Consommation

Idées-cadeaux de dernière minute

Une carte-cadeau

Offrir une carte-cadeau, c’est encore la meilleure chance que vous avez d’offrir à la personne à gâter quelque chose qu’elle veut vraiment, puisque c’est elle qui choisira son cadeau. Il y a des cartes-cadeaux dans presque tous les magasins maintenant et certaines pharmacies en ont aussi pour aider les retardataires.

Une belle plante

Les fleuristes ont toujours de jolies plantes qui s’offrent bien en cadeau. Si votre fleuriste est fermé, certains dépanneurs en vendent aussi. Il suffit de prendre la plus jolie qui demande le moins d’entretien possible!

Un ensemble de beauté

Beaucoup de bonnes compagnies vendent des ensembles de crèmes hydratantes, d’échantillons de parfum pour femmes et pour hommes et de maquillage. Demandez conseil à la conseillère beauté de votre pharmacie, elle pourra peut-être même l’emballer pour vous.

Un jeu vidéo

Si votre problème n’est pas le budget, mais le temps, un jeu vidéo est facile à trouver dans les clubs vidéo et parfait pour votre neveu qui viendra fêter Noël beaucoup plus tôt que prévu. Si vous ne savez pas quel jeu choisir, visitez quand même la section des jeux. Il s’y cache parfois des pantoufles de Yoshi ou des coussins de Darth Vador.

Une pochette de téléphone

Il existe de très belles pochettes de téléphone et quelques-unes permettent même de prolonger la durée de vie de la batterie. Cherchez dans le centre d’achats de quartier ou à la pharmacie, vous y trouverez peut-être une pochette assez jolie ou originale pour être offerte en cadeau.

Du vin

Le vin est une excellente option de dernière minute. En plus, il en existe pour tous les budgets et les sacs qu’on retrouve à la SAQ transformeront votre bouteille en un magnifique cadeau.

Des livres

Bien des endroits vendent désormais des livres et si c’est un sujet chaud pour les petites librairies qui tentent de survivre malgré une offre grandissante, ces livres n’en sont pas moins pratiques, surtout quand vient le temps d’offrir un cadeau et qu’il ne nous reste qu’une heure pour magasiner. Les épiceries comme Loblaws, les clubs vidéo et certaines pharmacies en ont aussi. Vous en trouverez pour tous les âges et tous les budgets.

Un ensemble de pâte à modeler

Si la personne à qui vous n’avez rien acheté encore est un enfant, visitez les grandes épiceries et les pharmacies. Vous y trouverez de beaux ensembles de pâte à modeler qui seront un bon cadeau avec lequel ils pourront jouer le soir même.

Des billets de loterie

Quand tout est fermé et qu’il ne vous reste plus d’autre espoir que le dépanneur du coin, il reste encore l’option des billets de loterie. Tout n’est pas perdu! Et on ne sait jamais, votre billet lui portera peut-être chance!


Cette semaine
4 recettes festives à cuisiner en famille

Vous avez envie de profiter du congé des fêtes pour cuisiner en famille? Nous vous proposons ici 4 desserts qui feront saliver toute la famille et, en bonus, ils ont un petit quelque chose de spécial… Dans chacun d’entre eux, de succulents fruits et légumes s'y trouvent. Est-ce que vos enfants sauront les identifier?  À vos tabliers !

Sorties du temps des Fêtes 2022-2023

Les vacances du temps des Fêtes arrivent à grands pas ! Voici nos suggestions pour passer du temps de qualité ensemble et fabriquer des souvenirs mémorables. 

Profiter de l’hiver grâce à Deux par Deux

Présenté par Deux par Deux

Depuis sa création en 1986, la marque québécoise Deux par Deux révolutionne l’univers de la mode et inspire les designer partout au Canada.

Rester zen à l’approche des Fêtes

Mine de rien, Noël approche à grands pas et avec les virus qui traînent, on voudra essayer d'éviter les foules, mais voilà qu'on a peur de ne pas commander nos cadeaux à temps. Tranquillement le stress s'installe.