Loisirs

Bricoler des fantômes

Des fantômes qui se mangent, qui jouent, qui semblent flotter au vent, qui naissent dans la cuisine… Pour l’Halloween, voici toutes sortes de fantômes à bricoler!

Quilles fantômes

Si vous avez déjà un jeu de quilles, vous obtiendrez ces fantômes en trois minutes avec des mouchoirs, des crayons-feutres, des bouts de ruban et l’aide précieuse des enfants.

Fantômes qui flottent

Pour avoir de vrais fantômes qui flottent dans les airs, déposez un bout de gaze (coton à fromage) sur une bouteille sur laquelle vous placez un cintre modifié. Une fois que la forme aura l’air d’un fantôme, aspergez là de colle liquide diluée avec un peu d‘eau ou d’amidon liquide. Une fois séché, votre fantôme n’aura besoin que de deux yeux. Si vous voulez une tête bien ronde, vous pouvez aussi utiliser une boule de styromousse comme support avant d’asperger la gaze de colle.

Assiettes

Très facile à fabriquer même avec de très jeunes enfants, le fantôme d’assiettes en papier n’a besoin que de banderoles blanches et d’un crayon noir!

Cupcakes

Pour faire ces fantômes, préparez de petits gâteaux au chocolat et déposez des fantômes faits à partir de cercles de fondant sur le dessus. Ajoutez des pépites de chocolat pour les yeux, et c’est tout! Si vous décidez d’ajouter du glaçage, faites attention de ne pas salir vos fantômes. Ça leur enlèverait beaucoup de crédibilité!

Ballons

Peignez simplement un visage sur des ballons blancs, gonflés à l’hélium ou à l’air. Vous pouvez aussi recouvrir vos ballons de tulle si vous en avez pour un effet plus réaliste.

Flotteurs fantômes

De la crème fouettée en bonbonne peut devenir un fantôme dans un verre transparent sur lequel un fantôme est dessiné ou quand on dépose trois pépites de chocolat sur le dessus pour faire la bouche et les yeux.

Verres fantômes

Voilà une autre idée très facile à réaliser avec de très jeunes enfants. Prenez des verres de papier ou de plastique et peignez un fantôme dessus avec un marqueur noir. Vous pouvez ensuite les suspendre en y accrochant des bouts de banderole blanche, les poser à l’envers et y mettre des lumières D.E.L. (qui ne chauffent pas) pour en faire des lanternes, les utiliser comme quilles ou vous en servir pour boire.

Le réfrigérateur

Si vous avez un réfrigérateur blanc, demandez aux enfants de découper deux grands yeux et une bouche pour que votre réfrigérateur se transforme en gigantesque fantôme!

Bouteilles fantômes

Réutilisez vos vieilles bouteilles de lait, de jus d’orange et d’eau de javel en dessinant des yeux et une bouche au marqueur noir et en perçant un trou pour y installer des jeux de lumière. Vous aurez de belles lanternes d’Halloween pour presque rien!

Fantômes errants

Avec seulement des cintres et des bouts de tissus blancs, fabriquez des fantômes à accrocher aux arbres. En plus, vos fantômes ne prendront presque pas de place de rangement et pourront être réutilisés l’an prochain!

Fanmauves (ou Guitômes)

Les guimauves aussi sont faciles à transformer en fantômes quand on a des crayons comestibles (disponibles chez Michaels et Walmart). Pour des fantômes plus luxueux, vous pouvez même les tremper dans le chocolat et des miettes de biscuits Graham et y planter un bout de bretzel en guise de bâtonnet.

Image de Anne Costisella

Anne Costisella est diplômée en communication publique à l’Université Laval et maman de deux enfants. En plus d'être une rédactrice web d'expérience,  Anne est aussi l'auteure du blogue Techno Maman

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Cette semaine

Commentaires