Loisirs

Bricoler des monstres

Certains monstres sont plus sympathiques que d’autres. En voici quelques-uns à bricoler avec les enfants et qui ne feront peur à personne.

Le monstre de l’alphabet

Ce cher petit monstre n’a rien de bien menaçant, il veut seulement aider les enfants à apprendre l’alphabet! Facile à fabriquer, il suffit de laisser un espace juste assez grand pour montrer les lettres collées sur le frigo ou dessinées sur un tableau et de coller un bâton derrière. Vous pouvez aussi partir d’une tapette à mouches abîmée, si vous en avez une.

Crédit : Mrs Ricca’s Kindergarten

Tapette à monstre

D’ailleurs, si vos enfants ont peur des monstres, vous pouvez décorer une tapette à mouches avec des yeux et une bouche pour un combat sans merci. Votre enfant aura bien moins peur des monstres s’il a une arme aussi efficace.

Crédit : Happy Hooligans

Le monstre des mouchoirs

La boîte de mouchoirs est vide? Voilà votre chance d’en faire un monstre complètement loufoque! Ajoutez des cheveux fous, des yeux, des pattes et des dents, et faites « UHAAARGHHGRLL!!! »

Crédit : Danielle’s Place

Le monstre du nettoyage

Un des monstres les plus drôles est celui qui s’écrase par terre comme une limace avec ses drôles d’yeux. Je vous présente Serpillo, le monstre fait d’une serpillère en microfibres aux yeux de styromousse.

Crédit : The Purple Pumpkin Blog

Les monstres de bois

Amateurs de pièces de théâtre, ces cuillères monstrueuses sont pour vous! Il faut demander aux enfants de peindre les cuillères, leur coller des yeux, les décorer, les habiller, leur ajouter des cheveux, des chapeaux ou des grandes oreilles, selon l’inspiration de vos enfants.

Crédit : Suzy’s Sitcom

Les monstres au cœur de pierre

Les monstres ont un cœur de pierre, c’est bien connu. Avec ce bricolage, vous pourrez parler de cette savoureuse expression avec les enfants tout en peignant des galets et des pierres que vous aurez trouvés près de chez vous. À la fin, vous pourrez même coller un aimant derrière votre monstre pour le coller sur le frigo.

Crédit : Coastal Inspired Creations

La couronne monstrueuse

Les couronnes qu’on accroche aux portes d’entrée indiquent à vos visiteurs que chez vous, c’est toujours la fête! Celle-ci ne fait pas exception et donnera le ton quelques semaines avant l’Halloween. Commencez par former un cercle avec un spaghetti de piscine. Vous pouvez aussi acheter une couronne de styromousse chez Michaels. Ajoutez du tulle, des yeux, des dents et un nœud papillon pour lui donner un côté mignon.

Crédit : Baby Rabies

Des poignées de monstres

« Bonjour, comment vous appelez-vous? » C’est toujours plus drôle de serrer la main d’un monstre que de serrer celle d’un adulte ordinaire. Préparez des doigts de monstres avec les enfants en cousant ou en collant de la feutrine, selon leur âge.

Crédit : eHow

Des rouleaux monstres

Nous avons déjà trouvé une tonne d’idées de bricolages et de jouets avec des rouleaux, mais il est aussi possible de fabriquer des monstres avec ces mêmes rouleaux. Il suffit de coller un peu de papier construction ou de peindre vos rouleaux, de leur coller des yeux et d’inventer des bouches et des cheveux avec du papier, de la laine ou des cure-pipes.

Crédit : All free Kids Crafts et Our Thrifty Ideas

Monsieur monstre patate

Les fameux monstres de Monstres Inc. et de l’Université des monstres sont très populaires chez plusieurs enfants. En fait, ils sont probablement les monstres les plus populaires du monde! Pour en reproduire un peu partout, coupez simplement une patate en deux et utilisez-la comme pochoir.

Crédit : I heart Arts and Crafts

La glu des monstres

Ces monstres très glamour feront le bonheur de vos enfants. Commencez par faire la recette de glu habituelle, mais cette fois, ajoutez de la colle à paillettes. Mettez votre glu dans des pots pour bébé et ajoutez des yeux, des bras et les accessoires de votre choix.

Crédit : The 36th Avenue

Monstre-o-mètre

Pour que les enfants arrivent à mettre des mots sur leurs émotions, il leur faut des repères visuels. Avec ce monstre-o-mètre, ils pourront donner une note à leur colère allant d’un peu offusqué à complètement furieux!

Image de Anne Costisella

Anne Costisella est diplômée en communication publique à l’Université Laval et maman de deux enfants. En plus d'être une rédactrice web d'expérience,  Anne est aussi l'auteure du blogue Techno Maman


Cette semaine
Mon 2e enfant n'aime pas autant l'école

Votre plus vieux aime l’école et récolte des bonnes notes. Son petit frère, lui, n’est pas aussi enthousiaste! Comment encourager le premier sans décourager le deuxième?

L’hyperparentalité peut-elle être toxique?

En avril 2019, le Centre universitaire de santé McGill publiait un communiqué de presse qui faisait état d’une augmentation du nombre d’enfants et d’adolescents vus à l’urgence pour des tentatives de suicide ou des idées suicidaires.

Quand les devoirs tournent au drame

Séance de torture. Corvée. Bataille. Ces mots ne devraient jamais servir à décrire la période des devoirs et leçons. Et pourtant, c’est la dure réalité de plusieurs enfants…et parents. Comment transformer ce moment difficile en une activité plaisante? On vous propose quelques astuces.

Nos Concours

Gagnez une échelle de croissance d'une valeur de 40$!

Suivez la croissance de votre enfant grâce à Odie!

J'explore la mer des Caraïbes - Mon premier guide de voyage

Participez pour gagner le guide voyage “J’explore la mer des Caraïbes”

Éloignez les poux rapidement grâce à SOS Poux!

Participez pour gagner la trousse complète et le shampoing de SOS Poux

On se prépare pour l'Halloween avec Auzou!

Gagnez deux livres d’Halloween de Auzou

Simplifiez les lunchs grâce à Geneviève O’Gleman!

Gagnez le livre de recette Les Lunchs de Geneviève O’Gleman

La collation idéale pour votre pause santé!

Gagnez une boîte de collation Sesame Snaps

Commentaires