Loisirs

Bricolages avec des boîtes de conserve

Une guirlande

Utilisez cette guirlande pour ranger toutes les fleurs que cueillent les enfants ou pour cacher des petits mots doux et des blagues. Il suffit de peindre vos boîtes ou de les recouvrir d’un tissu sobre et de visser des crochets sur les côtés. Ça y est, votre guirlande est prête à être installée.

Porte-coutellerie

On adore le look champêtre des objets fabriqués à la main et ce porte-coutellerie est un joyau pour celles qui veulent que leur cuisine soit en ordre tout en étant jolie. Il demande quand même un peu de travail puisque vous devrez peindre six boîtes de conserve, les visser sur une planche et y ajouter une poignée, mais le jeu en vaut franchement la chandelle.

Décoration murale

Si vous avez des préados ou des ados à la maison, vous pouvez fabriquer avec eux des décorations sur mesure en collant sur les couvercles de boîtes de conserve des bouts de tapisserie, de magazine ou des photos de One Direction. Vous donnerez à leur chambre le look à la fois vintage et cool des magasins de disques. Assurez-vous tout de même d’utiliser un ouvre-boîte sécuritaire pour ne pas vous couper sur les rebords tranchants.

Jeu de mémoire

Toujours en utilisant un ouvre-boîte sécuritaire, conservez vos couvercles et créez un jeu de mémoire unique. Vous pouvez utiliser de la peinture, des autocollants, des tatouages temporaires et même des photos des membres de votre famille pour rendre ce jeu encore plus drôle.

Robots

Si votre enfant est un fan de robotique, les robots de métal sont une excellente idée de décoration pour sa chambre. Créez-en quelques-uns avec des objets de métal trouvés un peu partout, des boulons, des vis, des boucles d’oreille dépareillées, des fils électriques et des laines d’acier. En peignant un entonnoir avec une peinture argentée, vous pourriez même créer l’homme de fer-blanc du Magicien d’Oz.

Tambours

En utilisant des ballons ou des bouts de cuir et des élastiques, vous pouvez fabriquer des tam-tams avec vos boîtes de conserve. En utilisant de vieux contenants de peintures, des boîtes de café et des boîtes de conserve de différentes tailles, vous pouvez même fabriquer une batterie pour presque rien.

Lanternes

Percez des trous dans vos boîtes de conserve à l’aide d’un dessin, d’un marteau et d’un clou. Ensuite, peignez vos lanternes et mettez une chandelle à l’intérieur. Voilà!

Mobile

En perçant un trou au fond de vos boîtes de conserve, vous pourrez y glisser des cordes et fabriquer un mobile qui fera aussi office de carillon. Les couleurs pastel donnent un plus beau résultat que les couleurs foncées.

Téléphones

Un grand classique! Les téléphones de boîtes de conserve munis d’une longue corde amusent vraiment les enfants qui feront des tests de proximité. Si vous en avez le courage, vous pouvez même dessiner un téléphone sur la boîte à l’aide d’un pochoir.

Échasses

Un autre classique, percez des trous sur les côtés de deux boîtes de conserves et laissez votre enfant se promener sur un trottoir avec des échasses maison. Vous pouvez surenchérir avec un nez de clown pour un vrai look de cirque.

Pour ranger votre vin

Cette idée est simple : utiliser vos plus grosses boîtes pour fabriquer un support à bouteilles de vin aux couleurs de votre maison. Vous pouvez peindre l’extérieur de toutes les conserves de la même couleur et varier les couleurs à l’intérieur. Collez ensuite vos contenants avec de la colle chaude. Vous pouvez ajouter un beau ruban ou une corde autour de votre œuvre pour éviter les accidents.

Porte-serviettes

Pour ranger vos serviettes élégamment, collez des boîtes de café sur une planche de bois que vous fixerez ensuite au mur.

Porte-brosses

Pour ranger vos brosses, vos fers à friser et d’autres accessoires qui s’emmêlent dans le tiroir, collez des boîtes de conserve que vous aurez décorées avec du papier collant décoratif dans la porte de votre armoire. Les velcros solides que l’on trouve dans les magasins de rénovation devraient faire l’affaire.

Des quilles

Collez de la tapisserie, de la dentelle ou des cartons colorés sur sept boîtes de conserve pour en faire un jeu de quilles personnalisé. Vous pouvez en faire un jeu de Angry birds ou quelque chose de plus festif pour une fête d’enfants ou un shower.


Cette semaine
Bricolages d’Halloween avec des rouleaux

À l’Halloween aussi les fameux rouleaux de papier de toilette peuvent servir à bricoler avec les enfants. Voici dix idées pour les réutiliser.

5 recettes de soupes et potages

Les soupes et les potages sont presque un symbole des récoltes d’automne. Pour vous préparer à faire bon usage de nos meilleurs légumes, voici cinq succulentes recettes.

Halloween: Décorations rapides et faciles pour parents pressés

Vous paniquez à l’idée que l’Halloween a lieu dans une semaine et qu’il ne vous reste que peu de temps pour décorer? Pas besoin de passer des heures à décorer la maison pour obtenir un résultat «WOW».

Costumes d’Halloween qui font peur!

Pour les adolescents et les amateurs de films d’épouvante, voici quelques costumes qui n’ont rien de mignon. Après tout, à l’origine, ces costumes devaient chasser les mauvais esprits...

Concours Partenaires

Découvrez la série des cahiers de La classe en ligne avec Mme Marie-Ève

Gagnez un paquet-cadeau de Succès Scolaire pour aider votre enfant à apprendre en s’amusant

Nos Concours

Minimo aide votre enfant à développer son autonomie

Gagnez un ensemble d’outils éducatifs de Minimo et un abécédaire pratico-ludique

Simplifiez vos soupers de semaine grâce à Geneviève O’Gleman

Gagnez le livre soupers rapides de Geneviève O’Gleman

Gagnez le coffret - Expédition sur L’île Tire-Bouchon

Développer la curiosité et la créativité avec L’île Tire-Bouchon

Commentaires