Livres/CD/DVD

Eskoumina - L'amour des petits fruits

Ce conte traditionnel amérindien tombe à point pour célébrer l’abondance des petits fruits des étés québécois. Il nous apprend comment les fruits des champs ont poussé à l’origine.

Ce conte est une histoire d'amour que vous aurez plaisir à lire à vos tout-petits. Il s’agit de l’histoire de Napéo et Iskéo, un couple qui vivait il y a très, très longtemps. Après avoir coulé des jours paisibles occupés par la chasse et la cueillette de plantes, voilà qu’ils sont confrontés à un mauvais sort, Napéo ne trouve plus rien à chasser. Une dispute éclate et Iskéo s’enfuit.

Le Soleil, pour ralentir la fuite de Iskéo souffle sur la Terre et devant Iskéo jaillissent des bleuets, des framboises et des fraises à profusion. La jeune femme est si impressionnée par la beauté des petits fruits qu’elle ralentit et ainsi son compagnon a le temps de venir la rejoindre. Bien entendu, ils se réconcilient en mangeant des petits fruits!

Une belle histoire qui sort de l’ordinaire des livres pour enfants et qui se distingue par la beauté de ses illustrations. À lire… en mangeant des fruits des champs!

Pour les 4 ans et plus.

ESKOUMINA, L’AMOUR DES PETITS FRUITS, Michel Noël et Sylvie Roberge, illustrations de Gabrielle Grimard, Éditions Hurtubise, 2008, ISBN : 9782896471126, 16,95 $

Image de Sonia Cosentino


Cette semaine
4 recettes festives à cuisiner en famille

Vous avez envie de profiter du congé des fêtes pour cuisiner en famille? Nous vous proposons ici 4 desserts qui feront saliver toute la famille et, en bonus, ils ont un petit quelque chose de spécial… Dans chacun d’entre eux, de succulents fruits et légumes s'y trouvent. Est-ce que vos enfants sauront les identifier?  À vos tabliers !

Sorties du temps des Fêtes 2022-2023

Les vacances du temps des Fêtes arrivent à grands pas ! Voici nos suggestions pour passer du temps de qualité ensemble et fabriquer des souvenirs mémorables. 

Profiter de l’hiver grâce à Deux par Deux

Présenté par Deux par Deux

Depuis sa création en 1986, la marque québécoise Deux par Deux révolutionne l’univers de la mode et inspire les designer partout au Canada. Année après année, Deux par Deux réconcilie les québécois avec l'hiver grâce à ses collections d’habits de neige stylées, ses coupes ultra soignées, ses couleurs vibrantes et ses motifs originaux. 
 

Rester zen à l’approche des Fêtes

Mine de rien, Noël approche à grands pas et avec les virus qui traînent, on voudra essayer d'éviter les foules, mais voilà qu'on a peur de ne pas commander nos cadeaux à temps. Tranquillement le stress s'installe.  

Nos Concours

Tout pour soigner les petits enrhumés!

Participez pour gagner deux produits Homéocan