Consommation

Banc d'essai Sac de nuit Perlimpinpin – les résultats

Mamanpourlavie.com a demandé à 12 mamans pour tester gratuitement le sac de nuit Perlimpinpin durant quelques semaines et partager l'expérience avec nos mamans.

Ce produit vedette Perlimpinpin est à découvrir et surtout à adopter! Disponible en différents tissus pour convenir aux saisons québécoises, le sac de nuit remplace la couverture et assure à bébé de passer une nuit confortable et sans réveil occasionné par l’absence de couverture.

Il suffit de faire porter un simple cache-couche ou un chandail léger à l’enfant puis de le glisser dans le sac. Il aura beau bouger toute la nuit, il y restera bien au chaud.

Le sac de nuit est conçu pour vous faciliter la vie avec sa grande fermeture éclair par le bas qui permet les changements de couches discrets et rapides. De plus, les ouvertures pour le cou et les bras sont bien ajustées de sorte qu’il ne pourra pas glisser hors du sac ni être coincé non plus.

L’intérieur du sac est tout doux, la fermeture éclair de qualité supérieure et les motifs tout à fait charmants!

Le sac de nuit est disponible en trois grandeurs (0-6 mois, 6-18 mois et 18-36 mois), en plusieurs textures/tissus, sans manches ou à manches longues.

  • Peluche, une épaisseur (brossée des 2 côtés pour plus de douceur). Parfait pour le printemps, l’automne et l’hiver.  
  • Velours, doublé de coton, pour trois saisons (printemps-automne-hiver)
  • Boa, une épaisseur (brossée des 2 côtés pour plus de douceur) également pour le printemps, l’automne et l’hiver.
  • Bambou, 2 épaisseurs avec entredoublure pour le printemps et l’automne.
  • Bambou, 1 épaisseur, tissu « french terry » pour le printemps et l’été.

Découvrez les modèles disponibles sur le site de Perlimpinpin.

Voici maintenant les commentaires des mamans qui ont participé à ce banc d’essai.

Ma fille Lili a essayé le sac Perlimpinpin pendant 15 nuits consécutives. Dès la première nuit, elle a dormi comme un ange. Elle n'avait ni trop chaud ni trop froid. Elle n'était pas mouillée le matin et avait l'air d'avoir aimé dormir dans le sac. Le sac est très facile à nettoyer dans la laveuse et se sèche très facilement et rapidement. Les motifs sur le sac sont très attrayants et drôles. J'ai aimé la couleur neutre du sac aussi non salissante. Finalement, je vais acheter au moins 3 autres sacs pour toujours avoir un sac propre et disponible. Ce fut un essai très apprécié.
S. Levesque, Sherbrooke

Je n'ai qu'un seul mot à dire : adopté! Quelle belle trouvaille! Ma fille l'adore et elle a même commencé à faire ses nuits dans son sac Perlimpinpin. Il est tellement doux que maman aussi en voudrait un pour elle. Comme beaucoup de bébés, ma fille gigote tellement la nuit qu'elle en perd sa couverture. Maintenant, elle reste au chaud toute la nuit et se réveille donc moins souvent. Je trouve très pratique que l'on puisse l'ouvrir par le bas pour lui changer la couche sans être obligé de la déshabiller au complet (ce qui l'a réveillerait à coup sûr). Les matériaux sont de très bonne qualité; après quelques lavages (laveuse et sécheuse), il est encore comme neuf et tout aussi doux. Je sais maintenant quel cadeau j'offrirai...
S. Duclos, Sorel-Tracy

