Livres/CD/DVD

La fée des orteils

Les Chagrions sont plutôt rusés, impulsifs et méchants. Si on contrarie trop Crominic, il peut croquer une porte d’armoire. Mais ce matin, le petit Chagrion est heureux. Son orteil branlotte; il pourra peut-être le glisser sous son oreiller pour avoir une surprise de la fée des orteils. Durant la nuit, Dévorah sa méchante grande sœur, lui volera son orteil pour attirer la fée et obtenir le cadeau à la place de son frère. Eh non! Il n’existe pas de fée des dents chez les Chagrions, car les enfants ne perdent pas leurs dents, mais bien leurs orteils. Crominic et Dévorah se disputent au sujet de l’orteil perdu et d’un orteil en patate à modeler pour recevoir le cadeau de la pauvre fée des orteils qui ne sait plus qui croire. Mais, la grande question est : peut-on vraiment croire aux promesses des Chagrions?

Des petits malins que les enfants aimeront bien, car ils transgressent plein d’interdits et ont des comportements de vrais petits monstres… Ça doit aider à faire passer leurs envies de monstres!

LA FÉE DES ORTEILS. Par Carole Tremblay, illustrations de Céline Malépart, Dominique et compagnie, 2006. ISBN 2895125260, 19,95 $

ND, mars 2007


Cette semaine
L'importance de dire « merci »!

Malgré les petits soucis de la vie, nous avons toutes plusieurs raisons d’être reconnaissantes. Ça tombe bien : il est prouvé que dire merci est un gage de bonne santé physique et relationnelle! 

5 bricolages pour l'Action de grâce

Voici quelques suggestions de bricolage qui pourraient servir à décorer la table le soir de l’Action de grâce.

Activités pour profiter pleinement de l'Action de grâce

Le long week-end de l’Action de grâce est arrivé et, avec lui, l’occasion de profiter à 100% de son petit nid familial  dans une ambiance de plaisir, de couleurs et surtout de détente. Voici comment vraiment profiter de ce congé bien mérité.  

Électricité : pour une maison à l’épreuve de bébé

Présenté par Hydro-Québec

On le sait, les bambins sont des êtres très curieux ! Ils découvrent le monde qui les entoure un peu plus chaque jour et, dès lors qu’ils apprennent à ramper, ils deviennent très difficiles à arrêter !