
Des Minions en pots pour bébé
En plus d’être souvent à portée de main des parents, les pots pour bébés font d’excellents Minions. Il faudra les peindre en jaune, ajouter une bande de carton noir, un cercle gris, des yeux et un peu de peinture, et vous aurez des Minions de l’humeur que vous voudrez bien leur donner.

Minions de gâteaux
Avec seulement trois ingrédients, vous pouvez fabriquer ces Minions. Il suffit d’avoir des gâteaux à la vanille, du glaçage au chocolat en tubes et des menthes pour créer des Minions parfaits avec l’aide des enfants.

Des boules de Noël
Même si Noël semble loin, on peut déjà créer des boules de Minions pour les avoir quand viendra le temps de faire le sapin. Entretemps, accrochez-les dans des plantes, les enfants seront ravis!

Rouleaux de papier Minions
Les rouleaux de papier hygiénique sont d’excellentes bases de bricolage, nous l’avions déjà démontré dans ces articles de bricolages et de jouets. Pour faire des Minions, les rouleaux sont parfaits et vous n’aurez besoin de presque rien de plus : un peu de peinture et des crayons feutre!

Verres de plastique Minions
Avez-vous besoin de verres Minions pour une fête d’anniversaire? C’est très facile d’en fabriquer avec seulement des verres jaunes, un crayon-feutre noir, des yeux autocollants et de la colle à brillants argentés pour parfaire les lunettes.

De très grands yeux Minions
Avoir de grands yeux de Minions pour décorer tout ce qu’on croise en jaune est absolument génial. Si vous voyez des horloges en solde ou que vous en avez de vieilles qui ne fonctionnent plus sous la main, construisez ces énormes yeux. Même quand la folie des Minions sera passée, ils pourront servir à prendre des photos avec les tables, les chaises et les arbres qui auront soudainement l’air plus vivants.

Marionnettes de Minions
Pour que les enfants mettent à profit la merveilleuse imitation de Minions qu’ils ont mis au point (Bananaaaa!), rien de tel qu’un spectacle de marionnettes! Pour le préparer, vous aurez besoin d’enveloppes, de carton, de crayons, de papier de soie et de la dextérité des enfants.

Minions de plastique
Si vous avez des bouteilles de plastique sous la main, vous pouvez peindre un Minion et ajouter un œil fait du couvercle d’un pot de bébé. Ça pourra devenir une quille, un contenant à crayons, une banque ou une simple décoration pour la chambre des enfants. Si vous n’avez pas de bouteille en plastique, vous pouvez aussi utiliser un pot Mason.

Le gâteau Minion
Ce gâteau demande un peu plus de travail, mais il vaut réellement le coup. Faites un gâteau rectangulaire à la vanille et coupez-y une forme ovale de Minion. Ajoutez du glaçage jaune et bleu et une réglisse noire pour la ligne du pantalon. Pour l’œil, vous pouvez utiliser du fudge que vous recouvrerez de sucre pour fabriquer les lunettes, ou simplement ajouter un Whippet duquel vous aurez enlevé l’enrobage chocolaté. Ajoutez un macaron pour la pupille et ce sera prêt à déguster.

Tuques de Minion
Une tuque jaune, du ruban noir, quelques rouleaux, des cure-pipes et un peu de peinture vous permettront de fabriquer une tuque de Minion qui servira de base pour un déguisement rapide ou simplement de tuque drôle.

Un Minion en Lego
Si vous avez toute une caisse de blocs Lego, vous avez certainement de quoi construire des Minions. Construisez des meubles, des portes et des objets pour créer des catastrophes et des situations drôles et vous pourrez bien rigoler en jouant avec les enfants.

La boîte postale de mouchoirs
En partant d’une boîte de mouchoir vide, vous pouvez créer cette magnifique boîte postale de Minions où les enfants pourront se déposer des messages gentils et drôles. Vous pouvez utiliser de la peinture et des petits contenants de chandelle vide ou des cure-pipes et du carton pour décorer.