Loisirs

5 décorations extérieures de Noël à fabriquer

La belle fin de semaine ensoleillée est l'occasion parfaite pour décorer l'extérieur de la maison et commencer tranquillement à ce mettre dans l'ambiance de Noël. Voici 5 idées originales à faire avec les enfants. 

Guirlande étincelante

À Noël, il faut que ça brille! Une belle activité brico pour les enfants : recouvrir de pastilles brillantes des pâtes en boucles. Une fois aussi éclatantes que les étoiles, vous n’aurez qu’à les attacher sur un ruban ou une ficelle colorée, à intervalles réguliers, et à suspendre la guirlande à l’extérieur. Avec une maison aux décorations aussi scintillantes, la Fée des Étoiles ne passera pas tout droit, promis!

Cannes spaghettis

Rapides et faciles à réaliser, ces cannes de bonbons de Noël donneront rapidement un air de fête à votre demeure. Il suffira de recycler un spaghetti de piscine et de le rayer d’un large ruban. Une fois terminée, la confiserie géante aux couleurs des Fêtes vous incitera peut-être à vous sucrer le bec? Ce sera alors le moment parfait de déguster une guimauve trempée dans un bon chocolat chaud!

Ho la belle couronne

Assez facile à réaliser, ce bricolage de couronne sera assurément terminé à la fin du week-end si vous incitez toute la famille à s’impliquer dans le projet! Suivez bien les instructions et profitez des photos et du plan détaillé. Provenant du site Pratico-Pratiques, ce projet déco de couronne à corde à linge du père Noël fera rigoler les tout-petits autant que les grands. Visionnez les étapes sur le site de Pratico-Pratiques.

Boules de Noël glacées

Bien sûr ici il faudra attendre les journées plus froides. 

Les journées froides avant le grand jour « N », occupez les enfants en confectionnant ces belles boules colorées. Invitez les enfants à teindre de l’eau dans des pichets avec des colorants alimentaires (idéalement une seule couleur à la fois!). Remplissez des ballons de fête de cette eau. Placez ensuite les ballons à l’extérieur jusqu’au lendemain. Il vous restera à retirer l’enveloppe de ballon en latex et à disposer les boules décoratives selon vos goûts!

Paillasson des Fêtes

Personnalisez votre tapis avec les petits et donnez libre cours à votre créativité : couleur, petits mots de gratitude… Une fois les célébrations des Fêtes débutées, c’est avec fierté que vos enfants accueilleront les invités à la porte! Découvrez les étapes pas-à-pas d’un second projet de paillasson sur le blogue (en anglais) Twenty Something.

Image de Katry Ann Beaudoin


Cette semaine
Mon 2e enfant n'aime pas autant l'école

Votre plus vieux aime l’école et récolte des bonnes notes. Son petit frère, lui, n’est pas aussi enthousiaste! Comment encourager le premier sans décourager le deuxième?

L’hyperparentalité peut-elle être toxique?

En avril 2019, le Centre universitaire de santé McGill publiait un communiqué de presse qui faisait état d’une augmentation du nombre d’enfants et d’adolescents vus à l’urgence pour des tentatives de suicide ou des idées suicidaires.

Quand les devoirs tournent au drame

Séance de torture. Corvée. Bataille. Ces mots ne devraient jamais servir à décrire la période des devoirs et leçons. Et pourtant, c’est la dure réalité de plusieurs enfants…et parents. Comment transformer ce moment difficile en une activité plaisante? On vous propose quelques astuces.

Nos Concours

Gagnez une échelle de croissance d'une valeur de 40$!

Suivez la croissance de votre enfant grâce à Odie!

J'explore la mer des Caraïbes - Mon premier guide de voyage

Participez pour gagner le guide voyage “J’explore la mer des Caraïbes”

Éloignez les poux rapidement grâce à SOS Poux!

Participez pour gagner la trousse complète et le shampoing de SOS Poux

On se prépare pour l'Halloween avec Auzou!

Gagnez deux livres d’Halloween de Auzou

Simplifiez les lunchs grâce à Geneviève O’Gleman!

Gagnez le livre de recette Les Lunchs de Geneviève O’Gleman

La collation idéale pour votre pause santé!

Gagnez une boîte de collation Sesame Snaps

Commentaires