Livres/CD/DVD

La fée des orteils

Les Chagrions sont plutôt rusés, impulsifs et méchants. Si on contrarie trop Crominic, il peut croquer une porte d’armoire. Mais ce matin, le petit Chagrion est heureux. Son orteil branlotte; il pourra peut-être le glisser sous son oreiller pour avoir une surprise de la fée des orteils. Durant la nuit, Dévorah sa méchante grande sœur, lui volera son orteil pour attirer la fée et obtenir le cadeau à la place de son frère. Eh non! Il n’existe pas de fée des dents chez les Chagrions, car les enfants ne perdent pas leurs dents, mais bien leurs orteils. Crominic et Dévorah se disputent au sujet de l’orteil perdu et d’un orteil en patate à modeler pour recevoir le cadeau de la pauvre fée des orteils qui ne sait plus qui croire. Mais, la grande question est : peut-on vraiment croire aux promesses des Chagrions?

Des petits malins que les enfants aimeront bien, car ils transgressent plein d’interdits et ont des comportements de vrais petits monstres… Ça doit aider à faire passer leurs envies de monstres!

LA FÉE DES ORTEILS. Par Carole Tremblay, illustrations de Céline Malépart, Dominique et compagnie, 2006. ISBN 2895125260, 19,95 $

ND, mars 2007


Cette semaine
Jardins de lumière souligne cette année ses 30 ans!

Aucun doute possible, l’événement fait bel et bien partie des traditions d’automne à Montréal. Une belle tradition qui a su se renouveler au fil des ans tout en conservant son cachet et son authenticité.

L’hyperparentalité peut-elle être toxique?

En avril 2019, le Centre universitaire de santé McGill publiait un communiqué de presse qui faisait état d’une augmentation du nombre d’enfants et d’adolescents vus à l’urgence pour des tentatives de suicide ou des idées suicidaires.

Quand les devoirs tournent au drame

Séance de torture. Corvée. Bataille. Ces mots ne devraient jamais servir à décrire la période des devoirs et leçons. Et pourtant, c’est la dure réalité de plusieurs enfants…et parents. Comment transformer ce moment difficile en une activité plaisante? On vous propose quelques astuces.

Préparer son enfant à faire face aux jugements

Chaque année à la rentrée scolaire, quel parent n’est pas un peu inquiet de savoir comment son enfant se défendra dans la cour d’école face aux potentiels jugements des autres enfants.

Nos Concours