Loisirs

9 bricolages pour la fête des Pères

Nous vous avons déniché de belles idées pour que les enfants puissent offrir un cadeau personnalisé à leur père, ce dimanche (ou n’importe quel autre jour de l’année!).

Une tasse à apporter au travail

Oui, fabriquer une tasse à papa en utilisant le vernis à ongles de maman, c’est tout à fait approprié. Vous pouvez donc fabriquer une belle tasse avec les enfants en utilisant une tasse blanche que vous tremperez dans quelques gouttes de vernis à ongles diluées dans un bol d’eau chaude. Répétez l’opération tant que vous voudrez et avec autant de couleurs que vous le souhaitez et laissez reposer votre œuvre pendant deux heures avant de laisser votre enfant l’emballer.

Les fleurs… et le pot!

L’été qui approche : c’est donc un bon moment pour offrir une plante à son papa d’amour.  Laissez votre enfant décorer le pot avec de la peinture acrylique ou de la peinture ardoise, puis plantez-y ensemble des tomates ou des fines herbes.

Des sous-verres

Voilà un cadeau facile à fabriquer pour des enfants et très joli. Procurez-vous simplement quelques tuiles de céramique ou récupérez des carrés de bois et demandez aux enfants de dessiner dessus. Utilisez de la peinture et un pochoir.

Un tablier personnalisé

Si vous possédez une imprimante à jet d’encre, vous pouvez acheter un papier qui permet le transfert d’image sur du tissu et imprimer le dessin d’un de vos enfants, un petit mot ou un autre dessin. Sur un tablier blanc, un t-shirt ou tout autre tissu, vous pourrez ensuite transférer le dessin à l’aide d’un fer à repasser et donner un beau cadeau unique et personnalisé pour la fête des Pères.

T-shirt sur mesure

Si vous préférez, vous pouvez aussi laisser votre enfant carrément dessiner sur un t-shirt uni avec des marqueurs à tissu. Définissez une zone avec du papier collant et laissez votre jeune enfant s’exprimer!

Un cadre

Classique, joli et pratique, ce cadeau permet à papa de voir la frimousse des enfants ou leurs dessins tous les jours au travail. Vous pouvez en fabriquer avec des bâtonnets de bois, avec des blocs Lego, avec des écrous ou avec d’autres objets, selon sa personnalité.

Une carte

Une simple carte peut aussi faire très plaisir à un papa, surtout si elle contient le genre de blagues qu’il partage avec les enfants. Parlez-en avec vos enfants et demandez-leur ce qui fait le plus rire leur père. Ils vous surprendront peut-être!

Un petit bol

Même les plus petits peuvent fabriquer un contenant avec de la pâte à modeler qui sèche à l’air libre. Ils peuvent ensuite ajouter des détails avec un peu de peinture s’ils le veulent et papa n’aura plus qu’à y mettre ses sous, ses clés USB, ses vis ou ses clés.

Tic-Tac-Toe

Pour que le cadeau puisse encore servir longtemps, vous pouvez aussi trouver dix galets avec les enfants et les séparer en deux équipes (les coccinelles et les grenouilles ou les coccinelles et les abeilles, par exemple). Les enfants s’amuseront bien à les peindre et seront bien contents de jouer avec leur père sur LEUR jeu.

Image de Anne Costisella

Anne Costisella est diplômée en communication publique à l’Université Laval et maman de deux enfants. En plus d'être une rédactrice web d'expérience,  Anne est aussi l'auteure du blogue Techno Maman


Cette semaine
Maladie grave : nécessaire d’assurer son bébé?

Présenté par Beneva

L'annonce d'une maladie grave détectée chez un enfant doit causer une onde de choc au sein de la famille concernée. Une assurance maladie grave permet de soulager le stress financier afin de pouvoir se concentrer sur ce qui compte réellement, le rétablissement et l'accompagnement. Voici ce qu'il faut savoir sur l'assurance contre les maladies graves.

Parents solos : gérez-vous le budget familial avec brio?

En pleine période d’inflation, la gestion des finances familiales s’avère particulièrement stressante, d’autant plus lorsqu’on est séparé ou un parent monoparental et qu’on doit composer avec un seul salaire. 

Rester motivé, jusqu’à la fin de l’année scolaire

Les vélos n’attendent qu’à être enfourchés et l’appel du parc est criant. Les vacances d’été se dessinent à l’horizon, mais avant d’y arriver, il faut survivre aux examens de fin d’année. Comment rester motivé, alors que tout invite au jeu?

Allergies alimentaires - mythes et réalités

Avoir un enfant qui souffre d’une allergie alimentaire est une source de stress. L’essentiel pour l’apaiser, c’est d’être bien informée.

Nos Concours

Gagnez deux livres de recettes de Geneviève O’Gleman

Participez pour gagner deux livres de Geneviève O'Gleman