Consommation

10 idées-cadeaux abordables pour les professeurs

Après une belle année avec vos enfants, les professeurs et les éducatrices méritent un petit quelque chose. Voici quelques idées pour souligner que vous appréciez leur travail même si votre budget est serré.

Une carte

Les professeurs n’attendent rien de spécial et c’est surtout la pensée qui les touche. D'ailleurs, un mot écrit de votre main, en tant que parent reconnaissant, touchera beaucoup l'enseignant qui y verra une belle preuve de votre appréciation. Demandez à votre enfant de penser lui aussi à une belle carte et à un message pour ce professeur qu’il quitte après plusieurs mois de complicité. Vous pouvez aussi en faire une pour le professeur d’éducation physique, de théâtre, d’anglais...

Un tablier autographié

Pour que le professeur n’oublie jamais ce groupe qu’il vient de côtoyer, vous pouvez acheter un tablier que vous ferez autographier discrètement par toute la classe. Ce sera un cadeau à la fois utile et symbolique, qui donnera l’impression à tous les enfants du groupe d’avoir donné quelque chose, même ceux dont les parents n’avaient pas les moyens d’offrir un cadeau.

Un article de papeterie 

Les enseignants adorent très souvent les carnets, le papier à lettre et les accessoires de papeterie. La  boutique en ligne de Chaque jour Compte propose de superbes idées comme l'ensemble Visez juste ! composé de quatre étampes de caoutchouc dont votre professeur pourra se servir tout au long de l'année durant la correction des devoirs. 

 18,99$ incluant le bloc acrylique 

Des sacs alimentaires réutilisables 

Un cadeau à la fois joli, pratique et écologique dont les professeurs se serviront tout au long de l'année scolaire pour apporter des aliments dans leur boîte à lunch. Ces petits sacs à sandwich imperméable de la compagnie québécoise Omaiki feront l'unanimité! 

10,50 $ dans les boutiques Mère Hélène ou sur Omaiki.com

 

Un miniventilateur

Les professeurs travaillent une partie de l’été dans des écoles qui sont rarement climatisées. C’est ce qui fait de ce petit ventilateur USB un si bon cadeau.

Une bouteille de vin

Une bouteille de vin autour de 20 $ à la SAQ est un excellent cadeau. N’hésitez pas à demander aux conseillers de vous aider si vous ne savez pas lequel choisir. Même si le professeur en question ne boit pas, il sera quand même heureux d’avoir une bouteille à servir à ses invités quand le moment se présentera.

Support à petit-déjeuner

Pour célébrer le fait de ne pas avoir à se lever chaque matin et savourer chaque gorgée d’un café de vacances, ce support pour petit déjeuner au lit est un bien gentil cadeau.

Support à petit déjeuner, Idée Cadeau Québec, 19,99 $

Des biscuits ou des macarons

Des biscuits fins et des macarons bien présentés deviennent un bon cadeau pour souligner la fin de l’année et remercier un professeur. Il n’est pas nécessaire d’offrir un cadeau qui durera toujours, le professeur pourra repenser à son année en les savourant.

Un livre

Si les enseignants ont choisi cette profession, c’est généralement pour mettre à profit leur amour de la curiosité intellectuelle et des connaissances. Que vous choisissiez un récit historique, un livre bien illustré ou un roman, vous avez de bonnes chances de leur faire plaisir. Demandez conseil à votre libraire si vous ne savez pas lequel choisir ou offrez une carte-cadeau d’une librairie pour laisser l’enseignant choisir lui-même.

La boîte bonheur Mon prof a de la classe

Elle contient 260 messages, un pour chaque jour de l'année scolaire, pour dire merci et témoigner sa gratitude à un enseignant en or. 

19,99 $ sur boitebonheur.com ou dans plusieurs librairies 

 

Image de Anne Costisella

Anne Costisella est diplômée en communication publique à l’Université Laval et maman de deux enfants. En plus d'être une rédactrice web d'expérience,  Anne est aussi l'auteure du blogue Techno Maman

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Cette semaine

Commentaires