Loisirs

10 magnifiques bricolages à offrir à papa

Pour souligner la fête des Pères, voici 10 bricolages que les papas seront fiers d'apporter à leur travail ou qui leur seront utiles à la maison.  

Pour le papa pêcheur

Pour le père qui aime pêcher, demandez à votre enfant de décorer une boîte de conserve et de découper quelques poissons sur lesquels il écrira des services qu’il aimerait rendre à son papa, comme lui apporter une collation, ranger sa chambre, sortir les poubelles ou le laisser dormir un peu plus tard, par exemple.

La boîte à papa

Sortez une petite boîte, des magazines et des emballages où il y a des dessins et des personnages et demandez à votre enfant de décorer la boîte de façon à ce qu’elle représente bien sa façon de le voir. Est-ce que son papa est fort? Intelligent? Rusé? Drôle? Est-ce qu’il aime la pêche? Les jeux vidéo? Etc.

Enveloppe

Pour protéger les écouteurs de papa qui écoute de la musique en faisant son jogging ou dans le métro, cette petite pochette en feutrine est une excellente idée-cadeau, d’autant plus que les enfants d’âge scolaire seront capables de les fabriquer tout seuls.

Un porte-bonheur

Votre enfant peut décorer une petite pierre lisse qui deviendra un presse-papier pour les papas de bureau ou un porte-bonheur pour les papas sur la route.

Le chandail piste de course

Pour les papas qui aiment se faire masser le dos, se reposer et passer du temps avec les enfants, on ne peut pas vraiment trouver mieux que ce chandail. Pour le fabriquer, il suffit d’utiliser des marqueurs permanents ou de vrais crayons à tissu sur un vieux t-shirt.

Une photo

Si votre enfant est trop petit pour bricoler, il peut quand même y mettre un peu du sien en tenant les lettres P et A afin que vous puissiez faire un montage photo que son papa pourra apporter au travail. Les enfants plus vieux peuvent fabriquer un cadre avec des bâtons de popsicle, ce sera un beau travail d’équipe!

Des cartes de remerciement

On est souvent plus enclins à démontrer notre affection aux mamans, mais les papas aussi ont besoin d’amour! Demandez aux enfants de préparer des cartes pour remercier leur papa pour ce qu’il fait qui leur procure le plus de plaisir. Le résultat risque d’être vraiment mignon.

Des biscuits

La plupart des papas aiment manger des desserts! Pour que le papa de votre vie ait une collation à son image à se mettre sous la dent, préparez-lui des biscuits en forme de cravate, de tablette électronique ou de tondeuse. Les glaçages en gelée vendus en épicerie devraient vous aider à obtenir le résultat escompté.

Je t’aime gros comme ça!

En traçant les mains de votre enfant sur une feuille colorée, vous pouvez faire cet accordéon merveilleux qui rappellera à papa son importance avec de vrais mots d’enfants.

Les pâtes chic

Voici une autre idée de carte facile à fabriquer avec des enfants. Demandez aux enfants de peindre des pâtes en boucle et de les coller sur des cartons pour obtenir la plus belle carte du monde. Ils seront contents de la fabriquer eux-mêmes.

J’aime papa

Découpez des lettres avec un couteau X-Acto et demandez aux enfants de lever les cartons devant le soleil. La photo que vous prendrez pourra être mise dans un cadre ou être utilisée pour fabriquer une carte.

Image de Anne Costisella

Anne Costisella est diplômée en communication publique à l’Université Laval et maman de deux enfants. En plus d'être une rédactrice web d'expérience,  Anne est aussi l'auteure du blogue Techno Maman


Cette semaine
Maladie grave : nécessaire d’assurer son bébé?

Présenté par Beneva

L'annonce d'une maladie grave détectée chez un enfant doit causer une onde de choc au sein de la famille concernée. Une assurance maladie grave permet de soulager le stress financier afin de pouvoir se concentrer sur ce qui compte réellement, le rétablissement et l'accompagnement. Voici ce qu'il faut savoir sur l'assurance contre les maladies graves.

Parents solos : gérez-vous le budget familial avec brio?

En pleine période d’inflation, la gestion des finances familiales s’avère particulièrement stressante, d’autant plus lorsqu’on est séparé ou un parent monoparental et qu’on doit composer avec un seul salaire. 

Rester motivé, jusqu’à la fin de l’année scolaire

Les vélos n’attendent qu’à être enfourchés et l’appel du parc est criant. Les vacances d’été se dessinent à l’horizon, mais avant d’y arriver, il faut survivre aux examens de fin d’année. Comment rester motivé, alors que tout invite au jeu?

Allergies alimentaires - mythes et réalités

Avoir un enfant qui souffre d’une allergie alimentaire est une source de stress. L’essentiel pour l’apaiser, c’est d’être bien informée.

Nos Concours

Gagnez deux livres de recettes de Geneviève O’Gleman

Participez pour gagner deux livres de Geneviève O'Gleman