Consommation

Pour une maison à l’épreuve de vos rejetons

Dès que vous avez eu vent de son existence, vous êtes tombée en amour. Vous avez passé neuf mois à attendre patiemment sa venue en lui préparant un nid douillet rempli de douceur. 

Puis, quand vous avez enfin fait sa rencontre, votre vie a changé et vous vous êtes promis de tout faire pour protéger ce petit être et lui offrir la plus belle vie qui soit. Les mois se sont succédés, bébé s’est mis à ramper et à marcher et vous avez vite réalisé que, malgré tous vos efforts, votre maison renfermait des dangers insoupçonnés pour votre bout de chou en soif d’aventure et de découverte.

Vos proches vous l’ont souvent répété : il faut prendre bien soin de couvrir toutes les prises de courant, de verrouiller toutes les armoires contenant des produits nettoyants ou dangereux, de garder les objets pointus hors de vue et d’atteinte, d’utiliser les éléments du fond sur la cuisinière en éloignant les poignées des chaudrons du bord de cette dernière et d’installer des barrières de sécurité en haut et en bas des escaliers. De ce côté-là, pas de souci, tout est déjà réglé.

Néanmoins, avec toutes les nouvelles technologies qui font leur apparition dans nos vies, la maison moderne est en perpétuel changement, ce qui signifie qu’il y a toujours de nouveaux éléments à mettre à l’épreuve des enfants. Il n’y a qu’à penser aux piles des télécommandes, aux chargeurs de téléphone, de tablette et d’ordinateur, aux écouteurs sans fil, aux adaptateurs, aux clés USB et aux écrans d’ordinateur et de télévision qui attirent irrévocablement l’attention de nos petits pour s’en convaincre.

Et que dire de la salle de lavage (qu’on a trop souvent tendance à oublier) et de la multitude de produits d’entretien ménager qu’elle comporte? Les populaires capsules de détergent à lessive, par exemple, demandent une attention toute particulière; elles devraient toujours être rangées dans un contenant sécuritaire et placées sur une étagère en hauteur ou dans une armoire fermée hors de portée. C’est d’ailleurs dans cette optique que Tide a créé le tout premier emballage à glissière Child-GuardTM sans danger pour les enfants; une raison de plus d’intégrer ces capsules à lessive 3 en 1 à votre routine de lavage! Combinant détergent, détachant et ravive-éclat dans un produit efficace et facile à utiliser, vous verrez qu’elles viennent à bout de bien des dégâts; je parie même que, comme moi, vous ne pourrez plus vous en passer!

En cette Semaine de la prévention des empoisonnements, profitez-en donc pour faire le tour de votre demeure afin de vous assurer que tout ce qui s’y trouve est adéquatement rangé et sécuritaire pour vos tout-petits. Ne laissez rien au hasard et inspectez minutieusement chaque pièce. En effet, un parent sur trois affirme que sa salle de lavage se trouve près des pièces où les membres de la famille passent la majorité de leur temps, comme le salon ou la cuisine, et moins de 5% des parents disent que faire en sorte que leur bureau soit sans danger pour les enfants est une priorité[1]. En règle générale, ce sont là les deux endroits les plus sous-estimés… et pourtant, un accident est si vite arrivé.

Alors, à go, on sécurise son foyer?

[1] Sondage effectué en ligne aux Canada par BabyCenter pour Tide du 02/17/2017 – 03/01/2017 auprès de 1,080 adultes de 18 ans et plus. Tide PODS® est une marque déposée de Procter & Gamble et Child-GuardTM est une marque déposée de Presto.

* Bien que ce témoignage soit commandité par Tide les opinions et le langage qu’il contient sont les miens.

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Cette semaine

Nos Concours

Participez pour gagner un exemplaire du livre « Incroyable érable »

Courez la chance de gagner le livre « Incroyable érable » d’une valeur de 30$.

Voyagez avec les Imageries !

Courez la chance de gagner trois imageries de trois pays.

Commentaires