Consommation

Banc d'essai 52 Défis Parents - les résultats

Mamanpourlavie.com a demandé à 5 parents pour tester un jeu de 52 cartes présentant chacune un défi d’éducation à relever auprès de leurs enfants de 2 à 10 ans. Voici leurs commentaires.

Qu’est-ce que 52 Défis parents?

Comme plusieurs parents et adultes ayant un rôle d’éducateur à jouer auprès d’enfants de deux à dix ans, vous vous trouvez souvent au cœur d’un tourbillon d’activités où le temps devient une denrée rare.

Dans ce contexte, l’éducation des enfants est un défi et malgré tout l’amour que vous portez à vos enfants et toute votre bonne volonté, il est normal de vous sentir à court de moyens. Les 52 Défis parents peuvent vous soutenir dans l’éducation de vos enfants. Spécialement conçus pour vous permettre d’enrichir vos stratégies et de développer des aptitudes éducatives efficaces, les 52 Défis parents vous aideront au quotidien à devenir un meilleur accompagnateur pour votre enfant ou ceux auprès de qui vous intervenez.

Déjà utilisés par des milliers de parents et recommandés par divers intervenants psychosociaux, des milieux de garde et de l’éducation, c’est maintenant à vous de relever le défi! 

Description
  • Un outil pratique pour les parents sous la forme d’un jeu de 52 cartes présentant chacune un défi d’éducation à relever à l’aide d’exercices concrets et de réflexions stimulantes.
  • Un moyen simple et économique d’avoir accès à des conseils d’experts pour un impact positif sur votre enfant.
  • Plus facile à utiliser au quotidien qu’un livre, facilitant l’expérimentation et l’intégration d’aptitudes parentales.

Le format de cartes facilite l’expérimentation et l’intégration au quotidien :

  • un court énoncé sous forme de défi positif au recto de la carte;
  • un court texte explicatif du contexte d’utilisation, des effets et de l’utilité du défi, le tout illustré par des exemples concrets, à l’endos de la carte;
  • cinq thèmes de développement visés : l’autonomie et l’estime de soi, les relations et la communication, la gestion des émotions, la discipline et la créativité/imagination.
  • le tout à expérimenter au rythme d’une carte par semaine, pendant une année.

Note : les 52 Défis parents ont été conçus pour être utilisés par le plus grand nombre de parents possible. Ils abordent des thèmes de développement généraux qui peuvent toucher les enfants de 2 à 10 ans à différents niveaux. Si vous êtes un parent dans un contexte d’éducation présentant une problématique spécifique tel que déficit d’attention, hyperactivité, trouble de l’opposition, déficience mentale, etc., les 52 Défis parents ne sont pas le meilleur outil pour vous.

L’ensemble 52 Défis parents est disponible en boitier imprimé contenant 52 cartes de jeu (21,95 $) et en version électronique (14,95 $). Notez que la version imprimée donne accès à la version électronique.

Les personnes qui ont participé à ce banc d’essai ont reçu un jeu de 52 cartes présentant chacune un défi d’éducation à relever avec leurs enfants de 2 à 10 ans, d’une valeur de 21,95 $. Elles disposaient de 4 semaines pour réaliser 4 défis sur les 52 proposés, et ensuite nous faire part de leurs commentaires et appréciation.

Les commentaires

J’ai beaucoup aimé l’outil 52 Défis parents pour nous aider à mieux gérer certaines situations ou des comportements dans la maison. Pas toujours facile de savoir comment s’y prendre! Le concept de carte, juste à sa lecture, nous fait prendre conscience que la discipline et les consignes ne sont peut-être pas toujours bien exécutées. L’outil nous propose un défi, nous l’explique, nous donne un exemple et nous explique la réaction positive possible de l’enfant. Je ne pense pas que les 52 défis sont possibles sous un même toit, mais je pense qu’avec 52 cartes différentes, on peut facilement en trouver qui nous conviennent, tout en respectant l’âge des membres de la famille, les forces et les faiblesses de chacun et le temps qu’on souhaite allouer à l’exercice. Pour les défis, plusieurs étaient déjà en pratique dans notre foyer par exemple le congé d’écran! Parfois la télévision se brise chez nous! Ça nous oblige donc à fouiller un peu plus loin dans le bac de jouets et d’avoir du plaisir à redécouvrir un jouet oublié! La gestion de la colère est quelque chose que nous travaillons beaucoup et qui est loin d’être acquis! Plusieurs cartons nous donnent des pistes à ce sujet… Pour ma part, j’ai tenté de travailler sur « Calmez-vous avant de le réprimander »… Effectivement, lorsque je suis calme, la crise se termine beaucoup plus rapidement! Récompenser les bons comportements aussi est quelque chose que nous travaillons et travaillerons encore et que nous ajusterons avec l’âge!

Je crois que c’est un outil que tous les parents devraient avoir sous la main, pour les moments plus difficiles, mais aussi savoir comment récompenser, prendre le temps, féliciter et encadrer nos enfants.
A. St-Amand, Vaudreuil-Dorion

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Cette semaine

Commentaires