Activités

La magie des Fêtes, c’est au Quartier des spectacles que ça se passe

La période des fêtes fait partie des traditions dont nos enfants se souviendront toute leur vie. Parmi nos préférées? Faire le sapin en famille, remplir les bas de Noël, développer les cadeaux en pyjama et sortir au Quartier des spectacles pendant les vacances. Pourquoi? 

Crédit :UIysse Lemerise - OSA
Jouez dehors! 

Chaque année depuis 10 ans, la place des Festivals s’illumine dans le cadre de l’évènement Luminothérapie. Cette année, ce sont POPO, POPUP, POPLI, POPETTE et POPOTIN, cinq créatures fantastiques illuminées qui aiment faire le party, qui doivent être libérées par vos appels et vos chants. C’est un spectacle extérieur lumineux et coloré qui se dévoile sous les yeux ébahis des petits et des grands. En plus, une projection sur le pavillon Président-Kennedy de l’UQAM met en vedette toutes les créatures de POP!. Comme nouveauté cette année, visitez la halte aux couleurs de POP! Avec un esprit de fête foraine. Vous pourrez découvrir quelques jeux amusants pour toute la famille. 

Du 28 novembre au 26 janvier à la Place des Festivals - Consultez l’horaire complet 

Pour vivre la magie de Noël avant le jour J, filez en direction du Parc Émilie-Gamelin qui revêt ses plus beaux atours à l’occasion du festival Noël dans le Parc. Des spectacles musicaux et une foule d’activités surprises vous attendent dans un site enchanteur qui sent bon le sapin et le feu de bois. Ne manquez pas la visite du père Noël.

Du 1er au 24 décembre au Parc Émilie-Gamelin - Pour consulter le calendrier détaillé des activités, c’est juste ici. 

Assistez à des spectacles en famille 

Les spectacles de Noël sont une occasion en or de se créer des souvenirs de famille. Le Quartier des spectacles est bien évidemment l’endroit par excellence pour les spectacles à Montréal.  

Au programme pendant la période des fêtes :

  • Casse-Noisette par Les Grands-Ballets est le plus traditionnel des spectacles du temps des fêtes qu’il faut faire voir à ses enfants. Sur des airs féériques de Tchaïkovski, ce ballet mettra tout le monde dans l’esprit des fêtes avec ses décors et ses costumes grandioses. 

Du 12 au 30 décembre à la Salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts. 

  • Le petit Noël de Québec Issime est un nouveau spectacle adapté pour les 2 à 6 ans présenté dans le décor féérique du célèbre spectacle décembre. Les enfants pourront chanter et danser sur leurs chansons de Noël préférées en compagnie de plusieurs de leurs personnages favoris. 

Du 15 au 22 décembre 2019 au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts. 

  • Qui dit Noël qui approche, dit Décembre, la comédie musicale du temps des fêtes signée Québec issime. Ce spectacle culte qui connaît un succès unanime depuis 2003 est devenu une véritable tradition des fêtes. Vos enfants et vous reconnaîtrez tous les airs traditionnels du « Petit renne au nez rouge » à « L’enfant au tambour » en passant par « Les anges dans nos campagnes ». 

Du 13 au 30 décembre 2019 au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts. 

  • Finalement, le tant attendu Nicolas Noël est à ne pas manquer alors qu’il sera à la Place des Arts pendant deux jours seulement.  Le grand favori des petits présente son spectacle Les livres des enfants du monde en compagnie de son fidèle lutin Grésille. 

Les 14 et 15 décembre 2019 au Théâtre Jean-Duceppe de la Place des Arts.

Image de Myreille Simard

Rédactrice art de vivre, traductrice, consultante web et réseaux sociaux.


Cette semaine
Sorties et activités pour parents cassés et en panne d’idées

Avouons-le, les sorties familiales pendant les vacances coûtent cher et les attractions bien connues sont bondées. Voici quelques suggestions originales et économiques à mettre au calendrier.

Les bienfaits du camping chez les enfants TDAH

Le camping. Partir, avec les enfants, une tente et aucune bébelle électronique. Pendant quelques jours, se déconnecter du monde et se connecter entre nous. Ça semble une si belle idée. En théorie.

Salade mexicaine

C'est la saison du succulent maïs du Québec! Afin de le savourer autrement, on vous présente une recette rafraîchissante, super santé et qui a du "punch".

Les différentes positions pour accoucher

On voit souvent la femme accoucher sur le dos, les pieds dans les étriers. Mais ce n’est pas la seule position qui existe et, surtout, ce n’est peut-être pas la plus favorable!

Nos Concours

À gagner, trois bâtons solaires ATTITUDE®!

Trois bâtons solaires ATTITUDE® d'une valeur de 50$!

Commentaires