J'ai bien aimé le sac de nuit Perlimpinpin. J'habillais toujours mon bébé d'un pyjama et je lui mettais le sac de nuit lorsqu'il dormait. Il a toujours été au chaud la nuit et je ne m'inquiétais jamais qu'il ait froid. Le tissu est très doux et le design très joli. Au fil des lavages, le sac de nuit est toujours resté très beau et très doux. J'avais déjà fait l'acquisition de sacs de nuit d'une autre marque et je trouvais que les grandeurs étaient trop générales (0-6 mois et 6-12 mois) et les sacs beaucoup trop grands. Celui de Perlimpinpin était plus ajusté et plus facile à manipuler avec un petit bébé. D'un autre côté, le seul petit défaut que je lui trouvais se trouvait au niveau du col du sac de nuit. En effet, je trouvais que mon petit avait toujours le col dans le visage. En fait, le haut du sac formait un gros pli que je devais toujours tirer vers le bas afin de l'allaiter. Mis à part ce petit inconvénient, j'ai adoré essayer le sac de nuit Perlimpinpin et je le recommande fortement afin de garder nos petits trésors bien emmitouflés! 
S. Lambert, Prévost

J'ai bien aimé la couverture perlimpinpin. Contrairement aux couvertures ordinaires, le bébé reste couvert toute la nuit même s'il bouge beaucoup durant son sommeil. De plus, je trouve que les couvertures supplémentaires glissent moins à côté du bébé avec ça, car les pieds du bébé ne les touchent pas directement étant dans le sac Perlimpinpin. C'est très facile à installer sur un bébé endormi et c'est ultra doux. Par contre, le modèle du banc d'essai ne convient pas à la température actuelle, car le bébé avait beaucoup trop chaud avec un sac en gros polar doux. Un sac mince aurait été plus adéquat pour début septembre, mais il conviendra parfaitement durant l'hiver selon moi.
M. Boano, Montréal

Le sac de nuit Perlimpinpin est merveilleux; il est doux, chaud et confortable. Il est très facile à installer à l'enfant. J'utilise le sac régulièrement; que ce soit pour dormir, jouer ou sortir à l'extérieur lorsqu'il fait un peu froid, le sac est toujours pratique et garde mon bébé bien au chaud. Mon bébé dort comme un ange dans son sac de nuit Perlimpinpin. Même s'il bouge, il reste toujours couvert. Il a même fait sa 1re nuit complète lors de sa 1re nuit d'essai du sac. Est-ce un hasard? Je ne sais pas... Je suis très contente d'avoir découvert ce produit. Je recommande à toutes les mamans et futures mamans d'avoir ce sac de nuit à la maison.
M. Fortier, Saint-Joseph

J’ai eu la chance d’essayer le sac de nuit de Perlimpinpin pour les 0-6mois. J’ai trouvé ce sac merveilleux. Il est très doux pour la petite peau fragile de nos bébés, il est facile à enfiler (grâce à la fermeture éclair qui zip vers le bas) et il est facile de changer la couche sans avoir à découvrir trop l’enfant. Par contre, pour le temps de l’année (essai en septembre), il était peut-être un peu trop chaud, conçu pour une température ambiante de 16 °C à 21 °C. Ma fille aime bien la chaleur donc n’a pas semblé incommodée, mais pour les moins frileux, ça peut être autre chose. La grandeur me semblait juste pour ma puce, elle mesure 25 pouces (23-26) et pèse 16lbs (10-16 lbs). Ce que j’ai moins aimé, c’est l’encolure qui était trop proche de sa bouche, peut-être trop haute, ce qui faisait qu’elle était souvent en train de le téter et cela activait son désir de boire au sein. J’imagine un enfant de quelques semaines qui a besoin d’être au sein souvent, ça peut devenir agaçant pour la mère. Malgré ce petit inconvénient, je recommande ce produit pour tous les bébés d’hiver ou frileux. Plus besoin de s’inquiéter ou se relever plusieurs fois par nuit afin de vérifier s’ils sont bien emmitouflés et au chaud.
C. Alexander, Montréal

