Loisirs

5 décorations extérieures de Noël à fabriquer

La belle fin de semaine ensoleillée est l'occasion parfaite pour décorer l'extérieur de la maison et commencer tranquillement à ce mettre dans l'ambiance de Noël. Voici 5 idées originales à faire avec les enfants. 

Guirlande étincelante

À Noël, il faut que ça brille! Une belle activité brico pour les enfants : recouvrir de pastilles brillantes des pâtes en boucles. Une fois aussi éclatantes que les étoiles, vous n’aurez qu’à les attacher sur un ruban ou une ficelle colorée, à intervalles réguliers, et à suspendre la guirlande à l’extérieur. Avec une maison aux décorations aussi scintillantes, la Fée des Étoiles ne passera pas tout droit, promis!

Cannes spaghettis

Rapides et faciles à réaliser, ces cannes de bonbons de Noël donneront rapidement un air de fête à votre demeure. Il suffira de recycler un spaghetti de piscine et de le rayer d’un large ruban. Une fois terminée, la confiserie géante aux couleurs des Fêtes vous incitera peut-être à vous sucrer le bec? Ce sera alors le moment parfait de déguster une guimauve trempée dans un bon chocolat chaud!

Ho la belle couronne

Assez facile à réaliser, ce bricolage de couronne sera assurément terminé à la fin du week-end si vous incitez toute la famille à s’impliquer dans le projet! Suivez bien les instructions et profitez des photos et du plan détaillé. Provenant du site Pratico-Pratiques, ce projet déco de couronne à corde à linge du père Noël fera rigoler les tout-petits autant que les grands. Visionnez les étapes sur le site de Pratico-Pratiques.

Boules de Noël glacées

Bien sûr ici il faudra attendre les journées plus froides. 

Les journées froides avant le grand jour « N », occupez les enfants en confectionnant ces belles boules colorées. Invitez les enfants à teindre de l’eau dans des pichets avec des colorants alimentaires (idéalement une seule couleur à la fois!). Remplissez des ballons de fête de cette eau. Placez ensuite les ballons à l’extérieur jusqu’au lendemain. Il vous restera à retirer l’enveloppe de ballon en latex et à disposer les boules décoratives selon vos goûts!

Paillasson des Fêtes

Personnalisez votre tapis avec les petits et donnez libre cours à votre créativité : couleur, petits mots de gratitude… Une fois les célébrations des Fêtes débutées, c’est avec fierté que vos enfants accueilleront les invités à la porte! Découvrez les étapes pas-à-pas d’un second projet de paillasson sur le blogue (en anglais) Twenty Something.

Image de Katry Ann Beaudoin


Cette semaine
L'importance de dire « merci »!

Malgré les petits soucis de la vie, nous avons toutes plusieurs raisons d’être reconnaissantes. Ça tombe bien : il est prouvé que dire merci est un gage de bonne santé physique et relationnelle! 

5 bricolages pour l'Action de grâce

Voici quelques suggestions de bricolage qui pourraient servir à décorer la table le soir de l’Action de grâce.

Activités pour profiter pleinement de l'Action de grâce

Le long week-end de l’Action de grâce est arrivé et, avec lui, l’occasion de profiter à 100% de son petit nid familial  dans une ambiance de plaisir, de couleurs et surtout de détente. Voici comment vraiment profiter de ce congé bien mérité.  

Électricité : pour une maison à l’épreuve de bébé

Présenté par Hydro-Québec

On le sait, les bambins sont des êtres très curieux ! Ils découvrent le monde qui les entoure un peu plus chaque jour et, dès lors qu’ils apprennent à ramper, ils deviennent très difficiles à arrêter !