Ajouter des velcros sur les blocs
Parfois, il y a quelques freins lors de la création d’une sculpture de blocs, par exemple, mettre les cubes en diagonale ou créer des pyramides inégales. Neutralisez les limites du possible en lui donnant une lisière de velcros autocollante. En les fixant sur les blocs, l’enfant pourra solidifier son travail et créer des montages géniaux.
Peinturer avec des blocs de construction
Peinturer, c’est toujours plaisant, mais parfois ça fait du bien de troquer le pinceau pour d’autres objets. Les blocs sont un beau moyen de développer la créativité de votre petit artiste. Vous pouvez utiliser différentes sortes et différentes grandeurs pour créer plusieurs empreintes. Pour les nettoyer, simplement les mettre au lave-vaisselle dans un sac-filet (pour laver votre soutien-gorge). C’est simple, mais très efficace!
La dictée des blocs
C’est l’heure de la dictée ou vous voulez apprendre quelques mots à votre enfant? Avec un marqueur noir, inscrivez les lettres de l’alphabet sur vos blocs. Petit conseil de base : multipliez par deux ou trois les voyelles puisque plusieurs mots en contiennent plusieurs. Demandez à votre enfant d’écrire le mot en empilant les lettres. Vous donnerez une autre dimension au mot. Il s’agit d’une façon amusante de faire les devoirs non?
Raconter des cubes d’histoires
Vous avez des blocs de bois vierges à la maison? C’est le moment de les décorer. Dessinez un objet, un endroit, un insecte, un moyen de transport ou tout ce qui vous passe par la tête sur chacune des surfaces du bloc. Brassez-les comme des dés et avec la suite d’illustrations aléatoire que vous aurez créée imaginez avec votre enfant une histoire. Vous pouvez trainer ces cubes avec vous pour combler les petits temps d’attente et les possibilités sont infinies!
Jeu de quilles
Objectif : Faire un abat! Créer un genre de château pour remplacer des quilles. Il n’y a pas de limites de hauteur ni de largeur. Ensuite, prenez une balle ou même une pomme juste avant la collation et tentez de la faire rouler assez rapidement pour faire tomber toutes les pièces de votre château. Essayez d’éviter les dalots de préférence!