Je suis très heureuse d'avoir testé le sac de nuit Perlimpinpin pour ma petite fille de 4 mois. J'avais déjà essayé d'autres marques auparavant, mais celle-ci me semble la meilleure. La manière de l'attacher est très sécuritaire et c'est très facile pour faire le changement de couches. La petite doublure en coton au niveau du cou est bien pensée afin que ce soit encore plus doux et confortable. L'entretien est super facile... hop à la laveuse et la sécheuse. Très belle qualité ainsi qu'un beau design qui plaira autant aux petits garçons qu'aux petites filles.
Pour le début du mois de septembre, j'ai trouvé le sac de nuit un peu chaud pour ma fille. Par contre, les nuits un peu plus froides, ça l'a gardée bien au chaud et ça nous a évité des réveils dans la nuit! Seul petit bémol, j'ai trouvé que le sac faisait des petites mousses, peut-être parce qu'il est neuf? C'est certain que je vais recommander le sac de nuit Perlimpinpin à mes proches. Pour ma part, j'ai déjà commencé à magasiner le prochain pour ma fille! Merci encore de m'avoir fait découvrir ce beau produit québécois, je serai fière de les encourager à nouveau.
M. Rochette, Drummondville

J’étais très contente lorsque j’ai vu qu’il y avait un banc d’essai pour un sac de nuit, car la plupart de mes amies utilisent cet accessoire et l’apprécient énormément. J’en suis à mon deuxième enfant et je n’avais pas essayé de dormeuse à mon premier. Je dois avouer que j’ai été déçue par le produit. Premièrement, je crois que la belle température du mois de septembre n’a pas favorisé l’utilisation du sac. Ma fille a souvent eu chaud, même si je l’habillais en cache-couche pour le dodo. Deuxièmement, la plupart du temps lorsque je couche ma fille dans sa bassinette pour la nuit elle est déjà endormie et l’insérer dans le sac était très difficile. Lorsque l’on essayait de lui passer les bras dans les ouvertures elle se réveillait souvent, car l’espace de manœuvre était trop serré. Ensuite, une fois sur deux, je n’arrivais pas à fermer la fermeture éclair du premier coup. Donc, si ma fille ne s’était pas réveillée lorsque je l’avais déposé dans la dormeuse, elle se réveillait lorsque j’essayais de la fermer. Surtout que le début de la fermeture éclair se situe au niveau du cou du bébé. Devant ma déception, j’ai téléphoné à mes amies pour apprendre que leur modèle de dormeuse n’était pas fait de la même façon. La leur avait des boutons pression au niveau des épaules, ce qui empêche de devoir insérer les bras du bébé dans des trous, ce qui, à mon avis, constitue un gros plus. Bref, le sac de nuit s’est vite retrouvé dans le garde-robe et je ne crois pas que je vais le réutiliser… malheureusement!
M. Lacoste, Saint-Jérôme

J’ai essayé le sac de nuit Perlimpinpin durant plus de 12 nuits. Mon bébé de 4 mois a bien réagi à l’essai et n’a pas fait de moins bonnes nuits qu’auparavant. Je l’ai mis lorsque les nuits étaient plus fraîches, car le tissu est assez chaud et peut devenir inconfortable si la température est trop chaude. Comme j’allaite mon fils et qu’il s’endort sur moi le soir, j’ai toujours mis le sac de nuit avant le dernier boire. J’avais quelques craintes pour la manipulation du bébé, notamment lors du changement de sein, mais comme le sac de nuit est bien ajusté à la grandeur de bébé, cela se fait très bien en prenant bébé sous les aisselles. Il faudra évaluer lorsque bébé se retournera dans son lit la nuit, mais comme le sac est bien ajusté au cou et aux aisselles, je ne crois pas qu’il s’entortillera dedans. De manière générale, j’ai beaucoup aimé le sac de nuit. Il est doux à l’intérieur comme à l’extérieur. Bébé reste bien couvert toute la nuit, contrairement à une simple couverture. La fermeture éclair est bien pratique pour les changements de couches. Il se met facilement, se lave très bien et reste doux après lavage. Il faudra voir après plusieurs semaines d’utilisation, mais je présume que ça restera ainsi. Un des bémols que j’ai, c’est que le fabricant recommande le séchage à l’air. Comme la petite doublure en coton au niveau du thorax ne sèche pas vite, le soir venu, il se peut que le sac de nuit ne soit pas sec. Cela dit, je l’ai mis à la sécheuse quelques minutes pour terminer le séchage et n’ai vu aucune altération du tissu. L’autre bémol que je mets est au niveau de l’ouverture pour le cou. Lors de l’allaitement, le tissu remonte sur le menton et le collet entrave la mise au sein. Il faut tirer sur le sac de nuit de manière à dégager la bouche. Mis à part ces deux bémols, je suis très satisfaite de l’expérience et j’envisage fortement de continuer à couvrir mon fils avec un sac de nuit jusqu’à ce qu’il reste bien couvert avec une couverture normale.
J. Francoeur, Anjou

