Le monstre de l’alphabet
Ce cher petit monstre n’a rien de bien menaçant, il veut seulement aider les enfants à apprendre l’alphabet! Facile à fabriquer, il suffit de laisser un espace juste assez grand pour montrer les lettres collées sur le frigo ou dessinées sur un tableau et de coller un bâton derrière. Vous pouvez aussi partir d’une tapette à mouches abîmée, si vous en avez une.
Crédit : Mrs Ricca’s Kindergarten
Tapette à monstre
D’ailleurs, si vos enfants ont peur des monstres, vous pouvez décorer une tapette à mouches avec des yeux et une bouche pour un combat sans merci. Votre enfant aura bien moins peur des monstres s’il a une arme aussi efficace.
Crédit : Happy Hooligans
Le monstre des mouchoirs
La boîte de mouchoirs est vide? Voilà votre chance d’en faire un monstre complètement loufoque! Ajoutez des cheveux fous, des yeux, des pattes et des dents, et faites « UHAAARGHHGRLL!!! »
Crédit : Danielle’s Place
Le monstre du nettoyage
Un des monstres les plus drôles est celui qui s’écrase par terre comme une limace avec ses drôles d’yeux. Je vous présente Serpillo, le monstre fait d’une serpillère en microfibres aux yeux de styromousse.
Crédit : The Purple Pumpkin Blog
Les monstres de bois
Amateurs de pièces de théâtre, ces cuillères monstrueuses sont pour vous! Il faut demander aux enfants de peindre les cuillères, leur coller des yeux, les décorer, les habiller, leur ajouter des cheveux, des chapeaux ou des grandes oreilles, selon l’inspiration de vos enfants.
Crédit : Suzy’s Sitcom
Les monstres au cœur de pierre
Les monstres ont un cœur de pierre, c’est bien connu. Avec ce bricolage, vous pourrez parler de cette savoureuse expression avec les enfants tout en peignant des galets et des pierres que vous aurez trouvés près de chez vous. À la fin, vous pourrez même coller un aimant derrière votre monstre pour le coller sur le frigo.
Crédit : Coastal Inspired Creations
La couronne monstrueuse
Les couronnes qu’on accroche aux portes d’entrée indiquent à vos visiteurs que chez vous, c’est toujours la fête! Celle-ci ne fait pas exception et donnera le ton quelques semaines avant l’Halloween. Commencez par former un cercle avec un spaghetti de piscine. Vous pouvez aussi acheter une couronne de styromousse chez Michaels. Ajoutez du tulle, des yeux, des dents et un nœud papillon pour lui donner un côté mignon.
Crédit : Baby Rabies
Des poignées de monstres
« Bonjour, comment vous appelez-vous? » C’est toujours plus drôle de serrer la main d’un monstre que de serrer celle d’un adulte ordinaire. Préparez des doigts de monstres avec les enfants en cousant ou en collant de la feutrine, selon leur âge.
Crédit : eHow
Des rouleaux monstres
Nous avons déjà trouvé une tonne d’idées de bricolages et de jouets avec des rouleaux, mais il est aussi possible de fabriquer des monstres avec ces mêmes rouleaux. Il suffit de coller un peu de papier construction ou de peindre vos rouleaux, de leur coller des yeux et d’inventer des bouches et des cheveux avec du papier, de la laine ou des cure-pipes.
Crédit : All free Kids Crafts et Our Thrifty Ideas
Monsieur monstre patate
Les fameux monstres de Monstres Inc. et de l’Université des monstres sont très populaires chez plusieurs enfants. En fait, ils sont probablement les monstres les plus populaires du monde! Pour en reproduire un peu partout, coupez simplement une patate en deux et utilisez-la comme pochoir.
Crédit : I heart Arts and Crafts
La glu des monstres
Ces monstres très glamour feront le bonheur de vos enfants. Commencez par faire la recette de glu habituelle, mais cette fois, ajoutez de la colle à paillettes. Mettez votre glu dans des pots pour bébé et ajoutez des yeux, des bras et les accessoires de votre choix.
Crédit : The 36th Avenue
Monstre-o-mètre
Pour que les enfants arrivent à mettre des mots sur leurs émotions, il leur faut des repères visuels. Avec ce monstre-o-mètre, ils pourront donner une note à leur colère allant d’un peu offusqué à complètement furieux!