Consommation

Banc d'essai Affresh – les résultats

Affresh nous propose un nettoyeur pour laveuse frontale afin d’en éliminer les odeurs causées par les résidus de lessive. 100 mamans ont testé le produit et voici les commentaires recueillis.

Mamanpourlavie.com et Affresh proposaient de tester gratuitement ce nettoyant et ensuite de nous tranmettre les commentaires! Chaque participante a reçu un échantillon d’une valeur de 7,99 $.

Affresh

Utilisé une fois par mois, le nettoyant pour laveuse AffreshTM garde notre machine plus fraîche et plus propre en éliminant les résidus qui causent les odeurs et en nettoyant les taches de moisissure dans toutes les laveuses HE.

Le produit consiste en une rondelle qui ressemble aux capsules de détergent pour lave-vaisselle. Il s’agit de faire un cycle de lavage à l’eau chaude, sans vêtements, une fois par mois et ainsi on s’assure de toujours avoir une laveuse propre, sans résidu qui cause des odeurs.

Une fois le cycle de lavage terminé, on sent vraiment une fraiche odeur de propreté!

Voyons maintenant ce que nos mamans ont pensé du produit!

J'aime vraiment le fait que ce soit une pastille : pas besoin de mesurer la quantité à mettre. L'utilisation est simple et les instructions sont claires. J'ai une laveuse frontale et un adoucisseur d'eau. J'ai constamment des résidus de savon dans ma laveuse avec des odeurs de « renfermé ». Suite au cycle à l'eau chaude, l'odeur avait disparu! Je suis vraiment satisfaite du produit et il est certain que je vais m'en procurer pour faire un traitement par mois.
Éloïse Tremblay-Beauséjour, St-Cyrille de Wendover

J'ai bien aimé mon expérience. Facile d'utilisation. Comme indiqué, j'ai mis la pastille dans la laveuse et je l'ai mise au cycle normal. Il restait très peu de résidu que j'ai enlevé facilement. Ma laveuse n'avait plus d'odeur désagréable. Le seul point négatif : je trouve cela un peu cher, mais ça vaut la peine pour avoir une laveuse sans odeur désagréable. Je vais en acheter, c'est certain.
L. Bélanger, Québec 

J'ai essayé la pastille Power Puck et j'ai été très impressionnée comment cette pastille pouvait redonner une toute nouvelle allure à ma laveuse. Seul ce détergent a pu m'économiser temps et argent pour remettre ma laveuse propre. Je conseille fortement à vous toutes de l'essayer, car vous ne le regretterez pas.
V. Gaudreau, Thetford-Mines 

J'adore à quel point il est facile de combattre l'odeur provenant de ma laveuse frontale! Qui aurait pensé que ces petites bêtes auraient un problème de senteur au prix qu'elles coutent!! Hé bien oui! Les pastilles nettoyantes d'Affresh sont faciles d'utilisation, une fois par mois on dépose une pastille dans la laveuse et hop, le tour est joué. Adieu les odeurs, les bactéries, laissant la laveuse étincelante et avec une odeur délicieuse de citron frais! Merci de m'avoir fait découvrir cette merveilleuse façon facile de nettoyer ma laveuse frontale!! 
C. Levesques, de Saint-Tite

Je n'ai jamais entendu parler du comprimé de nettoyage en rondelle d'Affresh avant, et quelle bonne idée! J'ai adoré le parfum frais et tout dans ma laveuse frontale semblait brillant et propre. J'achèterai certainement ce produit et je parlerai d'Affresh à toute ma famille et mes amis!
J. Boissoneault, Shawinigan-Sud

Merci de m'avoir fait essayer ce produit. Une odeur fortement désagréable se dégageait de ma laveuse frontale depuis quelque temps; après avoir essayé plusieurs agents de lavage et même l'eau de Javel, rien n'y faisait. J'étais bien découragée jusqu'à ce que vous m’envoyiez cette pastille. Tout simplement formidable!!! L'odeur est disparue, mes vêtements sentent bon et j'ai vraiment l'impression que ma laveuse est propre maintenant. De plus, ça a laissé une odeur agréable dans toute la pièce une journée durant!! J'en rachèterai assurément!
R. Mongrain, St-Georges-de-Champlain

