Activités

L’Halloween, c’est au Méga Parc que ça se passe

Pour se mettre dans l’ambiance halloweenesque dès maintenant, rendez-vous au Méga Parc des Galeries de la Capitale. Cette année encore, leur parcours de l’horreur éphémère en mettra plein la vue aux amateurs de sensations fortes.

Il sera bonifié par la présence de comédiens qui rendront l’expérience plus effrayante que jamais!

Du 4 au 31 octobre, zombies, sorcières et clowns démoniaques vous donnent rendez-vous avec vos ados de 13 ans et plus.  

Quatre salles animées et reliées par des corridors remplis de (mauvaises) surprises macabres mettront votre témérité à l’épreuve. Mettrez-vous votre vie en danger pour braver le fameux parcours de l’horreur

Le parcours commence par un corridor sombre rappelant les coulisses d’un cirque. Pourtant, ce n’est rien d’amusant qui vous attend, mais plutôt des clowns maléfiques et toutes sortes de créatures étranges qui vous donneront froid dans le dos. Après avoir survécu à ce premier tableau, vous serez dirigés dans un couloir complètement noir où des têtes de mort apparaîtront sous les faisceaux de lumière noire.  Vous voilà rendus au cachot où des animaux et même des humains sont entassés dans des cages. Qui sait si ce n’est pas là que vous finirez vous aussi?

Vous vous dépêcherez de vous engloutir, à contrecœur, dans le repaire des araignées géantes dégoûtantes avant d’atterrir dans une salle ensanglantée où le boucher fou furieux vous attend couteau à la main. Ce personnage assoiffé de sang et les membres disposés partout dans la pièce vous donneront envie de vous enfuir.

Finalement, à bout de souffle et croyant avoir bravé le pire, vous aboutirez dans un cimetière funeste où les zombies renaissent de leurs cendres.  Oserez-vous le traverser? Le dernier corridor vous montre enfin la lumière au bout du tunnel, mais y parviendrez-vous?

La tarification pour cette activité sera de 8$ plus taxes et il sera possible de combiner le parcours de l’horreur et l’attraction Cortex pour encore plus de frissons et d’économies. 

La populaire attraction Cortex, un théâtre multimédia vous faisant vivre l’expérience fascinante du 4D, présente le film Carnival, une projection tout à fait dans le thème de l’Halloween.  

C’est un rendez-vous jusqu’au 31 octobre!

Psst.. Profitez du concours présentement en ligne sur mamanpourlavie.com:

Image de Myreille Simard

Rédactrice art de vivre, traductrice, consultante web et réseaux sociaux.


Cette semaine
Les signes avant-coureurs d’une crise cardiaque

Chaque année, des milliers de Canadiens et de Canadiennes succombent à une crise cardiaque parce qu’ils ne reçoivent pas le traitement médical approprié assez rapidement.

8 musées à visiter en famille

Quelle bonne idée de visiter un musée avec les enfants ! Excellente façon de les ouvrir sur le monde en plus d’aiguiser leur sens de l’observation et d’émoustiller leur curiosité. Voici 8 musées à visiter sans plus tarder !

Balado Naviguer ensemble : pour les parents ET les ados

Présenté par l’Association pour la santé publique du Québec (ASPQ)

Parents d’ado, vous savez que les sujets à aborder avec votre enfant sont nombreux et que les conversations sont parfois un peu difficiles. Les ados d’aujourd’hui vivent de nombreux changements dans une société en constante évolution, et les parents se sentent parfois démunis pour les soutenir. 

Les risques méconnus du diabète

Février est le mois du coeur. Une occasion parfaite pour se conscientiser à l’importance de notre santé cardiovasculaire afin de vivre longtemps et en pleine forme entourés de ceux qu’on aime. Mais quel est le lien avec le diabète?