Activités

On se prépare pour l’Halloween!

L’Halloween est une fête adorée des enfants qui aiment se déguiser et faire la tournée du voisinage pour recueillir des friandises. Voici comment s’y préparer en cinq étapes!

Friandises

Puisque nos enfants espèrent recueillir des friandises qu’ils aimeront déguster, il est bon d’offrir nous aussi de « bonnes » gâteries! Oubliez les bonbons dont personne ne veut et qui resteront dans le plat pendant des mois et faites l’effort de vous procurer des friandises populaires et aimées des enfants. Mieux vaut en donner moins, mais de meilleure qualité, surtout que vous aurez droit aux "restants" de la soirée!

Costume

Puisque les costumes les plus populaires disparaissent en premier, il vaut mieux faire la tournée des magasins tôt en octobre pour avoir LE déguisement préféré des enfants. Les magasins à grande surface, les pharmacies et même des commerces temporaires proposent des dizaines de modèles, des plus simples aux plus élaborés. Le choix dépendra beaucoup de votre budget, en vous prenant en compte que l’enfant aura grandi dans un an et qu’il voudra sans doute changer de déguisement!

Nous avons quelques idées pour vous : 10 idées pour sa première fête d’Halloween et Costumes et maquillage d’Halloween.

Citrouille

On dirait que les citrouilles ont été créées uniquement dans le but de nous permettre de les découper pour en faire des décorations d’Halloween! Alors, aussi bien en faire tout un événement en allant la cueillir en famille! Puis, on s’équipe de quelques outils pour la transformer en œuvre d’art! Prenez beaucoup de photos surtout, l’orangé des citrouilles est tellement beau! Pour plus de plaisir encore, on en choisit de plus petites, mais on en prend plusieurs!

Décoration

Squelettes, toiles d’araignées, fantômes et maisons hantées sont de mises en cette soirée de douces peurs. Que ce soit avec des décorations fabriquées par les enfants ou des décorations achetées, on transforme la maison pour se mettre dans l’ambiance! Il est possible de faire de belles choses avec un petit budget ou en achetant quelques articles qu’on récupère d’année en année, à la façon des décorations de Noël!

Si vous cherchez des idées pour être original cette année, lisez notre article 7 idées nouvelles pour Halloween!

Menu spécial

En consultant notre article sur les petits plats d’Halloween et en notant les ingrédients dont vous aurez besoin le jour venu, vous pourrez faire frémir les enfants de plaisir en les conviant à une fête mémorable et à un repas effrayant! L’Halloween est une occasion joyeuse, amusante et surtout familiale d’avoir du plaisir : peu importe l’âge, tout le monde y trouve son compte!

Image de Sonia Cosentino


Cette semaine
Il est temps de prendre une PAUSE famille!

Présenté par Capsana

De nos jours, la tablette et le cellulaire nous permettent d’être à l’affût de tout ce qu’il se passe à la minute près. Les réseaux sociaux sont aussi un bon moyen pour communiquer avec les amis et les familles plus facilement. Même nos enfants deviennent hyper-informés et hyper-connectés dès le primaire.  
 

5 trucs simples pour faire fructifier votre REEE

Présenté par Kaleido

L’inflation et l’augmentation du coût de la vie affectent bien des familles québécoises actuellement. Dans ce contexte économique particulier, il est normal que les priorités d’épargne changent pour certains.
 

10 trucs pour chasser la grisaille de novembre en famille

Le mois des morts s’installe. Il amène avec lui son lot de noirceur et de frissons. On nous répète sans cesse de trouver des sources lumineuses, de bouger et de bien manger… comme à chaque année.

Les plus beaux marchés de Noël au Québec

Eh oui, le sol a officiellement revêtu son beau manteau blanc, et Noël approche à grands pas; il est donc déjà temps de penser à magasiner vos cadeaux! Pour des idées qui sortent de l’ordinaire, cap sur les marchés de Noël!

Nos Concours

Tout pour soigner les petits enrhumés!

Participez pour gagner deux produits Homéocan