
Voyager léger
Vous avez l’habitude de figer sur photo vos moments mémorables en famille? Vous n’êtes pas seule. Il faut cependant être bien outillés pour capturer des images de nos êtres chers sur le vif. Durant mon récent voyage de famille à Disney (Orlando), j’ai pu tester la Canon Rebel SL1. Voici un petit compte-rendu de mon expérience.
En voyage, en ballade, comme dans tout évènement et célébration, j’aime que mon appareil photo soit léger et petit, sans perdre dans la qualité de son rendement. Quand on marche 20 000 pas par jour comme on le fait à Disney, un appareil photo numérique comme le modèle DSLR est tout indiqué! Le Canon Rebel SL1 est aussi léger qu’une bouteille d’eau, mais ses touches sont juste assez larges pour les mains de mon mari! Le parfait équilibre.

En mouvement
J’ai un faible pour la photographie au parfum vintage et rétro. J’aime regarder les vieux albums de famille et les clichés vieillis par le temps. La Canon Rebel SL1 offre une série de filtres amusants, dont l’effet noir et blanc. Je n’ai pas pu résister à le tester lorsque Blanche-Neige m’a saluée au passage de son carrosse. Je crois que ce filtre lui convient tellement! Qu’en pensez-vous?

Netteté
En un rien de temps, il est aisé de remplacer la lentille sur la SL1, ce qui permet de changer la perspective de la photo et de créer des portraits nets et clairs, tout comme des paysages tout en profondeur. La lentille 40mm offre la flexibilité de faire des photos portrait et photos paysage en conservant la même lentille. Tandis que ma fille se faisait transformer en pirate-sirène, je me plaisais à jouer la photographe!

Spectaculaire
J’ai été séduite par la performance de la Canon Rebel SL1 dans les environnements intérieurs à bas éclairages, comme dans ce spectacle du Roi Lion. La fonction de prise de photo continue me permettait également d’attraper les artistes dans l’action. J’ai pu donc prendre des photos de ma fille qui ne tient pas en place sans manquer la spontanéité de ses mignonnes expressions!

Manuel ou automatique?
Certes, le mode automatique est très pratique lorsqu’on est en mouvement, tandis qu’une main tient la petite et que l’autre tient une boisson et que sur le dos on a le lourd sac à dos… Dans ces moments où on a les mains pleines, la fonction automatique élimine le doute. Mais quand j’ai la chance de jouer avec l’appareil, c’est en fonction manuelle que je me sens la plus créative. J’aime alors aller chercher des détails dans le grain des murs et dans ce qui m’entoure. J’oublie donc l’écran d’affichage tactile LCD et je place mon œil dans le viseur… Et la magie opère.