Consommation

Purex Complete 3-in-1

Les feuilles de lessive Purex Complete 3-in-1 contiennent du détergent, de l’assouplissant et un agent antistatique – super concentrés en une seule feuille. Vraiment impressionnant!

Purex Complete 3-in-1

Par Henkel

Trousse de départ
8.99$
Note de l'éditeur :

Voir la galerie photo

J'étais un peu sceptique… Une feuille qui contient 3 produits ne pouvait pas être efficace selon moi. Je me suis trompée! Ma lessive est ressortie propre et sans statique, exactement comme si j'avais utilisé des produits séparément.

Le produit s’apparente à une feuille antistatique traditionnelle, mais en plus épais puisqu’il est imprégné de savon à lessive solide ultra concentré, ainsi qu’une bande d’agents assouplissants. Les feuilles, un peu plus grandes qu’une main, sont minces, légères, robustes et contiennent un dosage pour une seule brassée. Il suffit d’ajouter une feuille dans la laveuse à chaque brassée : la portion de détergent bleue s’active pendant le cycle de lavage. Une fois le cycle de lavage terminé, on transfère la feuille dans la sécheuse avec la brassée. La chaleur de la sécheuse active les agents assouplissants et antistatiques, et les vêtements en ressortent propres et doux comme on s’y attendrait en utilisant des produits séparés.

Le bonheur réside dans la simplicité de la chose : pas de bouteilles, pas de dégâts lors du versement et pas d’encombrement dans la salle de lavage. Les feuilles de Purex Complete 3-in-1 fonctionnent tout aussi bien dans les laveuses/sécheuses conventionnelles que les appareils à haute efficacité.

Elles sont offertes en deux fragrances, Oasis printanièreMC et Évasion tropicaleMC, chez les détaillants à travers le Canada.

Le prix de détail suggéré de la trousse de départ de 20 feuilles, incluant un distributeur pratique, est de 8,99 $ et celui de la pochette de recharge de 24 feuilles est de 6,99 $.

Choix écolo

Une fois qu’on achète la trousse de départ pour avoir le contenant de plastique rigide, on achète ensuite seulement des feuilles de recharge. On consomme ainsi beaucoup moins de contenants de plastique qui aboutiront à la poubelle.

Points positifs

  • Un seul produit à acheter au magasin;
  • Pas de gros contenants lourds à transporter;
  • Désencombre la salle de lavage;
  • Pas de mesurage, ni de dégâts.
  • Le coût de revient est avantageux puisque le produit en contient deux (détergent + assouplissant)

Points négatifs

  • On ne peut ajuster le dosage si on fait une plus petite ou une plus grosse brassée.

Note de l'éditeur

Note des lecteurs

Galerie photo

Image de Sonia Cosentino


Cette semaine
Côtes levées à la tire d’érable pour la mijoteuse

Un peu comme l’huile d’olive pour l’Italie, le sirop d’érable est le trésor liquide du Québec. Cette recette présentée par Érable du Québec est bonne à s’en lécher les doigts!  

Vivre une grossesse en pandémie

Je ne sais pas pour vous, mais moi, je m’étais souvent imaginé de quoi aurait l’air ma première grossesse. Cours de yoga avec d’autres futures mamans, aquaforme, séances de magasinage pour bébé, dîners entre amies, etc. Puis est arrivée la pandémie…

Littérature jeunesse : 8 histoires de femmes inspirantes

Elles sont nombreuses ces femmes, plus grandes que nature, à avoir changé le cours de l’histoire. Loin des projecteurs et des artifices, elles ont contribué à nous donner un monde meilleur. Plus libre. En voici quelques-unes à faire (re) découvrir à nos enfants.

Nos Concours

Gagnez le livre Margot et Clémence 'Le Dodo'

Participez pour gagner un livre pour enfant 0 à 2 ans

Pour simplifier l'organisation familiale!
Minimo motivation ludique

Gagnez les nouveaux outils de planification des repas

Commentaires