Je recommande l’utilisation du sac de nuit Perlimpinpin. C’est vraiment merveilleux pour les petits. Ma fille a adoré dormir dans ce sac. Elle est au chaud toute la nuit et ne se réveille presque plus. De plus, il est très facile de changer la couche de bébé par le bas sans le déshabiller au complet. Le sac de nuit Perlimpinpin est très doux et confortable pour bébé. Il reste beau lavage après lavage. Il est facile de transporter lors de voyages à l’extérieur de la maison et pas besoin d’apporter plein de couvertures… Seulement le sac, c’est magique! Même Mamie a adoré utiliser le sac. Je ne peux que le recommander à toutes les nouvelles mamans!
M-P. Desaulniers, Montréal

Ce sac de couchage est vraiment merveilleux. C’est devenu un indispensable pour les dodos. Au premier coup d’œil, ce sac est superbe. Il est beau, il est doux et il est évident que le tissu et la fermeture éclair sont de qualité. Ensuite, côté pratique, il est tout aussi fabuleux. Tout d’abord, le fait que le sac se ferme permet à l’enfant d’être couvert toute la nuit et pour les plus jeunes, il rend le retournement plus difficile. (Plus besoin de se lever la nuit parce que bébé est pris sur le ventre!) Pour le lavage, il n'est pas nécessaire de se casser la tête, on met le tout à la laveuse et à la sécheuse. (Et le sac reste impeccable!) Pour les changements de couches, il n’est pas nécessaire d’enlever le sac au complet, suffit d’ouvrir la fermeture éclair pour atteindre les jambes et le tour est joué! Le seul bémol que j’ai noté, c’est la température recommandée. Le sac est suggéré pour un usage au printemps, automne et hiver, mais à mon avis, il est un peu chaud pour le printemps et plus adapté pour l’hiver et les journées fraiches d’automne.
M. Latulippe, Saint-Jérôme

Avantages : Le bébé ne se découvre pas durant la nuit. Il reste bien au chaud. La maman peut dormir tranquille sans crainte que son bébé ait froid. Le sac est très joli et très doux. Le sac est unisexe donc on peut l'utiliser pour plusieurs enfants que ce soit garçon ou fille.
 Désavantage : Si on ne met pas l'enfant dedans avant qu'il dorme, ça va surement le réveiller. Quand le bébé se réveille la nuit pour boire et qu'on le laisse dans le sac, il a trop chaud. Le sac se termine un peu trop près du cou, pas assez large.
Neutre : Il ne faut pas mettre de chandail à manches courtes au bébé, car il n'y a rien qui couvre les bras, mais avec un pyjama à manches longues c'est parfait. Finalement j'ai bien aimé mon expérience avec la pochette de Perlimpinpin.
G. Deneault, Saint-Jérôme

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Cette semaine

Nos Concours

Gagnez 1 des 5 désinfectants pour les mains de Attitude.

Petits formats parfaits pour le sac à dos.

Gardez bébé au chaud cet hiver grâce à Kokoala!

Profitez de l’hiver grâce à Kokoala.

Commentaires