Consommation

Banc d’essai FlexCare Platinum – les résultats

Mamanpourlavie.com a demandé à 15 personnes de tester gratuitement la brosse à dents FlexCare Platinum de Philips. Voici leurs commentaires.

Avec ses neuf options de brossage, son capteur de pression qui vous avise si vous appuyez trop fort et sa tête de brossage qui utilise une technologie de pointe (poils extra longs qui nettoient entre les dents et le long des gencives), la brosse Sonicare FlexCare Platinum de Philips offre une efficacité réelle contre la plaque dentaire puisque son utilisation permet d’éliminer 7 fois plus de plaque par rapport à une brosse à dents manuelle. De plus, son mode Soin des gencives a été créé pour diminuer les saignements et l’inflammation, ce qui est une problématique fréquente chez plusieurs personnes. Les essais cliniques ont démontré que la brosse FlexCare Platinum améliore la santé des gencives en seulement deux semaines d’utilisation quotidienne, deux fois par jour.

Un signal vous avise tous les 30 secondes qu’il est temps de changer de quadrant, vous guidant vers les deux minutes recommandées pour un brossage optimal. Les premières fois, on reste un peu surpris, puis au bout de quelques jours seulement, on se rend compte que la routine est bien installée et qu’on prend plaisir à respecter le temps alloué!

Utiliser une brosse à dents Sonicare FlexCare Platinum, c’est prendre soin de ses dents au quotidien et avoir de meilleurs bilans lors des visites chez le dentiste qui remarquera qu’on a moins de plaque, moins de saignements de gencives et moins de taches sur nos dents!

Les caractéristiques
  • Pile au Lithium rechargeable
  • Autonomie jusqu’à trois semaines après une recharge complète.
  • Trois modes de nettoyage (nettoyage, blanchiment, soin des gencives).
  • Trois réglages d’intensité (faible, moyenne, élevée).
  • Une minuterie vous indique le temps idéal de brossage : 30 secondes par quadrant, pour un total de deux minutes.
  • Une vibration est émise si vous brossez vos dents trop vigoureusement.
  • Les poils de la brosse perdent graduellement leur couleur bleue pour indiquer qu’il est temps de remplacer la tête de brosse.
  • Étui de transport et chargeur de voyage compact inclus.
  • Garantie limitée de deux ans.

La brosse à dents Sonicare FlexCare Platinum de Philips est vendue 199,99 $ dans les magasins à grande surface et certaines pharmacies.

Les personnes qui ont participé à ce banc d’essai ont reçu une brosse à dents FlexCare Platinum de Philips, d’une valeur de 199,99 $. Elles disposaient d’un mois pour tester la brosse à dents et ensuite nous faire part de leurs commentaires et leur appréciation.
Les commentaires

Avant l’utilisation de la brosse à dents, mon hygiène dentaire était très bonne. J’utilisais déjà une brosse électrique d’une autre marque. Je peux tout de même affirmer que la brosse à dents Sonicare FlexCare Platinum de Philips a amélioré mon impression de dents lisses. J’ai particulièrement apprécié le mode « Soin des gencives » puisqu’il a rapidement amélioré le nettoyage de mes dents près des gencives. J’ai également l’impression que mes gencives sont moins sensibles puisqu’elles ont moins tendance à saigner lorsque j’utilise le fil dentaire. J’ai aussi apprécié l’assainisseur UV qui désinfecte en éliminant les bactéries sur la tête de brossage. J’aime songer au fait que ma brosse à dents est réellement propre lorsque je la porte à ma bouche. Je considère le rapport qualité/prix de la brosse à dents Sonicare FlexCare Platinum de Philips comme étant très bon... je vais recommander son achat à mes proches!
M. Robitaille, Trois-Rivières

Voilà quelques semaines déjà que cette nouvelle brosse à dents facilite et rend ma vie beaucoup plus agréable, mais je dois avouer que ça m’a pris plusieurs jours, je dirais même un bon deux semaines pour m’habituer aux chatouilles de la brosse électrique. Maintenant, l’effet de fraîcheur qu’elle procure après un brossage de dents ainsi que la précision en fait un atout indispensable. J’ai maintenant l’impression d’aller davantage en profondeur (surtout pour l’intérieur de ma bouche) et en qualité lors de mon brossage de dents. En somme, je sens vraiment que mes dents sont plus lisses, plus blanches et plus propres. Elle est facile à utiliser, à nettoyer (même mon fils se fait un plaisir de la ranger tous les matins), à adopter et à transporter! Je voyage beaucoup et l’étui de rangement est pratique et solide! En bref, je l’ai adoptée et je la recommande à tous! Un beau cadeau de Noël à offrir pour faciliter la vie des gens qu’on aime! Merci Philips!
G. Desrochers, Belœil

Après 30 jours d’utilisation il me fait plaisir de vous partager mes impressions de la brosse à dents électrique Sonicare de Philips. Au fil des jours, j’ai constaté que mes dents étaient plus douces et plus éclatantes. Aucune accumulation de tartre, principalement sur deux dents qui sont plus problématiques. Je sens que mon haleine est fraiche et j’ai même diminué l’utilisation de rince-bouche. Je me sens plus sûre de moi. J’apprécie la minuterie qui nous permet un nettoyage égal de chaque partie de la bouche. Les différentes options offertes : nettoyage, blanchiment et soins des gencives, ainsi que les trois niveaux d’intensité, tout cela nous permet d’adapter notre brosse à nos besoins particuliers. L’assainisseur pour le nettoyage des têtes de brosse me semble un autre avantage pour une bonne hygiène buccale. Philips a même pensé à un chargeur pour le voyage. Belle initiative. En plus, elle est belle, et solide. Je suis très satisfaite du produit, heureuse d’avoir pu participer à ce banc d’essai et la recommande fortement. Merci! 
D. Lorrain, St-Alexis des Monts

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Cette semaine

Commentaires