Activités

Sorties week-end du 26 au 28 janvier 2018

Voilà, c’est déjà le dernier weekend de janvier qui frappe à notre porte. Carnavals et festivals poussent comme des petits champignons et on saute sur l’occasion pour faire une foule d’activités qu’on aurait pas la chance de faire autrement. 

Le Festival des glaces – Montréal

Tout le weekend

Le Festival des glaces, organisé par le Patro de Prévost, nous offre une fin de semaine sous le thème Bougeons en famille. Au menu, glissade à deux, hockey bottine en famille, patinage animé, jeux coopératifs, ringuette, défis, volleyball sur neige, improvisation et bien plus. Pour connaître les détails de cette deuxième édition, c’est par ici.  

Gèle ton weekend – Terrebonne

Du 26 au 28 janvier

En plein cœur de l’Île-des-Moulins, l’événement Gèle ton weekend vous invite à profiter de l’hiver. Une multitude d’activités attendent les familles. Qu’on pense entre autres à la mini glissade, au mur d’escalade gonflable, au hockey libre, à la course d’obstacles extrême, à la tyrolienne ou aux jeux d’arcade, on comprend rapidement qu’il y a de tout, pour tous les goûts. Aucun danger de s’ennuyer!

Initiation au patinage – Laval

Le 27 janvier, de10h à 11h30

Vous aimeriez que votre enfant apprenne à patiner, mais vous ne vous sentez pas l’âme d’un moniteur et vous ne savez pas comme vous-y prendre? Rendez-vous au Parc des Moulins et profitez de l’expertise de moniteurs qualifiés, gratuitement. Prêt de patins et barres d’entrainement aussi disponibles sur place, en quantité limitée. Aussi, apportez vos tasses; sur place des boissons chaudes seront servies sans frais.

Fête des neiges – Saint-Eustache

Le 27 janvier de 10h à 18h

Tous les ans, la Fête des neiges de Saint-Eustache vaut le détour et cette année ne fera pas exception. Dans une ambiance folle, animée par des conteurs et de la musique, vous pourrez faire des tours de carriole, vous amusez dans le château de neige ou simplement testez vos habiletés dans les jeux d’hébertisme et au soccer des neige. Cafés et chocolats chauds disponibles, gratuitement, sur place.

Carnaval – Québec

Du 26 janvier au 11 février

Le coup d’envoi du Carnaval de Québec est donné ce vendredi. Pour débuter ce premier weekend de festivités, une foule d’activités sont au programme. Vous pourrez jeter un œil aux magnifiques sculptures de neige, visiter le palais de glace de Bonhomme, jouer au hockey bottine, participer au lancer de la hache ou encore, regarder des graffeurs à l’œuvre. Pour en savoir davantage sur l’horaire du Carnaval, c’est par ici.

L’effet papillon – Ottawa

Le 26 janvier, de 20h à minuit

À la tombée de la nuit, le Musée canadien de la nature laisse un peu tomber l’hiver et se transforme en lieu d’exploration. Ce week-end, immergez-vous au cœur de la forêt tropicale et découvrez la vie nocturne des papillons. Ceux qui auront une petite fringale (et qui sont braves!) pourront se laisser tenter par la dégustation d’insectes. Le prix d’entrée des de 25$ par personne. 

Les célébrations d’hiver à Rideau Hall – Ottawa

Le 27 janvier, de 12h30 à 16h

Vous rêvez depuis toujours de visiter la maison du Gouverneur général du Canada? Saisissez l’opportunité qu’offre Les célébrations d’hiver. En plus du tour guidé, vous pourrez patiner dans le pavillon d’hiver, faire du ski, déguster quelques plats traditionnels et bien plus. Profitez-en, ça n’arrive qu’une fois par année.

Les Lointaines – Montréal

Jusqu’au 28 janvier

Une autre activité qui se déroule à la tombée de la nuit. Rendez-vous dans le Quartier des spectacles et admirez la vidéo-projection architecturale Les Lointaines, projetée sur la façade du pavillon Président-Kennedy. Vous verrez, vous ferez un voyage dans le cosmos, les deux pieds bien sur terre. Et tant qu’à y être pourquoi ne pas vous amuser un peu sur les bascules géantes?  Une nuit magique!

Image de Annie Harvey


Cette semaine
10 idées-cadeaux abordables pour les professeurs

Après une belle année avec vos enfants, les professeurs et les éducatrices méritent un petit quelque chose. Voici quelques idées pour souligner que vous appréciez leur travail même si votre budget est serré.

Donner le bain à bébé

Le bain permet bien sûr de laver votre bébé, mais c'est aussi un super moment de détente, de plaisir et de complicité.

La Semaine québécoise de la paternité

Chaque papa est unique et occupe une place déterminante dans la vie de ses enfants. On a une belle occasion de tous les célébrer à l’occasion de la Semaine québécoise de la paternité, du 14 au 20 juin 2021.

Expériences parents : la face cachée des changements de couche

Présenté par Pampers

Ô la vie de parents! À la fois idéalisée et démonisée, mais toujours remplie de surprises.

Nos Concours

Gagner une boîte-cadeau de Lego® VIDIYO™!

Une boîte-cadeau de Lego® VIDIYO™ d'une valeur de 30$!

Gagnez deux albums musicaux de La Montagne secrète!

Deux albums musicaux de La Montagne secrète d’une valeur de 22.95$ chacun!

Commentaires