Livres/CD/DVD

La fée des orteils

Les Chagrions sont plutôt rusés, impulsifs et méchants. Si on contrarie trop Crominic, il peut croquer une porte d’armoire. Mais ce matin, le petit Chagrion est heureux. Son orteil branlotte; il pourra peut-être le glisser sous son oreiller pour avoir une surprise de la fée des orteils. Durant la nuit, Dévorah sa méchante grande sœur, lui volera son orteil pour attirer la fée et obtenir le cadeau à la place de son frère. Eh non! Il n’existe pas de fée des dents chez les Chagrions, car les enfants ne perdent pas leurs dents, mais bien leurs orteils. Crominic et Dévorah se disputent au sujet de l’orteil perdu et d’un orteil en patate à modeler pour recevoir le cadeau de la pauvre fée des orteils qui ne sait plus qui croire. Mais, la grande question est : peut-on vraiment croire aux promesses des Chagrions?

Des petits malins que les enfants aimeront bien, car ils transgressent plein d’interdits et ont des comportements de vrais petits monstres… Ça doit aider à faire passer leurs envies de monstres!

LA FÉE DES ORTEILS. Par Carole Tremblay, illustrations de Céline Malépart, Dominique et compagnie, 2006. ISBN 2895125260, 19,95 $

ND, mars 2007


Cette semaine
L’intégration graduelle à la garderie

Non, vous n’êtes pas coupable de l’avoir laissé trop tôt ou trop vite au service de garde, car l’intégration tardive et « en crescendo » n’est pas une panacée.

Changer d’école : 5 conseils pour aider votre enfant à s’adapter

Que ce changement soit causé par un récent déménagement ou encore par l’arrivée au secondaire, changer d’école peut être un bouleversement dans la vie de votre enfant. 

Les différentes positions pour accoucher

On voit souvent la femme accoucher sur le dos, les pieds dans les étriers. Mais ce n’est pas la seule position qui existe et, surtout, ce n’est peut-être pas la plus favorable!

Activités parascolaires : oui ou non?

Les bienfaits des cours parascolaires sont nombreux. Mais peut-il y avoir une limite? Un moment où on doit dire « non » à ces activités?

Nos Concours

Gagnez un laisser-passer familial!

Visitez le Cosmodôme en famille!