Une population d’ours polaire
Il doit bien vous rester, quelque part dans la maison, des cailloux ramassés à la plage l’été passé? Si oui, tant mieux! Prenez-en quelques-uns et peignez-les en blanc. Laissez sécher et à l’aide de crayon de type Sharpie, dessinez-leur des yeux, des oreilles et une truffe. Super pour jouer et/ou pour décorer la chambre de votre mini.
Source : Stefrocks.com sur Pinterest
Saviez-vous que près de 60% de la population mondiale d’ours polaires occupe le territoire Canadien?
L’Ours et son repas
Gardez votre prochaine boîte de mouchoir vide et transformez-la en banquise. Dans du papier blanc, découpez l’ours polaire et son décor. Placez le tout sur la boîte vide et servez-vous du trou pour simuler une pêche sur glace.
Source du bricolage : Crayola sur Pinterest
Un ours polaire mange, en moyenne, 45 phoques par année. Malheureusement, le réchauffement climatique entraîne une réduction de la superficie de la banquise d’été et réduit l’épaisseur de la glace l’hiver, ce qui diminue grandement ses chances de se nourrir adéquatement.
L’ours marin
Pour réaliser ce bricolage, vous aurez besoin de carton de différentes couleurs, d’une paire de ciseau et de colle.
- Découpez des cercles et des demi-cercles dans du carton blanc. Prenez les cercles pleins pour faire le corps des ours et les autres demi-cercles, pour faire les pattes et la queue de l’animal.
- À l’aide des autres cartons, créez un décor de banquise et placez-y vos oursons.
Source du bricolage : Rachel sur Pinterest
Saviez-vous que son nom scientifique Ursus maritimus signifie « ours marin »?
Un ours nouveau genre
À l’aide d’un rouleau de papier de toilette vide et d’une feuille de carton, fabriquez un adorable ours polaire. Avec du crayon feutre noir, dessinez les pattes, les yeux et le museau de l’animal. Fabriquez-en plusieurs et jouez à la famille polaire.
Source du bricolage : Espacebuzz.com sur Pinterest
Le réchauffement climatique pousse l’ours polaire à passer plus de temps sur la terre ferme, et le grizzly à s’aventurer plus au nord. Résultat : certains individus se croisent et donnent naissance à une nouvelle espèce, le pizzly ou le grolaire.