Activités

Duos de costumes pour parents et enfants

Mères des dragons

Daenerys Targaryen, mère des dragons, battante, survivante et khaleesi… Qui ne voudrait pas être tout ça à la fois? En plus, c’est assez facile avec une perruque blonde, une robe turquoise et votre bébé dragon!

Luc, je suis ton père

Toutes les combinaisons sont permises avec le thème de Star Wars. Vous pouvez être Dark Vador avec un jeune Yoda, la princesse Leia avec un petit Luc, C3PO et R2D2… Vous pouvez être toute une famille de Storm troopers derrière un tout petit Dark Vador si vous voulez rigoler un peu. Il y a même un papa qui s’est déguisé en princesse Leia pour faire plaisir à sa fille qui voulait être Han Solo. Décidément, toutes les idées sont bonnes quand on choisit le thème de Star Wars.

Le Pays des Merveilles

Serez-vous la reine de cœur, le chapelier toqué ou le lapin blanc? Il y a plusieurs magnifiques costumes qui sortent tout droit du Pays des Merveilles et qui vous permettront d’accompagner le thème de votre enfant.

Le prince et la princesse

Que ce soit le papa déguisé en prince pour accompagner sa petite princesse ou la mère déguisée en princesse qui marche avec son petit prince, ces combos donnent toujours un très joli résultat! En plus, les costumes de princes et de princesses sont généralement faciles à trouver dans toutes les tailles.

Minecraft

Si vous jouez à Minecraft avec les enfants, c’est un bon déguisement à fabriquer avec eux. En plus, on retrouve des épées, des matériaux et d’autres objets un peu partout dans les magasins de jouets, pour rendre vos costumes encore plus réalistes. Si vous habitez à la campagne, ce sera encore plus crédible, mais n’essayez quand même pas de casser de la roche à mains nues ou de vous cacher pour la nuit!

Pinocchio et Geppetto

Si c’est grand-papa qui est responsable de l’Halloween, le déguisement sera assez facile à faire, mais si c’est papa, il devra se vieillir un peu. Pour ce qui est de Pinocchio, vous partez avec une longueur d’avance : il est déjà un VRAI petit garçon!

Chef et pâtes

Avec ce savoureux combo, vous êtes un parent Chef accompagné de son bon petit plat! C’est délicieusement mignon et très drôle!

Crédit : Costume Works

Mercredi et Morticia

La famille Addams est tout à fait à propos pour l’Halloween et c’est assez facile à reproduire pour une mère et sa fille. Il suffit d’avoir un teint très très pâle, des cheveux foncés et une très vilaine attitude.

Banane et singe

Un autre combo drôle et mignon, c’est le bébé singe qui trimballe une gigantesque banane. Vous en garderez des photos qui vous feront sourire longtemps!

Vendeur de popcorn

Si votre bébé est encore dans un porte-bébé, vous pouvez vous déguiser en vendeuse de popcorn et recouvrir le porte-bébé et le chapeau de votre bébé de lanières de feutrine rouge pour en faire le bol de popcorn le plus attachant qui soit!

Crédit : This place is now a home

Grand méchant loup

Que ce soit papa, maman, la grande sœur ou le grand frère qui font le méchant loup n’a pas beaucoup d’importance. Le plus important, c’est d’avoir un petit chaperon rouge qui vous accompagne sur la route…

Les personnages de là-haut

Un petit scout, une maison, un oiseau multicolore, un chien fou et un grand-papa grognon sont autant de costumes que votre famille peut adopter pour faire de l’Halloween une journée mémorable!

Des poupées de chiffon

Ce déguisement est un classique et ce sera agréable pour vous et votre fille de vous déguiser pareillement. Vous pouvez aussi fabriquer la perruque ensemble tout en réfléchissant à tous les délicieux bonbons que les voisins vont vous donner!

Crédit : A beautiful Mess


Cette semaine
Rendre les voyages en voiture plus agréables

Pour que les enfants soient heureux dans la voiture pendant plusieurs heures, mieux vaut leur préparer un voyage en première classe! Voici dix trucs pour des déplacements plus agréables.

Aide-mémoire pour le sac à dos du petit campeur

Le compte à rebours est commencé. Dans quelques jours, votre enfant sera au camp. Tandis qu’il trépigne d’impatience et qu'il s’y voit déjà, vous, vous faites la liste mentale des choses à ne pas oublier. Pour vous aider, nous avons préparé un aide-mémoire.

Les 10 plus beaux sites des parcs nationaux du Canada

Les parcs régionaux du Québec gagnent à être explorés pour 1001 raisons. On s’y rend en famille pour profiter de la beauté du paysage et nature et pratiquer une panoplie d’activités amusantes pour tous les goûts. Parmi une quarantaine de destinations en voici dix. 

Comment bien préparer les enfants à un déménagement?

Ça y est, vous avez décidé de vendre votre maison. Toutefois, avant de vous lancer à la recherche de votre nouvelle demeure et de penser au déménagement, il est important de préparer vos enfants pour le jour J.

Nos Concours

Poudre solaire minérale SOLIS+ FPS 50

Participez pour gagner la poudre solaire IDC