Je suis contente d’avoir été choisie pour faire l’essai de la pastille Power Puck Affresh, car je ne l’aurais pas acheté en magasin. Mais maintenant que j’ai pu en faire l’essai, je fus très surprise de son efficacité. La vitre était terne et après l’utilisation de la pastille Power Puck Affresh la vitre était claire, comme quand nous l’avions acheté. La pastille laisse une odeur de fraicheur.
D. Moreau, Longueuil

Merci de nous avoir fait connaitre ce produit. Je suis toujours étonnée de n'avoir jamais entendu parler de ce produit (d’un autre côté, je ne regarde pas beaucoup la télé, peut-être avons-nous manqué les publicités télévisées). Il était facile à utiliser et efficace, laissant une odeur particulièrement fraiche et propre. Nous allons probablement en faire l'achat bientôt et en faire usage assez souvent avec un autre bébé dû dans quelques semaines, donc considérablement plus de lavage...
K. Levesques, Hérouxville  

Vous savez, j'ai pensé que juste de laisser la porte de ma laveuse ouverte règlerait le problème d'odeur. Ce n'a rien changé si ce n'est que je me suis cognée dans la porte à plusieurs reprises, mais j'ai également brisé la porte et nous avons dû payer pour les réparations! Je n'avais également jamais pensé à la rouille, etc. s'accumulant dans la machine… Pourtant, je nettoie ma douche chaque semaine;je nettoie même mensuellement le lave-vaisselle et allez savoir pourquoi, je n'ai jamais pensé à nettoyer ma machine à laver, particulièrement quand il s'agit d'un endroit où s'accumule beaucoup plus la saleté (j'ai un enfant en bas âge qui apprends la propreté... je passe les détails) donc, je vous remercie de m'avoir fait parvenir/connaître ce produit. Il a ouvert mes yeux à quelque chose que je n'avais même pas pensé. Au moins, je peux me reposer tranquillement en sachant qu’il est facile de réaliser ce travail de nettoyage que je viens tout juste de découvrir grâce à vous!
K. Fontaine, Drummondville

J'ai beaucoup aimé le produit, je trouve que l'acier inoxydable de ma laveuse donnait l'impression d'être poli. Le caoutchouc semblait également plus propre. J'ai l'option « nettoyage de la laveuse » et j’ai donc mis celle-ci directement à l'intérieur de ma laveuse... Ça fait beaucoup de bruit! L'odeur était très agréable après le nettoyage. À savoir si ce produit nettoie mieux que l'eau de Javel et mon cycle « nettoyage de la laveuse ».... dur à dire!
Audrée Longtin, Saint-Basile-le-Grand

Je suis contente d’avoir été choisie pour faire l’essai de la pastille Power Puck Affresh. J’ai une laveuse frontale, je fus très étonnée de l’efficacité de la pastille qui laisse une odeur de fraicheur. La vitre était terne et après l’utilisation de la pastille, la vitre était très claire, comme quand nous l’avions achetée.
F. Patry, Saint-Hubert

J'ai fait l'essai du produit, j'ai bien aimé, mais sans plus. Une bonne odeur se dégageait de ma laveuse après l'utilisation, elle était aussi très propre, mais le fait de devoir l'utiliser l'eau chaude est 1 des points négatifs, l'autre est le prix que je trouve quand même élevé. Le produit fait ce qu'il prétend, j'ai été satisfaite, mais chose certaine je n'achèterai pas le produit dans le futur.
Josée Duquette, Saint-Hubert

Premièrement, ce n'est pas un camoufle odeur, mais dès la sortie du produit de l'enveloppe il y a un fort parfum d'agrume!!! Alors dès le départ du cycle de la laveuse l'odeur s'est imprégnée immédiatement dans ma pièce à lavage. Mes impressions sur le produit : je suis vraiment très satisfaite! Ma cuve de lavage était vraiment éclatante de propreté, j'y ai passé ma main et c'était lisse au toucher, aucun résidu, en plus de sentir très bon!!! Le réservoir à savon aussi avait passé au nettoyage, je n'avais qu'à passer un léger coup de guenille pour faire disparaitre toute trace de savon et de moisissures accumulées!! Alors, ma laveuse sent bon, auparavant elle avait une odeur de renfermé qui a disparu avec ce produit. J'ai effectué 2 autres lavages depuis et ma cuve sent toujours aussi bon. Me voilà une cliente satisfaite qui va aller se chercher une pastille Affresh dès que l'odeur de renfermé va revenir, ils conseillent de le faire chaque mois.
Nathalie Archibald, Trois-Rivières

