Activités

Idées-cadeaux pour les professeurs et les éducatrices

Les éducatrices et les professeurs mettent du cœur à l’ouvrage dans des conditions qui ne sont pas toujours idéales. Pour leur dire qu’on l’apprécie, voici quelques idées de cadeaux pour tous les budgets.

Soupe en pot

Les soupes en pot font un beau cadeau tout simple et chaleureux. Vos pouvez même le préparer avec votre enfant qui sera d’autant plus fier de l’offrir à son professeur. Vous pouvez utiliser votre meilleure recette ou essayer celle-ci :

  • 4 tasses de pâtes alphabet
  • 3/4 tasse d’orge perlé
  • 1 1/3 tasse de pois verts séchés
  • 1 sachet de soupe aux légumes déshydratés
  • 4 cubes de bouillon de poulet
  • 1 1/3 tasse de lentilles vertes séchées
  • 1 tasse d’oignons secs hachés
  • 1 tasse de persil séché
  • 2 cuillères à soupe d’assaisonnements italiens
  • 4 cuillères à café d’ail
  • 2 cuillères à café de poivre noir fraîchement moulu
  • 1 1/3 tasse de pois jaunes secs
  • 4 tasses de tomates séchées coupées en quartiers avec des ciseaux

Il faudra ensuite placer les ingrédients en étages dans un pot Mason bien scellé et accrocher les instructions écrites sur une belle étiquette.

Un sac où les enfants auront écrit un message gentil

Un cadeau symbolique vaut tout l’argent du monde. Si vous connaissez les autres parents de la classe, achetez un sac réutilisable et faites-le décorer par tous les enfants de la classe. Les mots gentils et les dessins laisseront un beau souvenir au professeur ou à l’éducatrice.

La vaisselle de Rizada

Un autre magnifique cadeau personnalisé, c’est la vaisselle de Rizada. Les tasses, les bols, les assiettes et même les décorations de Noël font tous de magnifiques cadeaux pour remercier ceux et celles qui s’occupent de nos enfants cette année.

De quoi avoir chaud dans la cour

Les professeurs et les éducatrices doivent aller dehors bien plus souvent que la plupart d’entre nous pendant les tempêtes et les vagues de froid. Pour les aider à l’apprécier plutôt qu’en souffrir, vous pouvez leur acheter une belle tuque, de belles mitaines ou un beau foulard de laine. Kombi a une magnifique collection pour adulte (et pour enfants avec les tuques officielles de La guerre des tuques!) que vous trouverez chez Clément, chez Simons et dans les boutiques de sports.

Boite dégustation David’s Tea

Une autre façon de faire plaisir à votre éducatrice ou à votre professeur, c’est de lui offrir des thés et des tisanes qui l’accompagneront pendant ses pauses ou pendant les heures de cours. David’s Tea est très fort pour ce qui est du marketing qui entoure le temps des fêtes et vous y trouverez de beaux coffrets de dégustation à partir de 14 $. Kusmi Tea offre aussi de belles sélections qui peuvent être achetées en ligne.

Un beau vase

Pour égayer sa classe ou sa maison avec des fleurs ou une plante, un vase est un beau cadeau. Vous pouvez en choisir un d’une boutique de décoration reconnue où quelqu’un pourra vous conseiller. Zara maison, Crate and Barrell, la section maison de Simons, Zone et Z’Axe en sont de bons exemples.

Quelque chose de personnalisé

Quand on connaît bien les éducatrices et les professeurs, on peut acheter quelque chose de beaucoup plus personnalisé. On peut acheter un roman, par exemple, ou un billet de ski. Ce peut aussi être des coffrets d’épices ou des cartes-cadeaux de café. Pour découvrir ses goûts, c’est le bon moment pour lui parler de ses fins de semaine et de ses intérêts.

Une carte-cadeau de librairie

On se doute bien que les professeurs déboursent de leur poche pour ajouter de petits extras en classe qui rendront toute l’expérience scolaire plus agréable pour nos enfants. Pour prendre un peu la relève, vous pouvez leur acheter des cartes-cadeaux de librairie ou de chez Brault et Bouthillier, où ils trouveront de petites choses extraordinaires.

Une journée au spa

Si vous en avez les moyens, ou si vous voulez offrir un plus gros cadeau en faisant participer plusieurs parents, vous pouvez donner à l’éducatrice ou au professeur en question une retraite d’un jour dans un spa. Ce sera une belle façon de décrocher complètement de l’école après un automne difficile.

Image de Anne Costisella

Anne Costisella est diplômée en communication publique à l’Université Laval et maman de deux enfants. En plus d'être une rédactrice web d'expérience,  Anne est aussi l'auteure du blogue Techno Maman


Cette semaine
Rendre les voyages en voiture plus agréables

Pour que les enfants soient heureux dans la voiture pendant plusieurs heures, mieux vaut leur préparer un voyage en première classe! Voici dix trucs pour des déplacements plus agréables.

Aide-mémoire pour le sac à dos du petit campeur

Le compte à rebours est commencé. Dans quelques jours, votre enfant sera au camp. Tandis qu’il trépigne d’impatience et qu'il s’y voit déjà, vous, vous faites la liste mentale des choses à ne pas oublier. Pour vous aider, nous avons préparé un aide-mémoire.

Les 10 plus beaux sites des parcs nationaux du Canada

Les parcs régionaux du Québec gagnent à être explorés pour 1001 raisons. On s’y rend en famille pour profiter de la beauté du paysage et nature et pratiquer une panoplie d’activités amusantes pour tous les goûts. Parmi une quarantaine de destinations en voici dix. 

Comment bien préparer les enfants à un déménagement?

Ça y est, vous avez décidé de vendre votre maison. Toutefois, avant de vous lancer à la recherche de votre nouvelle demeure et de penser au déménagement, il est important de préparer vos enfants pour le jour J.

Nos Concours

Poudre solaire minérale SOLIS+ FPS 50

Participez pour gagner la poudre solaire IDC