Djeco - Crazy Sudoku
Si vous aimez jouer au Sudoku dans vos temps libre, ce jeu est pour vous! Sur le principe du sudoku, il suffit de placer les 16 jetons en bois sur les grilles selon les contraintes indiquées. Ce jeu demande de la réflexion et de la logique et est donc conseillé aux enfants de 8 ans et plus.
Un jeu qui vous fera perdre la tête mais qui vous propose les solutions.
Crazy Sudoku, Boutique Randolph, 23,99 $
Vingt questions
Même les petits qui ne savent pas encore lire peuvent jouer à ce jeu. Il s’agit pour une personne de choisir un jouet, un animal ou une plante sans le dire. Les autres doivent deviner ce que c’est en posant des questions. « Est-ce que c’est vivant? » « Est-ce que c’est rouge? » Après vingt questions, la personne qui avait choisi la réponse dévoile son choix et gagne.
Palm Island
Un peu comme les jeux de construction que vos enfants aiment tant tel que Roblox, Palm Island, est un jeu de carte qui vous permet de produire des ressources pour construire des nouveaux bâtiments.
Palm Island, Boutique Randolph, 17,99 $
Bonhomme pendu
Avec seulement un papier et un crayon comme matériel, il est possible d'avoir une tonne de plaisir en jouant au Bonhomme pendu. Les enfants pourront pratiquer leur orthographe et partager leur connaissances.
Cache-cache pirates jr
Les jeux en solitaire sont aussi de bons moyens de passer le temps. Il en existe plusieurs qui offrent tous des défis autour de thématiques différentes, mais qui demandent toutes de réfléchir à une façon de résoudre des énigmes. Dans Cache-Cache pirates, il faut placer des pièces afin de cacher un certain nombre d’éléments et ne laisser visible que ce que le livret demande.
Cache-cache pirates, Brault et Bouthillier, 21,95 $
Ni oui ni non
C’est un jeu très drôle et juste assez difficile pour amuser toute la famille. Un meneur de jeu pose des questions à tous ceux qui sont dans la voiture à tour de rôle et il est interdit de répondre par oui ou par non sous peine d’être éliminé.
Unanimo
Quels mots vous viennent à l’esprit si je dis « coccinelle »? Le but est de deviner ce que les autres penseront et d’écrire les 8 premiers mots qui vous viennent à l’esprit. C’est un jeu très amusant pour les enfants de 7 ans et plus. Les parties durent environ 20 minutes, juste assez pour changer le mal de place.
Unanimo, Brault et Bouthillier, 19,95 $
Je vois…
Le fameux « I spy » des Américains fonctionne aussi très bien avec les très jeunes enfants. Il s’agit de dire, par exemple, « Je vois quelque chose de bleu! » et l’enfant devra deviner ce que vous vouliez dire. Quand il l’aura fait, ce sera à son tour de voir quelque chose. C’est agréable et ça habitue les enfants à s’intéresser à ce qu’il y a sur la route. Si vous avez peur du mal des transports, entendez-vous pour toujours chercher des objets vers l’avant de la voiture, ça devrait aider.
Mimiq
Recommandé par le magazine Protégez-Vous, Mimiq consiste à demander une carte à un autre joueur afin d’en rassembler 3 identiques. Pour ce faire, il doit effectuer la grimace correspondant à la carte recherchée. Si l’autre joueur n’a pas la carte, il doit tirer la langue. Celui qui réunit le plus grand nombre de trios gagne. Vous n’entendrez pas beaucoup parler, mais vous entendrez rire très fort dans la voiture, c’est certain.
Mimiq, Walmart, 7,97 $
Un dessin dans la main
L'idée est simple, avec son doigt, l'adversaire doit dessiner quelque chose dans le creu de la main de l'autre joueur et celui-ci doit deviner le plus rapidement possible. Vous pouvez auss augmenter le niveau de difficulté en changeant les dessins pour des mots de vocabulaires.