J'ai finalement essayé la pastille Affresh et je peux dire que j'ai bien aimé et que je vais acheter pour le prochain mois. J'ai aimé l'odeur fraicheur de citron qui s'y dégage. J'ai l'impression que ma laveuse est plus propre aussi et fraîche. Merci d'avoir partagé cet essai!
Karine Bérubé, Mirabel

J'ai trouvé au départ que la pastille avait une agréable odeur! Mais il reste toujours cette odeur d'humidité dans ma laveuse! Il nous est conseillé pour la première fois de le faire jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'odeurs (jusqu’à 3 pastilles) et ensuite un entretien régulier d'une fois par mois! Je devrai essayer!
L. Payment, Dosquet

Une odeur de propreté se dégage effectivement de la laveuse après l'utilisation d'Affresh. C'est très agréable. Le gros problème avec les laveuses frontales, c'est l'eau stagnante et les résidus qui demeurent dans le caoutchouc scellant la porte et la machine. L'odeur vient souvent de là, et ça, rien ne peut y faire, à part un nettoyage manuel.
N. Gagnon, Gatineau

J'ai essayé le produit et je l'ai beaucoup aimé. J'avais un problème d'odeur dans ma laveuse frontale, mais je ne connaissais pas ce produit. Après seulement une utilisation, toutes les odeurs ont disparu. Après plusieurs autres lavages, la laveuse est toujours aussi propre et il n'y a pas d'odeur. Je suis très satisfaite et c'est un produit que je vais utiliser maintenant.
Marie-Josée Trudeau, Châteauguay

J’ai une laveuse frontale depuis quelques années, avec le temps il se forme des résidus de savons qui sont difficiles à faire partir surtout dans la vitre. Je suis contente d’avoir été choisie pour faire l’essai de la pastille Power Puck Affresh. Je fus surprise de l’efficacité de la pastille, la vitre était sale et après l’utilisation de la pastille Power Puck Affresh, la vitre était très belle, le résidu de savon avait disparu.
C. Patry, Longueuil

Très simple d'utilisation! L'opération prend 1 minute, puis on n’a plus à y penser. Étant utilisatrice de couches lavables, il est important que ma laveuse n'ait pas de résidus de savon, donc le produit est intéressant pour moi. On ne peut par contre pas vérifier à l’œil nu s’il reste des résidus ou pas. Après le lavage avec Affresh, ma laveuse sentait frais et la cuve semblait moins terme.
Isabelle Valiquette, Ste-Marguerite-du-Lac-Masson 

J'ai fait l'essai d'une pastille nettoyante Power Puck d'Affresh et pour être honnête, je ne crois pas réutiliser ce produit. J'ai bien suivi les procédures d'utilisation, mais pourtant je n'ai pas vraiment remarqué de différence entre avant et après l'utilisation. De plus, je trouve que le produit est assez dispendieux par rapport à son efficacité. Par contre, je trouve que l'idée principale du produit est assez innovatrice. Peut-être doivent-ils simplement apporter quelques corrections à leur produit.
C. Miller, Le Gardeur

J’ai essayé la pastille dans ma laveuse frontale. Bien que je n’avais pas d’odeur dans ma laveuse, il y avait toujours un cerne tout le tour du caoutchouc. Et avec cette pastille, tout est parti. Donc je vais l’utiliser plus régulièrement.
C. Michaud, Québec

J'ai fait l'essai de l’Affresh dans ma laveuse et j'ai été vraiment satisfaite. J'ai beaucoup aimé l'odeur de ma laveuse après avoir utilisé le produit, j'avais vraiment l'impression que ma laveuse était propre et aussi la fraicheur est restée après avoir fait 3 brassées le lendemain. Je n'avais jamais utilisé ce type de produit et j'avoue que j'étais un peu septique, mais j'ai été agréablement surprise et j'en achèterai c'est certain. Merci de m'avoir fait connaître ce produit.
Sandra Dault, Sorel-Tracy

