Consommation

5 applications pour faciliter la vie des nouveaux parents

Avec l’arrivée de bébé, toutes nos habitudes sont chamboulées, notre horaire se déglingue et la fatigue s’accumule. Rien d’étonnant à ce qu’on ait parfois l’impression de perdre le nord. Voici 5 applications pour garder le cap.

Baby Loggy

Cette application, facile à utiliser, permet de compiler toutes les informations relatives au quotidien de votre bébé : Combien de couches sont changées par jour et à quelle heure? Quelle quantité de lait, au millilitre près, bébé a-t-il bu? Combien d’heure durent ses siestes? Grâce à Baby Loggy, il est aussi possible d’enregistrer des moments marquants de son histoire : premiers pas, premier mot, etc. Décidemment, c'est là l’application à avoir sous la main lors des visites médicales, question de répondre rapidement et précisément aux questions du doc!

Disponible seulement en anglais et en chinois, pour iPhone, Apple Watch, ipad et iPod touch.  Prix de vente : 2,99$.

White Noise Baby

C’est prouvé, les bébés ont plus de facilité à s’endormir lorsqu’un bruit blanc berce la pièce où il se trouve. La sécheuse et l’aspirateur sont très efficaces pour calmer et aider bébé à s’assoupir, cependant, ces appareils se transportent très mal dans un sac à couche, avouons-le! L’application White Noise Baby propose une grande variété de bruits blancs, utilisables en tout temps. De plus, l’application détecte les pleurs de bébé et s’active aussitôt.

Disponible en anglais seulement et compatible avec Android. Prix de vente : 1,29$

Babymoov

Vous êtes à l’heure de la diversification alimentaire et vous êtes confronté aux allergies et/ou au manque d’inspiration lorsque vient le temps de préparer les repas? L’application Babymoov propose aux parents plus de 400 recettes et 150 dossiers conseils. De plus, il est possible d’effectuer des recherches par aliment, âge ou catégorie et d’obtenir des recettes adaptées aux besoins de votre famille.

Disponible en français, en anglais, en allemand et en espagnol et compatible pour iPhone, iPad et iPod touch. Prix de vente : Gratuit.

L’Horloge d’alimentation

Parfois, lorsque la fatigue prend le dessus, on devient légèrement confuse et on arrive à difficilement à se souvenir de quelques informations du genre : à quelle heure était le dernier boire déjà? Quel sein ai-je donné en dernier? Combien de temps bébé a-t-il tété? Dans cette circonstance, l’application L’Horloge d’alimentation devient donc un excellent aide-mémoire.

Disponible en anglais et en français et compatible avec Android seulement. Prix de vente: 5,83$

Moniteur pour bébé Wifi

Pourquoi acheter des moniteurs pour bébé, alors qu’il ne suffit que de deux appareils (téléphones ou tablettes) branchés sur le Wifi pour surveiller bébé? L’application Moniteur pour bébé wifi vous permet d’entendre le moindre son qu’émet bébé. Une manière efficace d’avoir l’esprit tranquille.

Disponible en anglais seulement et compatible avec Android. Prix de vente : Gratuit.

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Cette semaine

Concours Partenaires

Le zoo de Granby l'hiver!

Gagnez un forfait famille pour aller au zoo de Granby

Nos Concours

Méli-Mélo de livres pour enfants de 9 à 12 ans

Gagnez 7 livres pour ado d’une valeur de 100$

Commentaires