Loisirs

Bricoler des ours polaires

Une population d’ours polaire

Il doit bien vous rester, quelque part dans la maison, des cailloux ramassés à la plage l’été passé? Si oui, tant mieux! Prenez-en quelques-uns et peignez-les en blanc. Laissez sécher et à l’aide de crayon de type Sharpie, dessinez-leur des yeux, des oreilles et une truffe. Super pour jouer et/ou pour décorer la chambre de votre mini.

Source : Stefrocks.com sur Pinterest

Saviez-vous que près de 60% de la population mondiale d’ours polaires occupe le territoire Canadien?

Source : wwf.ca

L’Ours et son repas

Gardez votre prochaine boîte de mouchoir vide et transformez-la en banquise. Dans du papier blanc, découpez l’ours polaire et son décor. Placez le tout sur la boîte vide et servez-vous du trou pour simuler une pêche sur glace.

Source du bricolage : Crayola sur Pinterest

Un ours polaire mange, en moyenne, 45 phoques par année. Malheureusement, le réchauffement climatique entraîne une réduction de la superficie de la banquise d’été et réduit l’épaisseur de la glace l’hiver, ce qui diminue grandement ses chances de se nourrir adéquatement.

Source : wwf.ca

L’ours marin

Pour réaliser ce bricolage, vous aurez besoin de carton de différentes couleurs, d’une paire de ciseau et de colle.

  • Découpez des cercles et des demi-cercles dans du carton blanc. Prenez les cercles pleins pour faire le corps des ours et les autres demi-cercles, pour faire les pattes et la queue de l’animal.
  • À l’aide des autres cartons, créez un décor de banquise et placez-y vos oursons.

Source du bricolage : Rachel sur Pinterest

Saviez-vous que son nom scientifique Ursus maritimus signifie « ours marin »?

Source : wwf.ca

Un ours nouveau genre

À l’aide d’un rouleau de papier de toilette vide et d’une feuille de carton, fabriquez un adorable ours polaire. Avec du crayon feutre noir, dessinez les pattes, les yeux et le museau de l’animal.  Fabriquez-en plusieurs et jouez à la famille polaire.

Source du bricolage : Espacebuzz.com sur Pinterest

Le réchauffement climatique pousse l’ours polaire à passer plus de temps sur la terre ferme, et le grizzly à s’aventurer plus au nord. Résultat : certains individus se croisent et donnent naissance à une nouvelle espèce, le pizzly ou le grolaire. 

Source : wwf.ca


Cette semaine
4 recettes festives à cuisiner en famille

Vous avez envie de profiter du congé des fêtes pour cuisiner en famille? Nous vous proposons ici 4 desserts qui feront saliver toute la famille et, en bonus, ils ont un petit quelque chose de spécial… Dans chacun d’entre eux, de succulents fruits et légumes s'y trouvent. Est-ce que vos enfants sauront les identifier?  À vos tabliers !

Sorties du temps des Fêtes 2022-2023

Les vacances du temps des Fêtes arrivent à grands pas ! Voici nos suggestions pour passer du temps de qualité ensemble et fabriquer des souvenirs mémorables. 

Profiter de l’hiver grâce à Deux par Deux

Présenté par Deux par Deux

Depuis sa création en 1986, la marque québécoise Deux par Deux révolutionne l’univers de la mode et inspire les designer partout au Canada. Année après année, Deux par Deux réconcilie les québécois avec l'hiver grâce à ses collections d’habits de neige stylées, ses coupes ultra soignées, ses couleurs vibrantes et ses motifs originaux. 
 

Rester zen à l’approche des Fêtes

Mine de rien, Noël approche à grands pas et avec les virus qui traînent, on voudra essayer d'éviter les foules, mais voilà qu'on a peur de ne pas commander nos cadeaux à temps. Tranquillement le stress s'installe.  

Nos Concours

Tout pour soigner les petits enrhumés!

Participez pour gagner deux produits Homéocan