Grossesse/Maternité

Attention au sport en début de grossesse

Trop de sport en début de grossesse augmente le risque de fausse couche, mais après 18 semaines de grossesse, l’incidence diminue.

Les femmes pratiquant une activité sportive intensive en début de grossesse, soit plus de sept heures par semaine, auraient jusqu'à 3,5 fois plus de risque de fausse couche que celles ne faisant aucun exercice physique, selon le magazine de vulgarisation britannique New Scientist paraissant samedi.

Cela ne doit pas dissuader les femmes de pratiquer une activité physique légère à modérée, comme la natation, commente cependant John Newnham (Université de l'Australie de l'Ouest - Perth) auprès de New Scientist.

Les sports les plus à risque sont ceux dits « à impact », comme le jogging ou les sports de ballon ou de raquettes, selon l'hebdomadaire qui se fait l'écho d'une étude danoise portant sur près de 93 000 femmes enceintes. Nager en revanche serait plutôt bénéfique, d'après l'étude. Par ailleurs, aucun lien n'a été montré entre l'exercice physique et les fausses couches après 18 semaines de grossesse.

L'étude conduite par Anne-Marie Nybo Andersen (Université du Danemark du sud - Odense) est parue dans la revue spécialisée British Journal of Obstetrics and Gynaecology. Ses auteurs, qui appellent à une interprétation prudente de ces résultats, soulignent que « de nombreux effets positifs de l'exercice physique sont bien établis ».

Source

Agence France-Presse (AFP)

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.


Cette semaine
C'est le début d'un temps plus Silk!

Présenté par Danone

Depuis que je suis maman, j'ai un souci supplémentaire concernant l'alimentation de notre famille. Je suis d'avis qu'une alimentation variée est une composante importante de la santé globale. 

Les parfaits petits biscuits sablés de Noël

Noël ne serait pas Noël sans la table de hors-d’œuvre, le sucre à la crème de ma tante Gigi et le fameux petit biscuit sablé de Noël. Comble du magnifique, ma délicieuse recette de biscuit ne demande que quatre ingrédients. Oui, oui, juste 4!

Chasser la dépression saisonnière

Chaque personne ne réagit pas de la même façon au changement de saisons. Le temps gris et les heures d’ensoleillement diminuées peuvent avoir un impact sur votre humeur et votre bien-être. Plus encore, la dépression saisonnière peut même affecter votre enfant.

Stress, massothérapie et préconception font-ils bon ménage ?

Avant de débuter votre lecture, nous tenons à préciser que la massothérapie est un soin complémentaire aux différentes approches et traitements médicaux. Si vous éprouvez des problèmes de fertilité, nous vous invitons à consulter votre professionnel de la santé.

Concours Partenaires

Nos Concours

Commentaires

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Suivez-nous
Facebook Twitter Pinterest Instagram Youtube

Les mocktails, tout le plaisir, l’alcool en moins

Activités de la semaine

Sorties du temps des Fêtes 2021-2022