Activités

Le Village québécois… de Noël!

Le Village québécois d’antan se mettra sur son 31 afin de vous faire vivre la magie des Fêtes les soirs du 6, 7, 13 et 14 décembre, ainsi que du 20 décembre au 3 janvier! Avec ses nombreuses nouveautés, le Village illuminé Desjardins sera plus festif que jamais!

Plus de 25 000 lumières scintillantes, près d’une trentaine d’activités intérieures et extérieures (partage des traditions d’autrefois, pièce de théâtre animée, musique traditionnelle, danse, chant, hockey bottine, glissade géante, etc.), marché de Noël, gourmandises fraîchement préparées à la boulangerie et à la beignerie, présence du père Noël et de ses amis… Ce sera assurément une sortie en famille des plus réussies!

Cérémonie des Lumières

Le 7 décembre, à 16 h, vous êtes invités à prendre part à un événement bien particulier afin de lancer les festivités en beauté. 

Après une petite marche au cœur des rues encore endormies, toute l’équipe du Village inaugurera la Place festive Desjardins avant de procéder à l’illumination officielle de ce dernier. Préparez-vous à être émerveillés!

Place festive Desjardins

C’est sur le terrain autrefois occupé par la maison Faucher, juste en face de la boulangerie, que sera installée la toute nouvelle Place festive Desjardins. 

Différents artistes s’y relaieront afin de vous offrir de courtes performances tout au long de la soirée, dont les membres de la chorale Gospangels, qui vous feront danser et chanter, ainsi que les cracheurs de feu de l’expérience Feu Fou, qui vous en mettront plein la vue avec leurs incroyables prouesses!

Et vous ne voudrez pas non plus rater l’arrivée de la troupe de danse Mackinaw, qui apportera une touche supplémentaire d’énergie à l’ambiance!

Forfait visite et repas

Pour rendre votre expérience encore plus mémorable, optez pour l’incontournable forfait « Visite et repas » du Village illuminé Desjardins, qui comprend non seulement la visite des lieux, mais aussi une balade en carriole et un délicieux repas traditionnel des Fêtes. 

Au menu : velouté de courge rôtie, pâté à la viande aux épices d’antan, ragoût de boulettes, porc et dindon du Québec, carottes confites au gras de canard, pommes de terre en purée, sauce aux canneberges et au vin rouge, ketchup aux tomates et betteraves maison, pain de ménage de la boulangerie du Village et bûche de Noël concoctée sur place, sans oublier la présence de musiciens pour égayer le tout!

Et pour souligner l’arrivée de la nouvelle année, un menu gastronomique spécial vous sera servi le 31 décembre, ainsi qu’un verre de bulles sur le coup de minuit. Mais réservez rapidement, car les places sont limitées et fort courues!

Bref, pour vous mettre dans l’ambiance des Fêtes, passez par Drummondville! Psst, les Drummondvillois auront droit à un rabais de 30 % sur une entrée individuelle ou familiale les 6 et 13 décembre; manquez pas ça!

* Cet article est présenté par le Village québécois d’antan.

Image de Vanessa Maisonneuve-Rocheleau


Cette semaine
Sorties et activités pour parents cassés et en panne d’idées

Avouons-le, les sorties familiales pendant les vacances coûtent cher et les attractions bien connues sont bondées. Voici quelques suggestions originales et économiques à mettre au calendrier.

Les bienfaits du camping chez les enfants TDAH

Le camping. Partir, avec les enfants, une tente et aucune bébelle électronique. Pendant quelques jours, se déconnecter du monde et se connecter entre nous. Ça semble une si belle idée. En théorie.

Salade mexicaine

C'est la saison du succulent maïs du Québec! Afin de le savourer autrement, on vous présente une recette rafraîchissante, super santé et qui a du "punch".

Les différentes positions pour accoucher

On voit souvent la femme accoucher sur le dos, les pieds dans les étriers. Mais ce n’est pas la seule position qui existe et, surtout, ce n’est peut-être pas la plus favorable!

Nos Concours

À gagner, trois bâtons solaires ATTITUDE®!

Trois bâtons solaires ATTITUDE® d'une valeur de 50$!

Commentaires