Activités

On se prépare pour l’Halloween!

L’Halloween est une fête adorée des enfants qui aiment se déguiser et faire la tournée du voisinage pour recueillir des friandises. Voici comment s’y préparer en cinq étapes!

Friandises

Puisque nos enfants espèrent recueillir des friandises qu’ils aimeront déguster, il est bon d’offrir nous aussi de « bonnes » gâteries! Oubliez les bonbons dont personne ne veut et qui resteront dans le plat pendant des mois et faites l’effort de vous procurer des friandises populaires et aimées des enfants. Mieux vaut en donner moins, mais de meilleure qualité, surtout que vous aurez droit aux "restants" de la soirée!

Costume

Puisque les costumes les plus populaires disparaissent en premier, il vaut mieux faire la tournée des magasins tôt en octobre pour avoir LE déguisement préféré des enfants. Les magasins à grande surface, les pharmacies et même des commerces temporaires proposent des dizaines de modèles, des plus simples aux plus élaborés. Le choix dépendra beaucoup de votre budget, en vous prenant en compte que l’enfant aura grandi dans un an et qu’il voudra sans doute changer de déguisement!

Nous avons quelques idées pour vous : 10 idées pour sa première fête d’Halloween et Costumes et maquillage d’Halloween.

Citrouille

On dirait que les citrouilles ont été créées uniquement dans le but de nous permettre de les découper pour en faire des décorations d’Halloween! Alors, aussi bien en faire tout un événement en allant la cueillir en famille! Puis, on s’équipe de quelques outils pour la transformer en œuvre d’art! Prenez beaucoup de photos surtout, l’orangé des citrouilles est tellement beau! Pour plus de plaisir encore, on en choisit de plus petites, mais on en prend plusieurs!

Décoration

Squelettes, toiles d’araignées, fantômes et maisons hantées sont de mises en cette soirée de douces peurs. Que ce soit avec des décorations fabriquées par les enfants ou des décorations achetées, on transforme la maison pour se mettre dans l’ambiance! Il est possible de faire de belles choses avec un petit budget ou en achetant quelques articles qu’on récupère d’année en année, à la façon des décorations de Noël!

Si vous cherchez des idées pour être original cette année, lisez notre article 7 idées nouvelles pour Halloween!

Menu spécial

En consultant notre article sur les petits plats d’Halloween et en notant les ingrédients dont vous aurez besoin le jour venu, vous pourrez faire frémir les enfants de plaisir en les conviant à une fête mémorable et à un repas effrayant! L’Halloween est une occasion joyeuse, amusante et surtout familiale d’avoir du plaisir : peu importe l’âge, tout le monde y trouve son compte!

Image de Sonia Cosentino


Cette semaine
Guide cadeaux pour les bas de Noël de 10 $ à 25 $

Voici des suggestions de cadeaux pour les bas de Noël de 10 $ à 25 $ qui rempliront de joie le cœur de tous les membres de la famille!  

Top 10 des albums de Noël québécois

Qu’on l’aime plus douce et nostalgique ou plus jazzy et enjouée, ce n’est pas la diversité qui manque quand on parle de musique de Noël au Québec! Voici le top 10 des albums de Noël québécois de Maman pour la vie. 

Carrés aux dattes de ma grand-mère

Malheureusement, bien des familles devront se priver de la présence de grand-maman cette année à Noël. Par contre, pas besoin de se priver de ses bons desserts réconfortants. 

Nos Concours

Gagnez le livre Bœuf braisé au jus

Participez pour gagner le livre Bœuf braisé au jus de Mamzells

Gagnez une Poupée Maplelea

Participez pour gagner une poupée Maplelea de votre choix et un journal d'histoire

Commentaires