Coller un crayon derrière une voiture
Transformez votre voiture en crayon c’est très simple, vous avez besoin d’un crayon-feutre et d’un ruban adhésif. Simple, non? Ensuite, laissez aller la créativité de votre enfant et la vôtre. Vous pouvez le faire sur du carton ou sur un miroir. Si votre enfant n’est pas encore un Picasso du crayon, utilisez cette technique pour en faire des cartes de fête pour la famille en mettant une photo de l’enfant à l’œuvre avec sa voiture.
Faire une toile avec des petites voitures
Vous pouvez utiliser un canevas, une feuille ou simplement une boite de carton, en fait n’importe quelle surface pour peinturer! Avec votre enfant, prenez une ou plusieurs voitures selon votre inspiration et celle de votre enfant. Ensuite, trempez-les dans la peinture. Cette activité est très « multi âges », adaptez-la selon la motricité fine de votre enfant. Les plus vieux voudront plus de voitures, plus d’espace, plus de couleurs alors que les plus jeunes auront un intérêt juste de manipuler la voiture et voir les traits de peinture apparaitre! Vous aurez en plus une belle décoration pour la chambre de votre enfant!
Organiser un mini lave-auto maison
C’est le moment de sortir des bols l’eau savonneuse, les vieilles brosses à dents, les éponges et tout ce qui roule! Prenez une vieille nappe, déposez-la au sol et créez un lave-auto maison. C’est le moment en même temps de nettoyer les autos qui étaient dues pour un petit nettoyage tout en vous amusant! J’ajoute souvent des nouilles sèches pour les voir ramollir dans l’eau. Vous pouvez même créer une station de séchage avec un séchoir et des linges à vaisselle (loin des bols d’eau bien sûr).
Créer une rampe de lancement
Tout est possible, il faut seulement laisser aller sa créativité à sa plus grande puissance! Il faut créer la plus grande rampe de lancement du monde avec comme objectif de faire rouler les autos le plus loin possible. Avec les enfants, cherchez la surface de la maison qui glisse le plus. Faites des tests, sortez des rubans adhésifs et inscrivez la technique qui va le mieux. Si vos enfants savent écrire, prenez des notes avec eux de ce qui fonctionne bien et moins bien. Ensuite, vous pouvez continuer avec des balles de ping-pong ou des billes pour étirer le plaisir.
Utilisez votre garde-manger!
Avec des choses que nous avons dans le garde-manger, du riz, du pudding, des nouilles, du couscous, des pois chiches, vous pourrez créer une carrière pour les camions. Versez-les dans un bol ou sur une plaque à biscuits et laissez votre enfant faire des chemins. Les enfants aiment voir ce que créent leurs mouvements. Avec des petits camions, ils pourront remplir la boite de derrière. Ajoutez une variante, mettez à leur disposition des cuillères, des tasses à mesurer, des rouleaux de papier de toilette vides pour qu’ils puissent cacher leurs voitures, passer dans des tunnels et développer leur imaginaire!