Le Festival des glaces – Montréal
Tout le weekend
Le Festival des glaces, organisé par le Patro de Prévost, nous offre une fin de semaine sous le thème Bougeons en famille. Au menu, glissade à deux, hockey bottine en famille, patinage animé, jeux coopératifs, ringuette, défis, volleyball sur neige, improvisation et bien plus. Pour connaître les détails de cette deuxième édition, c’est par ici.

Gèle ton weekend – Terrebonne
Du 26 au 28 janvier
En plein cœur de l’Île-des-Moulins, l’événement Gèle ton weekend vous invite à profiter de l’hiver. Une multitude d’activités attendent les familles. Qu’on pense entre autres à la mini glissade, au mur d’escalade gonflable, au hockey libre, à la course d’obstacles extrême, à la tyrolienne ou aux jeux d’arcade, on comprend rapidement qu’il y a de tout, pour tous les goûts. Aucun danger de s’ennuyer!
Initiation au patinage – Laval
Le 27 janvier, de10h à 11h30
Vous aimeriez que votre enfant apprenne à patiner, mais vous ne vous sentez pas l’âme d’un moniteur et vous ne savez pas comme vous-y prendre? Rendez-vous au Parc des Moulins et profitez de l’expertise de moniteurs qualifiés, gratuitement. Prêt de patins et barres d’entrainement aussi disponibles sur place, en quantité limitée. Aussi, apportez vos tasses; sur place des boissons chaudes seront servies sans frais.
Fête des neiges – Saint-Eustache
Le 27 janvier de 10h à 18h
Tous les ans, la Fête des neiges de Saint-Eustache vaut le détour et cette année ne fera pas exception. Dans une ambiance folle, animée par des conteurs et de la musique, vous pourrez faire des tours de carriole, vous amusez dans le château de neige ou simplement testez vos habiletés dans les jeux d’hébertisme et au soccer des neige. Cafés et chocolats chauds disponibles, gratuitement, sur place.

Carnaval – Québec
Du 26 janvier au 11 février
Le coup d’envoi du Carnaval de Québec est donné ce vendredi. Pour débuter ce premier weekend de festivités, une foule d’activités sont au programme. Vous pourrez jeter un œil aux magnifiques sculptures de neige, visiter le palais de glace de Bonhomme, jouer au hockey bottine, participer au lancer de la hache ou encore, regarder des graffeurs à l’œuvre. Pour en savoir davantage sur l’horaire du Carnaval, c’est par ici.
L’effet papillon – Ottawa
Le 26 janvier, de 20h à minuit
À la tombée de la nuit, le Musée canadien de la nature laisse un peu tomber l’hiver et se transforme en lieu d’exploration. Ce week-end, immergez-vous au cœur de la forêt tropicale et découvrez la vie nocturne des papillons. Ceux qui auront une petite fringale (et qui sont braves!) pourront se laisser tenter par la dégustation d’insectes. Le prix d’entrée des de 25$ par personne.

Les célébrations d’hiver à Rideau Hall – Ottawa
Le 27 janvier, de 12h30 à 16h
Vous rêvez depuis toujours de visiter la maison du Gouverneur général du Canada? Saisissez l’opportunité qu’offre Les célébrations d’hiver. En plus du tour guidé, vous pourrez patiner dans le pavillon d’hiver, faire du ski, déguster quelques plats traditionnels et bien plus. Profitez-en, ça n’arrive qu’une fois par année.
Les Lointaines – Montréal
Jusqu’au 28 janvier
Une autre activité qui se déroule à la tombée de la nuit. Rendez-vous dans le Quartier des spectacles et admirez la vidéo-projection architecturale Les Lointaines, projetée sur la façade du pavillon Président-Kennedy. Vous verrez, vous ferez un voyage dans le cosmos, les deux pieds bien sur terre. Et tant qu’à y être pourquoi ne pas vous amuser un peu sur les bascules géantes? Une nuit magique!