Consommation

Idées-cadeaux de dernière minute

Et voilà! Vous avez oublié une amie et la cousine de votre mère s’en vient avec un gros cadeau pour vous! Voici des cadeaux de dernière minute faciles à dénicher à quelques jours de Noël.

Une carte-cadeau

Offrir une carte-cadeau, c’est encore la meilleure chance que vous avez d’offrir à la personne à gâter quelque chose qu’elle veut vraiment, puisque c’est elle qui choisira son cadeau. Il y a des cartes-cadeaux dans presque tous les magasins maintenant et certaines pharmacies en ont aussi pour aider les retardataires.

Une belle plante

Les fleuristes ont toujours de jolies plantes qui s’offrent bien en cadeau. Si votre fleuriste est fermé, certains dépanneurs en vendent aussi. Il suffit de prendre la plus jolie qui demande le moins d’entretien possible!

Un ensemble de beauté

Beaucoup de bonnes compagnies vendent des ensembles de crèmes hydratantes, d’échantillons de parfum pour femmes et pour hommes et de maquillage. Demandez conseil à la conseillère beauté de votre pharmacie, elle pourra peut-être même l’emballer pour vous.

Un jeu vidéo

Si votre problème n’est pas le budget, mais le temps, un jeu vidéo est facile à trouver dans les clubs vidéo et parfait pour votre neveu qui viendra fêter Noël beaucoup plus tôt que prévu. Si vous ne savez pas quel jeu choisir, visitez quand même la section des jeux. Il s’y cache parfois des pantoufles de Yoshi ou des coussins de Darth Vador.

Une pochette de téléphone

Il existe de très belles pochettes de téléphone et quelques-unes permettent même de prolonger la durée de vie de la batterie. Cherchez dans le centre d’achats de quartier ou à la pharmacie, vous y trouverez peut-être une pochette assez jolie ou originale pour être offerte en cadeau.

Du vin

Le vin est une excellente option de dernière minute. En plus, il en existe pour tous les budgets et les sacs qu’on retrouve à la SAQ transformeront votre bouteille en un magnifique cadeau.

Des livres

Bien des endroits vendent désormais des livres et si c’est un sujet chaud pour les petites librairies qui tentent de survivre malgré une offre grandissante, ces livres n’en sont pas moins pratiques, surtout quand vient le temps d’offrir un cadeau et qu’il ne nous reste qu’une heure pour magasiner. Les épiceries comme Loblaws, les clubs vidéo et certaines pharmacies en ont aussi. Vous en trouverez pour tous les âges et tous les budgets.

Un ensemble de pâte à modeler

Si la personne à qui vous n’avez rien acheté encore est un enfant, visitez les grandes épiceries et les pharmacies. Vous y trouverez de beaux ensembles de pâte à modeler qui seront un bon cadeau avec lequel ils pourront jouer le soir même.

Des billets de loterie

Quand tout est fermé et qu’il ne vous reste plus d’autre espoir que le dépanneur du coin, il reste encore l’option des billets de loterie. Tout n’est pas perdu! Et on ne sait jamais, votre billet lui portera peut-être chance!

Image de Anne Costisella

Anne Costisella est diplômée en communication publique à l’Université Laval et maman de deux enfants. En plus d'être une rédactrice web d'expérience,  Anne est aussi l'auteure du blogue Techno Maman


Cette semaine
Gérer l’entre-deux des saisons

Froid, chaud, chaud, froid, chaud… entre deux saisons, le mercure joue au yoyo et avec notre patience. On ne sait jamais comment habiller les enfants : c’est un véritable casse-tête! Voici donc nos conseils pas bêtes pour arriver à mieux gérer.

Survivre aux devoirs en 10 trucs

Après le brouhaha de la rentrée, bien vite on fait face aux « terribles » devoirs. Voici 10 trucs pour survivre à ce moment tant redouté par les familles.

L’écoanxiété : le nouveau mal du siècle

Vous avez très certainement entendu parler de Greta Thunberg, cette jeune militante suédoise qui, du haut de ses 16 ans, lutte corps et âme contre le réchauffement climatique. Mais saviez-vous que cette préoccupation extrême pour le sort de notre planète porte un nom?

15 mots de vocabulaire qu’on apprend en devenant parents

C’est fou comme notre vocabulaire s’élargit quand un petit être est sur le point de naître. Du moment de la conception à l’accouchement en passant par les neufs mois de grossesse, sans oublier l’entrée à la garderie et les virus qui viennent avec.

Nos Concours