Loisirs

Bricoler des ours polaires

Ah! Les ours polaires. Ils sont magnifiques. Grandioses. Malheureusement, leur vie est menacée. Pour en apprendre davantage sur ces merveilleuses bêtes, tout en s’amusant, voici 4 bricolages et autant de faits sur l’ours blanc. 

Une population d’ours polaire

Il doit bien vous rester, quelque part dans la maison, des cailloux ramassés à la plage l’été passé? Si oui, tant mieux! Prenez-en quelques-uns et peignez-les en blanc. Laissez sécher et à l’aide de crayon de type Sharpie, dessinez-leur des yeux, des oreilles et une truffe. Super pour jouer et/ou pour décorer la chambre de votre mini.

Source : Stefrocks.com sur Pinterest

Saviez-vous que près de 60% de la population mondiale d’ours polaires occupe le territoire Canadien?

Source : wwf.ca

L’Ours et son repas

Gardez votre prochaine boîte de mouchoir vide et transformez-la en banquise. Dans du papier blanc, découpez l’ours polaire et son décor. Placez le tout sur la boîte vide et servez-vous du trou pour simuler une pêche sur glace.

Source du bricolage : Crayola sur Pinterest

Un ours polaire mange, en moyenne, 45 phoques par année. Malheureusement, le réchauffement climatique entraîne une réduction de la superficie de la banquise d’été et réduit l’épaisseur de la glace l’hiver, ce qui diminue grandement ses chances de se nourrir adéquatement.

Source : wwf.ca

L’ours marin

Pour réaliser ce bricolage, vous aurez besoin de carton de différentes couleurs, d’une paire de ciseau et de colle.

  • Découpez des cercles et des demi-cercles dans du carton blanc. Prenez les cercles pleins pour faire le corps des ours et les autres demi-cercles, pour faire les pattes et la queue de l’animal.
  • À l’aide des autres cartons, créez un décor de banquise et placez-y vos oursons.

Source du bricolage : Rachel sur Pinterest

Saviez-vous que son nom scientifique Ursus maritimus signifie « ours marin »?

Source : wwf.ca

Un ours nouveau genre

À l’aide d’un rouleau de papier de toilette vide et d’une feuille de carton, fabriquez un adorable ours polaire. Avec du crayon feutre noir, dessinez les pattes, les yeux et le museau de l’animal.  Fabriquez-en plusieurs et jouez à la famille polaire.

Source du bricolage : Espacebuzz.com sur Pinterest

Le réchauffement climatique pousse l’ours polaire à passer plus de temps sur la terre ferme, et le grizzly à s’aventurer plus au nord. Résultat : certains individus se croisent et donnent naissance à une nouvelle espèce, le pizzly ou le grolaire. 

Source : wwf.ca

Image de Annie Harvey

Maman de trois garçons, rédactrice Web et chroniqueuse.


Cette semaine
L'importance de dire « merci »!

Malgré les petits soucis de la vie, nous avons toutes plusieurs raisons d’être reconnaissantes. Ça tombe bien : il est prouvé que dire merci est un gage de bonne santé physique et relationnelle! 

5 bricolages pour l'Action de grâce

Voici quelques suggestions de bricolage qui pourraient servir à décorer la table le soir de l’Action de grâce.

Activités pour profiter pleinement de l'Action de grâce

Le long week-end de l’Action de grâce est arrivé et, avec lui, l’occasion de profiter à 100% de son petit nid familial  dans une ambiance de plaisir, de couleurs et surtout de détente. Voici comment vraiment profiter de ce congé bien mérité.  

Électricité : pour une maison à l’épreuve de bébé

Présenté par Hydro-Québec

On le sait, les bambins sont des êtres très curieux ! Ils découvrent le monde qui les entoure un peu plus chaque jour et, dès lors qu’ils apprennent à ramper, ils deviennent très difficiles à arrêter ! 
 

Nos Concours