Consommation

Soirée Éco-Glam

L’idée et le concept ont été développés par les boutiques Le bedon d’Ève et Simplement maman, qui ont lancé la première édition de la Soirée Eco-Glam en mai 2010.

Les instigatrices voulaient faire connaître aux mamans, différents fournisseurs et boutiques pour la maternité et la famille.

Boutique Mère Hélène a repris le concept pour la deuxième édition, le 2 octobre dernier et la soirée fut un grand succès!

Le glamour était au rendez-vous lors de cette soirée! C’est sous des airs de jazz et avec une coupe de cidre non alcoolisé que les 150 invitées ont été accueillies dans la boutique spécialement décorée pour l’événement. On leur proposait de faire le tour de la boutique afin de rencontrer et découvrir différents fournisseurs. Elles ont eu l’occasion ainsi de découvrir de nouveaux produits, autant sur la maternité que sur la famille. Des couches lavables aux magnifiques bijoux créés à la main, en passant par de la crème écologique au livret de grossesse, il y en avait pour tous les goûts à la Soirée Éco-Glam! Les invitées étaient ravies du fait que les fournisseurs et les produits présents étaient à la fois québécois et écologiques!

Quelques fournisseurs dans le domaine de la gourmandise étaient aussi présents afin de satisfaire les fins palais! Du chocolat et des biscuits de fantaisie, tout pour satisfaire le côté gourmand des invitées!

Les invitées ont eu, non seulement la chance de rencontrer tous ces fournisseurs, mais elles ont également eu l’occasion de voir un défilé de mode de vêtements et sous-vêtements d’allaitement, de profiter d’une photographe professionnelle sur place qui croquait sur le vif les beaux moments de la soirée et de courir la chance de gagner l’un des nombreux prix de présence.

Pour compléter la soirée en beauté, chacune des invitées est repartie chez elle la tête remplie de beaux souvenirs et un sac-cadeau rempli de belles surprises!


Cette semaine
4 questions incontournables à se poser avant d’aller à l’épicerie

Présenté par le Mouvement J'aime les fruits et légumes

Difficile d’ignorer le sujet chaud du moment - l’inflation. Selon le dernier sondage de l’Institut québécois de planification financière, plus de la moitié des Québécois.es affirment avoir changé leurs habitudes de consommation en raison de la hausse du coût de la vie.1

5 petites résolutions alimentaires

Sans vouloir tout chambouler dans vos habitudes, voici quelques petites résolutions à inscrire à votre menu pour voir rapidement des impacts sur la santé et l’humeur générale de votre famille.

10 résolutions pour la nouvelle année!

Avez-vous de la difficulté à tenir vos résolutions? Voici quelques pistes pour vous aider à vous fixer des objectifs réalistes et motivants afin d’optimiser vos chances de réussite!

Cuisiner avec ce qu’on a : économique et anti-gaspi

Présenté par le Mouvement J'aime les fruits et légumes

J’aime cuisiner de façon simple et instinctive. Surtout, j’aime cuisiner de façon efficace. Je me suis rendu compte que plusieurs recettes du même type peuvent se résumer en un seul et même canevas de base.