Afin de faciliter votre magasinage pour le déguisement d’Halloween de vos enfants, voici un guide des nouveautés : des déguisements éthiques, des costumes clé en main, évolutifs et d’autres à fabriquer soi-même.
Original : les déguisements minimalistes et éthiques par Œuf Be Good
Œuf Be Good, habituellement connus pour leur mobilier écolo, ont créé une collection de 8 déguisements d’animaux très simples et faciles à enfiler. Chaque costume est minimalement composé d’un nez d’animal se portant à l’aide d’un élastique et d’une queue à attacher au pantalon de l’enfant. Retrouvez un renard, un raton laveur, un chien, un tigre, un cheetah, une girafe, un zèbre et un crocodile.
Tricotés à la main en laine Alpaga, les déguisements d'Œuf Be Good encouragent le travail éthique en Bolivie. Nous aimons particulièrement le fait que ces déguisements sont d’une excellente fabrication et qu’ils grandiront avec l’enfant, contrairement aux déguisements commerciaux retrouvés dans les grandes surfaces qui ne font qu’habituellement qu’une année.
Plusieurs points de vente Œuf Be Good au Canada
Déguisements clé en main
Vous connaissez sûrement les déguisements clé en main, pour les avoirs portés et achetés dans le passé. Vendus en ensemble contenant tout ce dont vous aurez besoin pour un déguisement complet, vous les trouvez dans les grandes surfaces, les pharmacies, dans certaines épiceries et depuis quelques années, dans les magasins éphémères spécialisés dans les costumes et décorations d’Halloween.
Nous avons visité Halloween Dépôt qui possède 4 succursales éphémères dans la région métropolitaine et une de leurs spécialistes a présenté les modèles les plus populaires de l’année (vous payerez entre 29 et 50 dollars par costume). Ces nouveautés risquent de partir rapidement, alors n’attendez pas la dernière semaine avant l’Halloween pour faire vos achats!
Critères d'un bon costume
Voici quelques points à considérer lors de l’achat d’un costume pour vos 2-10 ans pour le soir de l’Halloween et pour le jour (à la garderie ou à l’école) :
- Votre enfant pourra-t-il se déguiser le jour de l’Halloween à l’école ou à la garderie?
- Le costume peut-il se porter autant pour l’intérieur (à l’école ou à la garderie) qu’à l’extérieur pour la cueillette ou faudra-t-il en prévoir un 2e, plus chaud, pour le soir?
- Quelles sont les règles de l’école en matière de sécurité des déguisements (certaines écoles refusent les épées et les masques qui représentent une source potentielle d’accidents.
- Le matériel se déchire-t-il facilement ou est-il durable?
- Le costume est-il assez grand pour pouvoir porter un manteau ou un pantalon chaud en dessous le soir de l’Halloween?
- Le costume est-il sécuritaire? Vous trouverez quelques conseils sur la sécurité dans cet article.
Des costumes fabriqués chez soi
Vous n’avez peut-être pas les talents d’une couturière, mais vous pouvez certainement confectionner un déguisement pour votre enfant. Et pourquoi ne pas faire participer ce dernier à cette création? La chaine Michaels propose des idées assez originales si vous avez le temps de confectionner le costume parfait!
Pour le faire, discutez avec lui les différents costumes qu’il aimerait porter et prévoyez une petite visite au Dollarama ou chez DeSerres. Guidez votre enfant dans ses choix d’accessoires et de décorations pour ensuite agencer le tout avec les vêtements de sa garde-robe.
Le 1er novembre, pourquoi ne pas placer ce dernier costume avec ceux des années précédentes dans un coffre à déguisement? Ils pourront servir à plusieurs autres occasions et votre investissement de temps ou d’argent sera amorti!