Consommation

6e édition du concours Terre de Femmes

Ce concours de la Fondation Yves Rocher récompense des femmes qui s’engagent au quotidien en faveur de l'environnement.

Depuis 2005 au Canada, 55 000 euros (environ 75 000 $) ont été remis à des femmes dont les actions ont contribué à la préservation des ressources naturelles, à l’éducation à l’environnement et au mieux-être de la collectivité.

Pour une 6e année, un appel à candidature au Concours Terre de Femmes est lancé! Il suffit de télécharger le formulaire de candidature, de le remplir et de le faire parvenir avant le 30 septembre 2010 à

Yves Rocher,  « Concours Terre de Femmes »
2199, boulevard Fernand-Lafontaine
Longueuil (Québec) J4G 2V7

Les 3 gagnantes canadiennes recevront des dotations de 2000, 3000 et 5000 euros pour financer leur projet respectif. De plus, la gagnante du premier prix canadien sera inscrite dans le concours du Grand prix international de 10 000 euros ainsi qu’à la mention spéciale Biodiversité Végétale et à son grand prix de 5 000 euros.

Le concours Terre de Femmes a déjà récompensé 240 femmes ayant mené des actions de protection et de valorisation du monde végétal dans plus de 50 pays à travers le monde.


Cette semaine
4 questions incontournables à se poser avant d’aller à l’épicerie

Présenté par le Mouvement J'aime les fruits et légumes

Difficile d’ignorer le sujet chaud du moment - l’inflation. Selon le dernier sondage de l’Institut québécois de planification financière, plus de la moitié des Québécois.es affirment avoir changé leurs habitudes de consommation en raison de la hausse du coût de la vie.1

5 petites résolutions alimentaires

Sans vouloir tout chambouler dans vos habitudes, voici quelques petites résolutions à inscrire à votre menu pour voir rapidement des impacts sur la santé et l’humeur générale de votre famille.

10 résolutions pour la nouvelle année!

Avez-vous de la difficulté à tenir vos résolutions? Voici quelques pistes pour vous aider à vous fixer des objectifs réalistes et motivants afin d’optimiser vos chances de réussite!

Cuisiner avec ce qu’on a : économique et anti-gaspi

Présenté par le Mouvement J'aime les fruits et légumes

J’aime cuisiner de façon simple et instinctive. Surtout, j’aime cuisiner de façon efficace. Je me suis rendu compte que plusieurs recettes du même type peuvent se résumer en un seul et même canevas de base.