Loisirs

5 décorations extérieures de Noël à fabriquer

La belle fin de semaine ensoleillée est l'occasion parfaite pour décorer l'extérieur de la maison et commencer tranquillement à ce mettre dans l'ambiance de Noël. Voici 5 idées originales à faire avec les enfants. 

Guirlande étincelante

À Noël, il faut que ça brille! Une belle activité brico pour les enfants : recouvrir de pastilles brillantes des pâtes en boucles. Une fois aussi éclatantes que les étoiles, vous n’aurez qu’à les attacher sur un ruban ou une ficelle colorée, à intervalles réguliers, et à suspendre la guirlande à l’extérieur. Avec une maison aux décorations aussi scintillantes, la Fée des Étoiles ne passera pas tout droit, promis!

Cannes spaghettis

Rapides et faciles à réaliser, ces cannes de bonbons de Noël donneront rapidement un air de fête à votre demeure. Il suffira de recycler un spaghetti de piscine et de le rayer d’un large ruban. Une fois terminée, la confiserie géante aux couleurs des Fêtes vous incitera peut-être à vous sucrer le bec? Ce sera alors le moment parfait de déguster une guimauve trempée dans un bon chocolat chaud!

Ho la belle couronne

Assez facile à réaliser, ce bricolage de couronne sera assurément terminé à la fin du week-end si vous incitez toute la famille à s’impliquer dans le projet! Suivez bien les instructions et profitez des photos et du plan détaillé. Provenant du site Pratico-Pratiques, ce projet déco de couronne à corde à linge du père Noël fera rigoler les tout-petits autant que les grands. Visionnez les étapes sur le site de Pratico-Pratiques.

Boules de Noël glacées

Bien sûr ici il faudra attendre les journées plus froides. 

Les journées froides avant le grand jour « N », occupez les enfants en confectionnant ces belles boules colorées. Invitez les enfants à teindre de l’eau dans des pichets avec des colorants alimentaires (idéalement une seule couleur à la fois!). Remplissez des ballons de fête de cette eau. Placez ensuite les ballons à l’extérieur jusqu’au lendemain. Il vous restera à retirer l’enveloppe de ballon en latex et à disposer les boules décoratives selon vos goûts!

Paillasson des Fêtes

Personnalisez votre tapis avec les petits et donnez libre cours à votre créativité : couleur, petits mots de gratitude… Une fois les célébrations des Fêtes débutées, c’est avec fierté que vos enfants accueilleront les invités à la porte! Découvrez les étapes pas-à-pas d’un second projet de paillasson sur le blogue (en anglais) Twenty Something.

Image de Katry Ann Beaudoin


Cette semaine
La course à pied après bébé

Reprendre la course à pied rapidement en post-partum, c’est possible. Par contre, ce n’est pas chaque maman qui recommencera au même rythme, et c’est parfait comme ça! Nous allons parler ici des enjeux du retour à la course après l’accouchement.

Relâche scolaire : 10 activités gourmandes à faire avec les enfants

La relâche est un moment vraiment plaisant pour décrocher avec nos enfants, si on le peut. Au contraire des vacances de Noël où l’on court les fêtes et les visites chez la parenté, la relâche, comme son nom le dit bien, est synonyme de relaxation, de plaisir et de moments en famille.

3 sorties pour profiter de l’hiver au Québec

Quoi de plus agréable que de combiner activités de plein air et art de vivre? Voici trois belles activités  hivernales dans trois régions du Québec qui offrent un cadre naturel éblouissant : Chaudière-Appalaches, Saguenay et Charlevoix.

Joue avec moi, maman!

Que ce soit pendant la préparation du souper, en pliant une brassé de vêtements ou en répondant à un dernier courriel entre la vaisselle et l’heure du bain, cette phrase est inévitable et surtout…culpabilisante.

Nos Concours

Pour simplifier l'organisation familiale!
Minimo motivation ludique

Gagnez les nouveaux outils de planification des repas

Gagnez un coffret de produits Attitude

Participez pour gagner l'ensemble familial pour les mains

Commentaires