détecteurs de soleil. Vous apposez un petit autocollant jeune parsemé de motifs de soleil orangé sur le vêtement, sur la peau ou sur le chapeau de votre enfant qui s’amuse dehors. À mesure que l’exposition au soleil augmente, le détecteur change de couleur et les motifs de soleil disparaissent.

Quand le degré d’exposition aux rayons UV est élevé, il est temps de se mettre à l’ombre ou de s’enduire de crème solaire. Si la promenade ensoleillée se poursuit, appliquez un autre détecteur de soleil pour vous rappeler de faire une pause… de soleil ou d’application d’écran solaire.

Gadget? Probablement, mais il peut s’avérer utile surtout si on le jumelle à un jeu ou un rituel pour les tout-petits qui n’aiment pas se faire mettre de la crème. On l’incite à vérifier s’il a « perdu » ses soleils pour le conscientiser à l’importance de se mettre de la crème pour ne pas avoir un coup de soleil!

Une dizaine de dollars, pour une boîte contenant 24 détecteurs. Huggies Little Swimmers

Gel moussant à la fleur de tiaré - Yves Rocher

Quand on est maman, prendre une douche ou un bain devient parfois un pur bonheur. On se coupe pendant quelques minutes (que l’on peut parfois volontairement étirer!) du brouhaha familial! Voilà qu’on retrouve un peu la paix et notre « moi » intérieur! Et si on pousse l’audace à fermer (et verrouiller - pourquoi pas - la porte!), le bonheur peut être intensifié.

Pour agrémenter notre moment de plénitude, puisqu’on ne peut se payer des évasions dans un spa ou dans un pays exotique, rien de mieux que de se tourner vers les gels douche parfumés. Les yeux fermés avec ces effluves tropicales au nez et le clapotis de l’eau, on pourrait presque croire que derrière la porte de la salle de bain se trouve un paysage fabuleux sans petits tannants qui le parcourent en criant!

Yves Rocher a créé une édition limitée de produits Jardins des îles de Polynésie, dont entre autres le gel moussant corps et cheveux des Lagons. D’abord, j’aime la couleur pimpante du gel. Un turquoise invitant et nous rappelant surtout la mer parfaite! Que dire du parfum subtil des fleurs de tiaré? Dans mon bain, j’aurais cru qu’une branche fleurie se laissait porter par le vent en libérant ses effluves! Délicieux! Une peau propre, bien hydratée et qui sent les fleurs : que demander de plus?

Une autre demi-heure volée dans la salle de bain à se dorloter? Pas de problème, la gamme Jardins des îles de Polynésie compte aussi un produit douche & huile nourrissante, une eau parfumante sans alcool et une huile tiaré, enrichie au Monoï qui révèle l’éclat de votre bronzage.

Flacon de 150 ml, 3,00 $ dans les boutiques Yves Rocher ou sur Internet.

En jet continu ou en lotion sèche - Banana Boat

La compagnie Banana Boat propose cet été de nouveaux produits solaires qui facilitent l’application. Si vous recherchez une technique rapide pour une application uniforme, optez pour la gamme Ultra Mist MC, des produits solaires présentés dans un vaporisateur à jet continu. Si avoir les mains huileuses et crémeuses après l’application vous répugne un peu, préférez l’écran solaire Dri-Blok MC qui s’applique comme une lotion sèche, ressemblant à une poudre. Son fini sec et velouté fait en sorte que le sable ne colle pas à la peau et celle-ci n’est plus glissante! À essayer pour, qui sait, l’adopter?

Dans les pharmacies. Ultra MistMC en version Sport et Ultra (FPS 50) et gel après-soleil à l’aloès. Dri-Blok MC en version Sport et pour enfants (FPS 30). Environ 10$.

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Cette semaine

Nos Concours

Participez pour gagner un exemplaire du livre « Incroyable érable »

Courez la chance de gagner le livre « Incroyable érable » d’une valeur de 30$.

Voyagez avec les Imageries !

Courez la chance de gagner trois imageries de trois pays.

Commentaires