J’ai reçu la pastille Power Puck, je l'ai essayée et c'est merveilleux. Ca nettoie très bien et ça laisse une bonne odeur de propre, je suis vraiment satisfaite, merci de m'avoir choisie pour essayer ce bon produit. Je vais le recommander à tous ceux que je connais, ça vaut vraiment la peine.
D. Giasson, Montmagny

Enfin un excellent produit inventé pour nous faire sauver du temps; ce si précieux temps que nous n’avons pas en quantité suffisante. Ce fut très agréable d’essayer Affresh. En plus d’être efficace, ma laveuse sent bon; une superbe odeur envahit ma salle de bain à chaque brassée. Je me surprends même à ouvrir la porte de ma laveuse pour rien. Merci pour cette superbe découverte. Que de bons mots pour Affresh; je recommande ce produit à tout le monde. Autant aux mamans, qu’aux vieux garçons et pourquoi pas, aux gens de ce monde qui veulent profiter de la vie au lieu de nettoyer.
M. Sicard, Laval

 

J'ai reçu aujourd'hui la tablette de nettoyage Affresh et je l'ai immédiatement utilisée! J'avais très hâte de voir le résultat. J'ai été agréablement surprise par son pouvoir nettoyant, avec aucun résidu! De plus, elle s'est dissoute très rapidement, après environ une minute seulement il n'y avait aucun bruit. Après le cycle de lavage, j'ai simplement essuyé pour assécher l'intérieur de la porte et de la cuve. Avant, il y avait une légère odeur d'humidité dans la laveuse, et maintenant il n'y a plus rien. Même un cycle au javellisant n'est pas aussi efficace! Le seul défi maintenant sera d'inventer la tablette Affresh assez puissante pour nettoyer la laveuse à l'eau froide, tout en restant sain pour la planète... Lorsque je verrai les tablettes Affresh en magasin, je vais certainement en procurer pour les futurs nettoyages!
Valérie Gouin, Marieville

Je vous remercie de m’avoir fait connaitre ce produit qui m'est rendu indispensable. Il est super rapide à utiliser et facile. J’adore l’odeur dans ma laveuse tous les mois. Je dis merci à l’équipe qui nous fait essayer des produits (C‘est les adopter par la suite). Bravo.
L. Tremblay, Chicoutimi 

J'ai adoré ce produit! Quelle différence après l'avoir utilisé! Ma laveuse est redevenue comme neuve! Je suis très contente et c'est certain que je vais m'en acheter! Merci!
Sylvie Levesque, Sherbrooke

Bonjour, j'ai bien aimé utiliser la pastille nettoyante Affresh: elle est facile d'emploi, laisse une bonne odeur et nettoie bien les dépôts de savon.
Lyne Ouimet, St-Léonard

Je suis très heureuse de mon expérience avec le produit Affresh. D’abord, les consignes étaient simples et claires, ensuite une fois le cycle terminé, j'avais vraiment l'impression que ma laveuse étincelait et n'avait plus aucune odeur qui s’en dégageait. Un gros merci pour l'expérience, je suis très satisfaite. Je renouvellerai l'expérience avec ce produit.

Mélanie Bélanger, St-Jean-sur-Richelieu

 

 


Cette semaine
L’haptonomie, rencontrer bébé avant la naissance

L’haptonomie – développée par Frans Veldman, médecin néerlandais - est la « science de l’Affectivité ». 

Les 5 conseils d’une maman monoparentale

Monoparentales ou non, en couple, divorcées ou en familles recomposées, avec un enfant unique ou une tribu, je croise beaucoup de mamans qui se sentent seules. On tente de faire de notre mieux avec notre propre situation.

Une brosse à dents électrique ou manuelle pour mon enfant?

Tout d’abord, il est important de savoir que l’hygiène dentaire débute dès les premiers jours de la vie de votre enfant.

L’autisme invisible

Pour la majorité des gens, lorsqu’un autiste parle et s’exprime, c’est signe que tout va relativement bien et que la personne a très peu de défis.

Nos Concours

Pour simplifier l'organisation familiale!
Minimo motivation ludique

Gagnez les nouveaux outils de planification des repas

Gagnez un coffret de produits Attitude

Participez pour gagner l'ensemble familial pour les mains

Commentaires